Hellboy 2

Etiquettes

29/10/08 23:44 

Je ne comprends pas. A l’époque, on disait de Blade II qu’il allait être le brouillon d’Hellboy & qu’on allait voir ce qu’on allait voir ! Au bout du compte, Hellboy fut juste sympa & n’arriva pas à la cheville de son brouillon. La suite fait pire encore, allant jusqu’à pomper en l’adoucissant la trame de son Blade II, jusqu’ici son chef d’œuvre, exacerbant tous les défauts du premier volet de Hellboy (faut le faire !) en sombrant complètement dans l’inoffensif pour marmousets. La gueule du « brouillon » !

Hellboy II est l’exemple type du film construit avec un tas de scénettes choisies, voulues, des clins d’œil et autres caprices qui, dans l’ensemble, n’arrivent à rien. Il n’y a pas de réelle dramaturgie, il n’y a pas de narration cohérente, pas de gestion de suspens, pas de bons persos bien étudiés, qui auraient eut un background bien dosé… juste des bouts de trucs, parfois sympas, oui, mais qui collés les uns aux autres ne forment qu’un magma indigeste auquel j’ai été hermétique du début à la fin. A jeter ? Les mélos, vraiment honteux, même Disney n’en ose plus des comme ça. La BD de Mignolia ne méritait pas ça. Même si la mise en scène recèle qq bons passages, les personnages ont tous été massacrés et… et Del Toro avoue avoir fait son film pour des gosses de 13 ans cela dit. Moi pas concerné. Il faut demander aux mômes ce qu’ils en pensent, peut-être que… Bref, un vrai gâchis.



répondre - Envoyer un message personnel

01/11/08 19:36 RE: Hellboy 2

Plutôt d'accord, je pense que c'est fait avec beaucoup de bonne volonté, y a un bestiaire vraiment sympa, techniquement c'est très impressionnant, les scènes de combat sont vraiment bluffantes, mais je n'accroche pas complètement. Le mélange des genres ne fonctionne pas mieux que dans le premier, les punch lines font à peine sourire, les romances sont drôles quand elles ne cherchent pas à être trop mielleuses (voir la chanson, seul vrai bon moment de ces histoires de couples), et la partie plus sérieuse ne prend jamais. Bref, ça se regarde très bien, mais il n'y a rien de mémorable ici hélas.


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 10:12 RE: Hellboy 2

Pas encore vu le second volet du diable rouge, mais ça ne saurait tarder.

>Arnaud, tu trouves que Blade 2 est mieux fait que le labyrinthe de Pan? Je l'avais trouvé quand même bien abouti ce dernier, tant visuellement que thématiquement, même si j'ai aussi beaucoup aimé blade 2.



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 12:28 RE: Hellboy 2

> >Arnaud, tu trouves que Blade 2 est mieux fait que le labyrinthe de Pan?

Là, quitte à comparer, je dissocie chez del toro ses oeuvres bourrines des autres. je fais 2 tas : Blade 2, Hellboy 1&2 d'un côté ; l'échine du diable/pan de l'autre. Ce dernier, j'ai retrouvé le topic, on avait déjà papoté . Faut que je le revois d'ailleurs. 



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 14:00 RE: Hellboy 2

Et Bilbo, ce sera dans quelle catégorie :p


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 16:11 RE: Hellboy 2

Ok. Je comprends la dissociation et en même temps on retrouve sa propension à illuminer le paysage de couleurs chatoyantes et de créatures oniriques d'un côté comme de l'autre, c'est finalement une oeuvre unique et complexe d'un côté!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici