ma note
-/5

A Wacky Switch

nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 1nombre de notes: 2nombre de notes: 2nombre de notes: 2nombre de notes: 0nombre de notes: 0

les avis de Cinemasie

1 critiques: 3.5/5

vos avis

6 critiques: 2.83/5



Elise 3.5 Mieux que My Boss My Hero
classer par notes | date | rédacteur    longueurs: toutes longueurs moyen et long seulement long seulement


Mieux que My Boss My Hero

Impossible de ne pas faire la comparaison avec le film de YUN Je-Gyun, qui reprend le même genre de film, à savoir une comédie dans le monde de la mafia, tout en ajoutant une touche dramatique. Cependant My Boss My Hero n'arrivait pas vraiment à faire la distinction entre les deux ; on ne savait jamais comment prendre le film car l'amalgame des genres était un peu trop en fouilli ; dans A Wacky Switch, on sent que la maîtrise du scénario se fait mieux, et les idées ne s'emmêlent pas. Le film commence sur une intrigue assez dramatique ou un homme est la honte de sa femme et de son fils et doit récupérer de l'argent pour payer des dommages à un jeune garçon qu'il a renversé en voiture. Un président d'entreprise décide alors de le payer pour écrire sa biographie, mais lorsqu'il se rend compte que cette entreprise est un gang mafieu, il ne peut plus faire marche arrière.


L'humour du film vient du décalage avec le vrai monde mafieu ; là les situations sont un peu portées à dérision et voir l'écrivain qui finit par commander les hommes du gang sans se rendre compte qu'il s'est imposé dans la hiérarchie est plutôt amusant. Mais à côté de ça, le chef du gang raconte une histoire très dur sur la façon dont il a monté son gang, avec un certain mystère dont on attend la révélation qui a l'air de le rendre malheureux. On retrouve encore ici JEONG Jun-Ho, qui tenait le haut de l'affiche de My Boss My Hero mais troque sont rôle de chef mafieu contre celui d'écrivain pour le compte du mafieu et y réussit tout aussi bien. Son compagnon SON Chang-Min gère bien son personnage dur et mélancolique alors que le reste de la troupe aborde un bel esprit comique pour la plupart.


La réalisation est également sympa ; la comédie reste classique mais les différentes scènes de combats parsemées le long du film sont faites avec doigté et correspondent au meilleur de ce que l'on voit en général dans les films de mafia. On peut ajouter que le réalisateur fait une petite caricature des habituels film coréen où les scènes de combats dramatiques se passent souvent sous la pluie, ce qui ne manquera pas d'en faire sourire quelques uns (hein nitram !!).


Une bonne petite comédie, à la hausse par rapport à My Boss My Hero mais qui n'est pas non plus un grand chef-d'oeuvre.



23 septembre 2004
par Elise


achat
info
actions
plus
  • liens
  • série/remake
  • box office
  • récompenses
  • répliques
  • photos
  • bande annonce
  • extrait audio