Hancock

Etiquettes

13/07/08 10:09 

Y'a de bonnes choses mais je commence à me lasser des effets spéciaux. Ayé : quand ça pète de partout & qu'un mec vole ça me passe, justement, au-dessus de la tête. Soit je suis trop vieux pour ces conneries (saxo), soit une routine du super héros, anti-héros ou non, commence à s'instaurer.

Bon divertissement qd même : bonnes vannes, bonnes blagues & scénar un peu bordélique qui tient étrangement à peu près la route malgré les nombreux rafistolages qu'il a subit. Et Charlize Theron... bêêêêlle  :)



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/08 20:33 RE: Hancock

Ben moi en fait, j'y suis allé sans vraiment savoir pourquoi j'y allais, puisque suite à la bande annonce, je m'attendais à une moitié gentiment politiquement incorrecte, et une fin bien consensuelle qui gâche le début. Je dois être un peu sado maso sur les bords. Le film débute bien comme prévu, c'est du super héros / anti héros assez drôle par moment sans être trash non plus. Ca commence à mal virer au milieu / deux tiers du film mais pas dans la direction que j'attendais, ça continue sur cette lancée bizarre qui fait passer par un peu tous les tons, pour finalement miraculeusement retomber sur ses pieds à la fin. Car le petit Peter Berg n'est pas produit par Michael Mann pour rien. On ne sent pas vraiment le réa de blockbuster hollywoodien ultra calibré derrière la caméra. Ca filme trop près des acteurs, ça ne cherche pas la surenchère d'effets spéciaux à la fin (on ne détruit pas de bâtiment, on ne fait pas voler des camions), ça vire à la caméra à l'épaule et aux plans numériques qui rappellent Michael Mann justement. Et ça s'intéresse plus à l'histoire des personnages qu'à balancer du CGI plein les yeux, bref, j'ai été assez impressionné par ce final qui contient des vrais bouts de cinéma à l'intérieur. Ca ne fait pas de Hancock un grand film de super héros (ça se termine trop bien comme prévu ;), mais c'est une bonne surprise au final, ne serait-ce que pour la première moitié et cette scène finale sacrément bien ficelée. Et Charlize Theron quand même, quoi!


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/08 22:13 RE: Hancock

Dur d'ajouter quelque chose après cette très bonne analyse de François. Mais j'aimerais bien connaître la version du film qui a été interdite aux -16 ans. Peut-être qu'on y aura droit en DVD.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici