discworld

Etiquettes

13/06/08 16:55 

Pour Gilles C et les autres lecteurs éventuels des annales du disque-monde écrite par Terry PRatchett, je vous conseille vivement les téléfilms.

Certains ont sans doute déjà vu "hogfather" ou "le père porcher" diffusé sur M6 la veille de noël dernier, qui était une excellent adaptation et ne laissait de côté que quelques scènes peu importantes pour la cohérence du récit.

Et bien cette fois ce sont les deux premiers volumes qui ont été adaptés (puisqu'ils ne forment qu'une histoire) et avec toujours autant de réussite. Malgré le format TV, l'ensemble est particulièrement bien fait, les paysages sont magnifiques, les musiques accompagnent l'ensemble avec panache...

L'adaptation est très fidèle, même si on regrette la disparition du personnage de Hrun le barbare (cela dit reste toujours Cohen, bien plus savoureux et important). Le casting est également à la hauteur, avec David Jason qui ne joue plus Albert le serviteur de la mort comme dans "hogfather", mais l'inenarrable Rincevent, Sean Astin en deux-fleurs (choix surprenant, mais finalement réussi) un caméo de Jeremy Irons et Christopher Lee qui fait la voix de la mort (la mort est masculin sur le disque-monde).

Visuellement, le disque-monde est représenté de façon très esthétique, les sfx sont réussis de ce côté. Ils sont un peu moins bons pour le bagage par exemple, mais dans l'ensemble c'est tout à fait réussi. Un téléfilm au budget parfaitement exploité, et un film à voir pour les fans et les novices, qui y trouveront tout autant leur compte.



répondre - Envoyer un message personnel

13/06/08 20:30 RE: discworld

On m'en avait parlé mais à chaque fois ça me sort de la tête, et on m'avait effectivement dit que c'était une bonne adaptation. Je vais jeter un oeil, vu que justement je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici