Mise à jour retardataire ciné asiatique?

Etiquettes

07/09/08 13:38 

J'ai abandonné ces derniers mois le ciné asiatique, qu'ai-je raté d'essentiel ? si il y avait 3 films immanquables, lesquels seraient-ils ? (pas guerre triades ni samurais, mais tout autre thème)
merci



répondre - Envoyer un message personnel

07/09/08 14:56 RE: Mise à jour retardataire ciné asiatique?

Je vais peut-être être médisant, mais ces derniers mois, t'as pas raté grand chose. :/


répondre - Envoyer un message personnel

13/09/08 12:01 RE: Mise à jour retardataire ciné asiatique?

Non non, t'es pas médisant.
Quoi que si "ces derniers mois" inclus le mois de mars et la sortie du DVD Suicide Club / Noriko's Dinner Table, ou celle d'Eros+Massacre en avril ou mai (et celle de Meatball Machine pendant que j'y suis !), bah il a raté quelque chose.
En fait je comprends à moitié la question. Faut dire qu'elle est assez bizarre ("quelques mois" c'est être bien la tete dans le guidon)(c'est aussi facile à ratrapper en vérifiant les planning de sorties) et pas très précise (tu parles des sorties cinéma / DVD françaises ou des nouveautés disponibles en import ?).



répondre - Envoyer un message personnel

13/09/08 14:12 RE: Mise à jour retardataire ciné asiatique?

Ca sent le gros troll à plein nez ce truc. Ca sent même la grosse crotte de nez d'un troll pour tout vous dire. Beurk.

La question reste sympa : quel est le bilan du premier semestre. A mon sens, du côté DVD on y gagne clairement : le coffret Swordsman de HK est un évènement de taille, celui des Prison on Fire & du syndicat du crime également ; sans parler de toutes ces raretés qui nous sont tombées sur le coin du nez : Hideo Gosha & consorts, l'édition en z2 du yakuza de Polack... Il y a qq années on en rêvait, c'est arrivé. Si fine bouche il y a, c'est que celle-ci vieillit. Ou "a évolué", comme on dit.

Au ciné le genre fait la tronche. Encore que le genre n'est que rarement arrivé dans nos contrées via le grand écran ; la nouvelle vague HK on l'a vécu en DVD import, en VHS & qq rares fois au ciné. Bref. Si en 2008 Mad detective a marqué le grand retour de Lau Chin Wan, Triangle, bien que fun, est jetable et rien d'autre ne m'a emballé à part... les incursions de l'occident :  A bord du darjeeling limited, The Fall, sans oublier un sita sings the blues, passé à Annecy. Ceci me permets de parler animation : en ébullition comme rarement, elle nous promet un avenir radieux. Là je ne regarde par derrière (je devrais : j'aimerais bcp me pencher sur les DVD de we prod), mais devant : il y a de la matière. Et rayon manga : c'est l'orgie, ça en dégueule de partout. 

Ca, c'est en ce qui me concerne ; d'autres fanas de ciné asiat + axés ciné d'auteur ont aussi de quoi papoter je pense  :)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici