Un petite vieille, un gros chateau qui bouge, des trucs avec des grosses têtes & des gros yeux... Ca a l'air joli mais un peu peur de tournage en rond non??
Un petite vieille, un gros chateau qui bouge, des trucs avec des grosses têtes & des gros yeux... Ca a l'air joli mais un peu peur de tournage en rond non??
Juste pour dire que je l'ai vu l'autre jour et au cas où mon humble avis vous intéresserait ou, dans le meilleur des cas, rassurerait les inquiets, j'en ai écrit une petite critique sur le site !
Perso, j'ai pas lu le bouquin, mais bon ce sont de mediums différents, deux oeuvres différentes donc en théorie, tu eux te laisser aller à lire le livre avant. Mais Miyazaki a des ambitions persos fortes donc ceux qui sont du gene à pinailler sur la fidélité absolue de l'adapatation (comme les fans vénères des Seigneur des Annaux) doivent s'abstenir ! Mais bon, on est das fans de Miyazaki ici donc on aurit du mal à le bouder, non ??
Sinon, je crains que le film sorte bel et bien le 12 janvier, et non plus le 15 décembre...
Pour le bouquin, franchement je ne pense pas que ce soit une obligation. Juste de la curiosité...
Pour la date de sortie, c'est effectivement confirmé pour le 12 janvier. Buena Vista veut tirer profit de la publicité qui va être faite autour de la remise du titre d'officier des Arts et des Lettres à Miyazaki en Décembre.
Buena Vista veut tirer profit de la publicité qui va être faite autour de la remise du titre d'officier des Arts et des Lettres à Miyazaki en Décembre.
Ils vont quand même pas aller jusqu'à mettre ça sur l'affiche. Je doute que ça lui donne plus de publicité. Enfin bon.
Juste pour dire que le site officiel en français du "Chateau Ambulant" a été mis à jour.
Il comporte maintenant un choix de 4 longues et jolies musiques à écouter, un petit jeu permettant d'accéder à un extrait du film, la bande annonce, un forum et une partie critique/présentation de presse.
Et tout ça, ça se passe ici ==> http://www.lechateauambulant-lefilm.com
Le château ambulant est nominé aux oscars avec le dernier "Wallace & Grommit" et "the corpse bride", dans la catégorie de "meilleur dessin animé" (au hasard).