Indy 4

Etiquettes

21/05/08 23:46 

Il y a du relent papy à la Arme Fatale 4, nos amis sont heureux de se retrouver autour d’un scénario prétexte dont tt le monde se tripote allègrement. Mais ce bonheur partagé & de très bonnes scènes formidablement bien filmées emportent le morceau. C’est limite : aucun vrai bad guy, des dialogues ridicules + à aucun moment l’histoire n’atteint l’ampleur de notre bon vieux dessin animé des cités d’or, auquel on pense un max. The return of the Olmecs ! ! Pas pu m’empêcher de me dire qu’Aronofsky aurait été bien comptant d’avoir un peu de ce budget là pour fignoler sa fontaine cela dit.

Le coup du frigo : déjà limite dans Time & Tide mais alors là c’est le ponpon. Mais étrangement les nombreux passages burlesques m’ont emballé. J’étais TRES bon public pour le coup je crois.



répondre - Envoyer un message personnel

22/05/08 00:23 RE: Indy 4

Déjà, Spielberg a dit à Cannes "on a fait ce film parce qu'on a pas arrêté de nous emmerder avec ça" ; bon il l'a pas dit avec ces mots, mais on sentait qu'il avait pas spécialement envie de le faire mais qu'il s'est quand même amusé, pour qu'on s'amuse aussi sans prisque de tête. Comme dit Shubby, le scénar est relativement pauvre, mais le prétexte est tellement gros qu'il se suffit à lui même. Lucas et Spielberg se sont vraiment lâché sans complexe dans leur histoire et c'est franchement sympa à voir.

Des dialogues un peu bidons, quelques gags sympa, l'univers d'Indiana Jones transposé dans les années 50, ben c'est un peu ça qu'on attandait. Le coup du frigo est certes gros, mais pas plus que le reste je dirais ; et je trouve la scène d'intro franchement monumentale.

Sinon, l'intrigue en général m'a un peu fait penser à un autre film, mais je ne dirai pas lequel pour pas casser l'énooooooooorme suspense du film :D



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/08 11:52 RE: Indy 4

J'ai trouvé que ça restait dans la lignée des autres. C'est sûr que si on va voir un "indiana jones" pour voir un film réaliste et cohérent, on ne doit pas connaître la franchise...

Reste un bon divertissement, avec une ambiance très sympa, un Indy toujours aussi flegmatique qui sait toujours quand sortir une bonne réplique, des échanges savoureux avec Ma....

Shia Labeaouf ne s'en sort pas mal non plus, Ray Winstone toujours sympa... Cate Blanchett est bien ridicule en revanche, et je ne comprendrai jamais pourquoi on veut nous faire croire à toute force qu'elle est sexy...

Plutôt rythmé, on ne voit pas le temps passer finalement, et le coup du frigo était vraiment amusant, traité avec dérision, contrairement à "time and tide". Quelques poursuites bien démentielles, l'intro valant déjà son pesant de cacahuètes, la poursuite en moto sympa, mais surtout la longue poursuite dans la jungle, un pur moment de fun, même si le duel à l'épée n'est pas toujours cadré avec intelligence.

Non, vraiment je n'ai pas été déçu, et pour moi ce Indy 4 est tout à fait dans la lignée des précédents, un dievrtissement sans prise de tête!



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/08 13:01 RE: Indy 4

Épiques, drôles et captivantes de bout en bout, ces nouvelles aventures de l'archéologue au fouet et au chapeau démontrent, si besoin en était, combien le cinéma à papa peut encore faire des étincelles de nos jours. Le Royaume du Crâne de Cristal est rien moins qu'une pure réussite, gorgée d'actions palpitantes, emmenée par une troupe d'acteurs en grande forme (qu'il s'agisse des anciennes comme des dernières générations) et photographiée avec un savoir-faire exceptionnel. On pardonnera donc aisément au film ses quelques scories d'ordre esthétique (les petites bêtes du début en images de synthèse, le dénouement avec des effets spéciaux un peu cheap sur les bords) et on savourera ce spectacle grandiose comme au bon vieux temps des Aventuriers de l'Arche Perdue, Temple Maudit et autre Dernière Croisade. De la dynamite !


répondre - Envoyer un message personnel

24/05/08 18:49 RE: Indy 4

J'avais le choix de le voir today au MK2 Bibliothèque à 13h50 après m'être tapé un Bo-Bun dans un resto du 13ème l'arrache. Résultat, j'ai préféré bosser mes cours de Bu Tong Hua à la terrasse de ce même MK2 Bibliothèque...


répondre - Envoyer un message personnel

31/05/08 19:20 RE: Indy 4

Et bien ma foi j'ai trouvé ce Indy 4 un peu mou du genou. Déjà que j'avais moyennement aimé le 3. Et puis Karen Allen est aussi un peu chiante à sourire tout le temps.
Qui sait, peut être qu'avec le temps il deviendra un bon cru. Mais bon vu, que je me suis endormi à deux reprises, ça m'étonnerait.
Bon je retourne voir Les aventuriers de l'arche perdue qui lui n'a pas pris une seule ride. Et il date de 1981. Ah ouais...



répondre - Envoyer un message personnel

31/05/08 19:25 RE: Indy 4

Georges Lucas, je te deteste. Tu viens de briser un  second mythe après Star wars.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici