Troie et demi

Etiquettes

10/04/08 23:54 

Bon Shubby, toi qui a l'air de bien aimer cette adaptation assez libre de la légende, ça vaut quoi le Director's cut? Visiblement c'est plus violent et avec plus de scènes pour les personnages secondaires, mais j'imagine que ça ne change pas l'approche assez Hollywoodienne de l'histoire? Je veux dire pas là plutôt "réaliste" (les dieux sont évoqués mais n'interviennent pas) et gommant tous les aspects politiquement incorrects (style les relations homosexuelles entres personnages masculins :) ainsi que nombre de personnages et de sous intrigues?


répondre - Envoyer un message personnel

14/04/08 01:49 RE: Troie et demi

Perso j'aime plutot bien cette adaptation de la légende, même si comme tu dis, elle prend une approche plus réaliste. On a bien droit à la bonne colère d'Achille, qui est franchement surhumain, pour un personnage censé être réaliste :D

J'aimerais bien voir ce que donne le director's cut. Enfin j'avoue que quand je vois le film, je m'arrête après le duel Achille-Hector (qui n'a franchement rien à voir avec celui de l'iliade mais qui est sympa et bien foutu).



répondre - Envoyer un message personnel

14/04/08 20:37 RE: Troie et demi

La version longue est sympa mais bcp moins définitive que l'avait été, par exemple, celle de Kingdom of heaven. En effet ça bourrine plus, on voit aussi qq tétons traîner par ci par là mais globalement & comme le souligne Gilles ça n'empêche tjrs pas le film de sombrer dans le limite potable une fois le duel (monstrueux) passé.

La plus belle scène de la version longue, c'est l'intro, avec ce chien se promenant sur des bouts de champs de bataille. Très belle. Brad Pitt & Eric bana assurent vraiment, ça fight pas mal - 300 remballe - et la belle Rose Byrne est de l'aventure. Mais le final est tjrs aussi @!#$ & la musique de James Horner honteusement torchée.



répondre - Envoyer un message personnel

14/04/08 22:30 RE: Troie et demi

La musique de Horner est surtout torchée parce qu'il n'avait pas trop le choix: on vire le compositeur prévu et on fait dans l'urgence...



répondre - Envoyer un message personnel

14/04/08 23:46 RE: Troie et demi

Yep c'est vrai, en 15 jours c'était infaisable. Mais je ne me suis pas penché non plus sur le boulot de Gabriel Yared: il est bon?


répondre - Envoyer un message personnel

15/04/08 00:28 RE: Troie et demi

Enfin est-ce que ça vaut le coup d'y mettre 20€ en fin de compte ?


répondre - Envoyer un message personnel

11/05/08 22:42 RE: Troie et demi

Maintenant que j'ai vu la version longue, je rejoins shubby sur tout ce qu'il dit. Rien de vraiment intéressant dans les rajouts et la fin est toujours aussi minable. Le chien au début, ça sert pas à grand chose mais c'est original. Par contre je me demande si dans cette version, la prise de Troie est pas un peu plus violente et sanguinaire ; je me rappelais pas que dans la version ciné, on voyait autant de viols et de bébé partant en vol plané dans les flammes. Le débarquement et le combat de Achilles contre Hector sont toujours aussi brillants, donc ça va.


répondre - Envoyer un message personnel

12/05/08 21:56 RE: Troie et demi

La prise de Troie est bien plus longue dans la version longue. C'est un des principaux ajouts.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici