Ironman

Etiquettes

30/05/08 17:52 

Je suis pas fan de super héros US à la Marvel (mon film de super héros préféré est Incassable...). Mais là c'est efficace: scénar sans aucune surprise, mais on voit l'importance d'avoir un acteur crédible (hein Ben Affleck dans Tartedevil?). Pas beaucoup d'action, mais c'est finalement pas vraiment un problème. On évite ainsi la surenchère gonflante en effets spéciaux bourrins. Bon rythme, dialogues très corrects, humour efficace, ça tient la route!


répondre - Envoyer un message personnel

30/05/08 18:09 RE: Ironman

C'est clair que Downey JR est très crédible dans la peau d'un super héros bricolé. J'ai bien aimé ce film (à part les Batman de Burton et Spiderman 2, je conchie le genre), pas si spectaculaire que ça et c'est loin d'être grave tant le film est bien construit et parfois ironique. Un ou deux clichés assez pénibles (lorsque Downey revient en héros aux USA, hamburger à la bouche) mais globalement avis très positif.


répondre - Envoyer un message personnel

30/05/08 18:25 RE: Ironman

Remarque, moi je passe quelques semaines dans un désert au moyen orient, le premier truc que je fais en rentrant, c'est sandwich au frometon!! ;)


répondre - Envoyer un message personnel

31/05/08 10:33 RE: Ironman

Pas aimé. C'est mou, (trop) pépère et sans grande saveur. Le fond avait un certain potentiel mais la forme est vraiment trop lisse, je trouve. C'est vrai qu'on s'attarde pas mal sur les personnages, qu'on prend le temps de nous montrer la genèse du héros, mais à mon avis, il aurait fallu un mec plus talentueux derrière la caméra et pas un simple yes-man d'Hollywood qui assure le minimum syndical.
Cela dit, Robert Downey Jr. et Jeff Bridges sont à fond dans leurs rôles respectifs, ce qui est un bon point.
De bons acteurs pour un superhero movie vraiment bof. Je retourne à mes Batman époque Tim Burton, moi !




répondre - Envoyer un message personnel

31/05/08 19:22 RE: Ironman

Vite vu vite oublié.


répondre - Envoyer un message personnel

31/05/08 21:28 RE: Ironman

Ouhla mais ça se passe en Afghanistan ça !

Hop fiche créée ! Iron Man (2008)

Un excellent film au demeurant, avec une idée puissante et grinçante : la technologie va permettre peut-être un jour de concurrencer le dernier monopole de l'Etat, à savoir l'Armée et la Guerre, après avoir sérieusement bouleversé ses monopoles de l'information, de l'éducation, de l'énergie, de la sécurité ou du jeu.



répondre - Envoyer un message personnel

01/06/08 00:19 RE: Ironman

Ghost Dog:
Ouhla mais ça se passe en Afghanistan ça !



Hop fiche créée ! Iron Man (2008)




Grand fou va !



répondre - Envoyer un message personnel

01/06/08 17:36 RE: Ironman

Je suis le seul à trouver que Downey Jr est le sosie de Pacino - et aussi à ne pas avoir reconnu Jeff Bridges ?


répondre - Envoyer un message personnel

01/06/08 17:46 RE: Ironman

J'ai cru pendant de longs moments voir Kurt Russel à la place de Jeff Bridges : son regard, sa carrure, j'y ai cru.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici