Wanted

Etiquettes

27/07/08 11:21 

Le réal Timur Bekmambetov arrive à créer des univers cohérent en maîtrisant parfaitement l’intégration des VFX dans sa narration, qu’ils soient minimes ou énormes. A l’heure actuelle peu de réal peuvent s’en vanter. D’autant que le bonhomme a une imagination visuelle débordante, proche du portnawak, à en rendre jaloux un Tsui Hark dépité avec ses VFX sur green snake. Les vfx du ruskof ne servent pas juste à faire des KABOUM de partout. Il tente des trucs. Ses deux premiers opus de sa saga Night Watch ont de la gueule, sont trop riches pour beaucoup mais à les voir on a le droit de penser à certains bordels chaotiques de la workshop des années 90.

Avec un jeune acteur James McAvoy ayant des faux airs à Edward Norton, Wanted ressemble à une sorte de croisement hollywoodien entre le fight club de fincher et matrix. Sur ts les plans c’est réussi. Enlevez le sérieux philosophique des deux œuvres précitées pour n’en garder qu’une grosse bombe d’action décomplexée et fun de bout en bout. La scène de massacre en masse à la fin est déjà culte, j’ai du sortir un gros « YES ! » pendant le climax & ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Pour l’instant le seul vrai bon gros défouloir de l’été c’est çui-là en ce qui me concerne. Ca dépote grave.      



répondre - Envoyer un message personnel

27/07/08 14:13 RE: Wanted

Même avis. Je m'attendais un peu à une grosse bouse et un gros défouloir ; finalement je retiens surtout le défouloir et je me suis bien amusé. J'ai eu du mal à ne pas faire un rapprochement avec Minority Report sur le thème (en moins sérieux) mais finalement la chute est toute autre.

Le film aurait peut-être gagné à être un peu plus philosophique, mais il faut reconnaître qu'on est pas allé le voir pour ça :D



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/08 20:35 RE: Wanted

Yabon yabon! Le poster et la bande annonce me faisait craindre un véhicule concon pour angelina Jolie, alors qu'elle n'a qu'un rôle secondaire et que le scénario n'est finalement pas si mal du tout! Sans parler de la réalisation de Timur qui est comme prévu assez scotchante par moment, et de James McAvoy qui va faire bien parler de lui, mais ça on le savait déjà avant. Bon, la Russie c'est en Asie non? Qui qui crée les fiches ? :)


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/08 22:15 RE: Wanted

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/wanted/


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici