courts metrages star wars

Etiquettes

01/05/08 10:44 

Dans la catégorie combats au sabre laser mieux filmés et mieux montés que les originaux, en voilà un pas mal, avec des plans comprenant beaucoup de mouvements, et même s'il y en a des plus spectaculaires, celui-ci est quand mê^me bien réussi:

youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

01/05/08 19:31 RE: courts metrages star wars

Hallucinant...


répondre - Envoyer un message personnel

01/05/08 19:57 RE: courts metrages star wars

Je sens une pointe d'ironie...


répondre - Envoyer un message personnel

02/05/08 00:18 RE: courts metrages star wars

Pas vraiment, non.


répondre - Envoyer un message personnel

02/05/08 00:28 RE: courts metrages star wars

Et je trouve que le coup du sabre laser qui revient dans la tronche du personnage usant de la Force a un potentiel culte absolument énorme.

Sinon, effets visuels à tomber par terre, score surréaliste pour un court-métrage amateur (orchestre de 60 musiciens) et photo excellente (avec, au passage, une mention spéciale au chef opérateur et au monteur, comme tu l'as précisé).



répondre - Envoyer un message personnel

02/05/08 09:51 RE: courts metrages star wars

Même si certains passages sont un peu trop "chorégraphiés" notamment sur le plan séquence au début (mais c'est d'autant plus justifié), il y a quand même une pelleté de trucs jouissifs dans ce court... Le précédent était déjà franchement pas mal, mais là ça grimpe encore d'un cran. Les touches d'humour sont vraiment bien trouvées, les effets spéciaux tiennent bien la route, les choré sont super chiadées, c'est vraiment du super boulot.


répondre - Envoyer un message personnel

03/05/08 19:32 RE: courts metrages star wars

C'est vrai que techniquement ça tient plus la route que beaucoup de courts du même genre, et on sait qu'ils sont nombreux sur le net!

J'ai trouvé sympas les plans séquences, c'est rafraichissant, et la chorégraphie reste quand même plutôt fluide.

A une époque, les courts star wars étaient très ingénieux, j'avais vu un "titanic wars" plutôt réussi et bourré d'humour.  En tout cas, opn se dit qu'une telle équipe pourrait évoluer vers autre chose à terme, un peu comme Jacobus et ses courts qui l'ont mené vers "dogs of chinatown".



répondre - Envoyer un message personnel

03/05/08 19:53 RE: courts metrages star wars

Dans le genre des films de fan sur Star Wars, je crois qu'on égalera jamais l'ingéniosité et l'humour de Troops.

Mais sinon, c'est vrai que des combats de sabre laser pullulent sur le net, et c'est rare de tomber sur des trucs aussi bien fait que RvD.



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/08 01:36 RE: courts metrages star wars

Autant je reconnais que c'est bien fait, caricatural par moment, aytant je suis toujours aussi insensible à l'univers Star Wars -cinéma-. Car KOTOR, sur PC et Xbox, c'est du soft 5 étoiles.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici