Max Payne

Etiquettes

12/11/08 16:50 

Et bien, contrairement à un certain concensus général de la presse qui a l'air de trouver le film plutôt moyen, je dois dire que j'ai bien aimé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est vraiment fidèle au jeu vidéo, à son histoire, son ambiance glauque, et son personnage. Même le traitement de l'image rappelle le design des BD qui font la narration du jeu. Walhberg est plus que correct, et même si son visage de jeunot a du mal à bien représenter le personnage auquel on était habitué, il faut bien avouer qu'il assure quand même bien dans le rôle. Bref, bon film, que je reverrais avec plaisir.


répondre - Envoyer un message personnel

13/11/08 14:25 RE: Max Payne

Tu n'as pas parlé des scènes d'action. qu'en as tu pensé?


répondre - Envoyer un message personnel

26/11/08 15:06 RE: Max Payne

Bonne ambiance, appuyée par une bo discrète mais efficace et des visuels accrocheurs, Max Payne est un bon polar, bien mené, qui se suit avec intérêt et retranscrit fidèlement l'ambiance du jeu.

Manque à l'appel l'infiltration de la famille mafieuse et surtout des scènes d'action dignes de ce nom. il s'agit du seul vrai bémol, mais il est important. Très peu de scènes d'action, relativement courtes et sans éclat. c'est bien dommage car c'est sur ce point que le film était le plus attendu.

Max Payne reste un divertissement de qualité, qui ne sombre pas dans la nanardise qui accompagne souvent les adaptations de jeux vidéos en film.



répondre - Envoyer un message personnel

26/11/08 16:51 RE: Max Payne

J'avoue que je n'attendais pas Max Payne pour l'action ; j'avais tellement peur que l'ambiance soit massacrée, que finalement j'en garde un plutôt bon souvenir. J'adore le coté enquète, l'ambiance est vraiment prenante, l'action ne m'importais pas tant que ça.


répondre - Envoyer un message personnel

29/11/08 08:05 RE: Max Payne

J'avais les mêmes craintes, mais j'espérais quand même un bon gros climax final bien explosif, or ici on reste sur sa faim, ce qui n'empêche qu'il se voit avec beaucoup de plaisir.


répondre - Envoyer un message personnel

14/01/09 03:17 RE: Max Payne

Et bien moi j'ai pas aimé. J'ai même détesté comme tous les films de John Moore d'ailleurs (je l'ai ai tous vu, honte à moi).
On est très loin du côté série noire qui faisait la vraie force du jeu (sans parler de l'humour noire totalement absente dans le film). Mark Wahlberg n'est pas crédible une seconde en Max Payne ( il suffit de voir la scène où il découvre le meurtre de sa femme) et John Moore est définitivement un charlatan.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici