Les DVDS HK sont pirates ?

Etiquettes

05/10/02 02:49 

Salut
Bon c'est pas vraiment une question mais je lisais une discussion sur un forum et quelqu'un affirme que les dvds vendus chez Musica <=> cds vendu par konci.
En gros il pense que ce sont des DVDs pirates ^_^;

Est ce qu'il y a quelqu'un de Cinemasie ou de Musica qui pourrait lui expliquer calmement ( pas la peine d'entrer dans un long débat ou de venir à plusieurs ^_^ ) qu'il se trompe.
Voila la discussion

http://www.mangaverse.org/forum/viewtopic.php?t=363

Merci d'avance



répondre - Envoyer un message personnel

05/10/02 08:11 RE: Les DVDS HK sont pirates ?

Je me permets de répondre pour dire que c'est des conneries. Je sais à quoi ressemble un pirate HK, et je sais que Musica ne vend que de l'officiel. C'est même pas la peine de faire une discussion là-dessus, les pirates ne s'amusent même pas à falsifier les marques de DVDs HK (Universe, Megastar, etc...). Un pirate de film se reconnaît bien plus facilement d'une fausse montre. Bref, les pirates copient le film, pas la marque. Et de toute façon, si Musica se met au pirate, j'arrête de bosser avec eux, ça c'est assez clair.

Quant aux problèmes de droits, ils sont à vérifier, càd que si un distributeur français a acquis les droits d'un film asiatique, alors normalement NON, Musica ou tout autre boutique n'a pas le droit de l'importer. Même chose si un autre distributeur étranger a acquis les droits français. Mais vu les ventes que cets boutiques génèrent, je doute qu'elles aient souvent des procès, c'est plus de la pub gratuite que des pertes pour eux.



répondre - Envoyer un message personnel

05/10/02 10:08 RE: Les DVDS HK sont pirates ?

pour musica je n ai aucune idée, mais je sais que dans le 13eme j ai deja vu des dvd pirates de film hk, et quand on lisait la liste en bas a larriere du dvd les acteurs des films c etait pas du tout les acteurs du film mais que des noms occidentaux, donc exemple si on prenait le dvd de Project A on voyait nul part jackie chan ou sammo hung mais on voyait que des barry, bob, dylan, marc, john.... c etait assez marrant a voir.


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/02 11:57 RE: Les DVDS HK sont pirates ?

Il y a un article ds le nouveau DVDVision la desssus. Ca parle entre autre de copies des DVD criterion z1 de the Killer vendues jusqu'a 80$ sur des sites de vente aux encheres car l'original est epuise aux USA


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/02 12:34 RE: Les DVDS HK sont pirates ?

C'est clair que les pirates se vendent bien sur ebay. Faut d'ailleurs faire gaffe à ça quand vous achetez sur ebay parce qu'on peut vous en revendre pour des prix proches des versions officielles(et comme les jaquettes sont identiques à part le nom de l'éditeur, c'est de plus en plus difficile de faire la distinction). Ils pourraient au moins les refourguer gratos...


répondre - Envoyer un message personnel

09/10/02 14:58 RE: Les DVDS HK sont pirates ?

J'ai moi meme failli me faire en achetant un faux hard boiled criterion mais j'ai vu que c'etait un faut quand j'ai vu que y avais pas de cantonais indisqué sur la jacquette mais de l'anglais 5.1 ^^


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici