Fête du ciné

Etiquettes

30/06/08 20:29 

Narnia 2 : la "franchise" continue de pomper à donf le seigneur des anneaux : la bataille finale reprend tel quel le sauvetage in extremis dû à l'arrivée des ents. Pathétique. Heureusement y'a des centaures. J'adôôôre les centaures :-)

Valse avec Bachir : docu-fiction anime plutôt maladroit sur un gros massacre au Liban. Moralité : "la guerre c'est pas bien", avec à sauver qq passages poétiques bien prenants (la sirène, le rêve récurrent) mais ça n'est certainement pas l'injuste laissé pour compte de Cannes. A trop appuyer les drames...

Seuls Two : Eric & Ramzaille !! C'est très c-on & pas toujours drôle mais y'a du bon. Par contre ils vieillissent un peu nos loustics là...



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/08 00:01 RE: Fête du ciné

Valse avec Bachir : Vu samedi dernier. Je l'ai trouvé de mon côté vraiment bien foutu niveau narration, avec des moments tragi-comiques bien pensés (ils te foutent limite du beachboy en plein massacre!). Et le côté "travail de mémoire" est passionant. Pas les "larmes" annoncées mais un ensemble de qualité qui aurait pu se passer tout de même des archives vidéos en toute fin. Coup de crayon cell-shadé bien contrasté.

Seuls Two : Vu cet aprem, avec un pote, histoire de se marrer. Le problème du film est un paradoxe : l'énergie -TROP- débordante de Eric et Ramzy. Vraiment, trop de gags enchaînés à la vitesse de l'éclair, 20% font mouche. La partie en F1 est navrante. Mais le scénario est intéressant (on ne spoilera rien) et suffisament bien exploité. Par contre je me suis plus marré devant les passages avec Omar (et son accent sénégalais absolument énorme) et Fred que devant les mimiques parfois gavantes d'Eric (surtout!) et Ramzy qui n'ont jamais été aussi bons que dans H. Une comédie sans intérêt. A 2€, c'est potable. A noter le caméo de MC Jean Gab'1. Ah, oui, MC Jean Gab'1 c'est CA et puis CA aussi. =)



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/08 00:53 RE: Fête du ciné

Y'a de bons rebondissements ds seuls two oui  :)

Un bon pour la route : "Bons baisers de Bruges". Fun, émouvant, prenant, intelligent, parfois excessivement gore (la vache le môme!)... Et Colin Farrell y est bon. Remarque, il l'est tjrs dès qu'il joue un dépressif paumé. Quoi dire d'autre là comme ça... Le film se risque à jouer la référence cinéphilique casse gueule mais s'en sort assez bien sur ce plan là (pas complètement), d'autant qu'il cite le "Ne vous retournez pas" de Roeg à travers juste un nain dans Bruges. Il est bizarre ce film : il commence comme un woody allen, enchaine avec du tarantino & finit à peu de chose près comme le Exiled de Johnnie To. Avec Bruges au milieu comme décors joli tout plein. Excellent film.

Ah, j'oubliais : la musique est signée Carter Burwell. J'ai un trip Burwell en ce moment. Ca va passer docteur. Ses p'tits morceaux de piano vont toujours aussi bien avec le violoncelle.




répondre - Envoyer un message personnel

02/07/08 16:59 RE: Fête du ciné

Y a du craquage dans l'air ! Valse avec Bachir est le meilleur film que j'ai vu au ciné depuis des mois !
Beau et cohérent aussi bien sur le fond que sur la forme, une recherche étonnante sur la représentation de la guerre et de la mémoire au cinéma, limite pas de défauts (comme le souligne Carth les images d'archive à la fin sont de trop)(comme dans Redacted), c'est juste bon. Et pourtant vous savez ce que je pense des films avec une portée politique trop rapidement annoncée.

(sinon moi, la fête du cinéma... bah j'ai une carte illimitée donc j'y vais pas !)



répondre - Envoyer un message personnel

03/07/08 00:39 RE: Fête du ciné

Valse avec Bachir, c'est du lourd, très lourd même, la mise en scène est parfois d'une beauté vraiment stupéfiante, et la trame est d'une rare intelligence. Bref, une bonne petite claque quand même.

Bons Baisers de Bruges, du costaud aussi! Multi-genre bien fait, ce qui est très très rare. Humour décalé pas vraiment hilarant mais toujours poilant, dialogues décalés d'excellente qualité, interprétation de très bonne qualité (faudra arrêter de trouver Colin Farrel mauvais les mecs, il déchire), bref, si on avait que des films comme ça, ça serait le paradis!



répondre - Envoyer un message personnel

03/07/08 11:03 RE: Fête du ciné

> faudra arrêter de trouver Colin Farrel mauvais les mecs, il déchire

On avait jamais aussi bien mimé le chien battu au ciné avant lui  :)

C'est vrai que t'avais aimé Miami Vice toi... Cela dit j'ai vu le director's cut & ai étrangement apprécié le film & son ambiance si particulière. Il a plutôt bien récupéré le coup le père Mann, faut l'avouer. Une vraie question de feeling. 



répondre - Envoyer un message personnel

03/07/08 11:22 RE: Fête du ciné

"c'est du lourd".... y'en a un qui traine trop devant canal +


répondre - Envoyer un message personnel

04/07/08 09:45 RE: Fête du ciné

pour faire court

Valse avec Bachir: assez soporifique, pas vraiment une claque que ce soit au niveau de l'anim que du fond.

J'ai toujours rêvé d'etre un gangster: le genre de films qui me réconcilie avec le cinéma fr. Un pompage de Jarmush sur la vignette Arno/Bashung (Tom Waits/ Iggy), mais dans l'ensemble une très bonne surprise.

Diary of the dead: prends ta retraite Romero, i en est grand temp. 

Bons baisers de Bruges: effectivement Colin Farell limite agaçant, l'humour du film passe mal au bout d'un moment.

La nouvelle vie de Monsieur Horten: film coproduit par arte, résultat vraiment pas passionnant, "à la nordique".

Seuls two: toujours aussi débile, rempli son contrat

Au bout de la nuit: un film de série B correct, des gunfights qui claquent pas mal, les ttraditionnels twist, on ne s'ennuie pas . Pas de trace de génie mais efficace.



répondre - Envoyer un message personnel

18/07/08 18:22 RE: Fête du ciné

Bien aimé Bons baisers de Bruges. J'étais parti sceptique, mais finalement c'est vraiment bon. Et Colin Farell est super dedans. Ça le change des personnages pour lesquels il est pas taillé.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici