Doomsday (Neil Marshall)

Etiquettes

31/03/08 12:20 

Pour éviter qu'un virus mortel se propage, les autorités ont décidé d'enmurer la moitier le l'Angleterre en laissant sa population à son sort, une vingtaine d'années plus tard, le même virus se déclare dans la partie saine et on envoi un groupe d'élite dans la zone en contaminé pour voir comment les survivants ont fait pour contrer le virus. 

Film de genre typique avec toute les incohérence que cela implique. Les trop nombreuses références sur lesquelles se base le films (28 jours plus tard, Mad Max, Seigneur de Anneaux ?, Gladiator ??) font que ça devient du n'importe quoi !!
Personnages expédiés, histoire rapiécé sans enjeux, déroulement trop classique.
Belle déception !!



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 08:21 RE: Doomsday (Neil Marshall)

Enorme! Jamais vu une tambouille comme ça, c'est du ciné 100% bis qui se déguise en film presque sérieux au début. La poursuite finale est incroyable. Faut des baloches pour tenter ce patchwork complètement improbable, mais c'est bien assumé je trouve, et on voit rarement 2 heures de cinéma comme ça avec ce genre de budget. C'est Neil le papa!


répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 09:33 RE: Doomsday (Neil Marshall)

C'est vrai que la course poursuite est vraiment sympa ! (allez, hop ! on jette tous le monde dans la voiture et débrouillez vous ^_^).

Faut remarquer que l'état des route est impéquable après plus de 20 ans sans entretient !! (il y passe moins de voiture me direz-vous, mais quand même)



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 10:57 RE: Doomsday (Neil Marshall)

Quytam, si tu commences à chercher les pb de vraisemblance dans ce film... :) Que fait cette voiture dans un stock de l'armée au fait? Pn s'en fout! Rock n' Roll! A mort les petits lapins!


répondre - Envoyer un message personnel

04/04/08 10:19 RE: Doomsday (Neil Marshall)

> si tu commences à chercher les pb de vraisemblance dans ce film... 

C'est vrai, sans parler du gsm et de la couverture du réseau :)
Mais je m'attendais peut-être à un truc plus sérieux...



répondre - Envoyer un message personnel

04/04/08 12:37 RE: Doomsday (Neil Marshall)

C'est ça qu'est bon! Y aller sans s'attendre à rien de particulier, ça attaque justement plutôt sérieusement, puis ça dévisse doucement jusqu'à l'excès le plus total. Faut en avoir pour passer autant de conneries dans un film! Vive le bis!


répondre - Envoyer un message personnel

07/04/08 12:20 RE: Doomsday (Neil Marshall)

trop drôle Le figaroscope, je cite (source critique Presse Allocine):"de facture classique". A part le premier quart d'heure...c'est tout l'inverse !




répondre - Envoyer un message personnel

07/04/08 18:59 RE: Doomsday (Neil Marshall)

Soit le critique a hiberné depuis les années 80 et il était seulement nourri à l'actioner de série B, soi il a pas vu le film... Franchement n'importe quoi.

Et quitte à critiquer, on pourra aussi citer ce magnifique poster français "tiens elle ressemble à Kate Beckinsale, fais y péter un poster à la Underworld, ça va vendre ça". Le poster original avait une autre gueule: http://www.imdb.com/media/rm3688207872/tt0483607

On me fera difficilement croire que mal vendre un film de manière intentionnelle est rentable au final. Mais je dois être naïf...



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/08 19:19 RE: Doomsday (Neil Marshall)

je viens d'acheter le dernier Mad et aucun article sur le film ?! étonnant d'autant plus que dès que notre chère punk prend le micro on comprend facilement que c'est bien le film le plus mad de l'année qui va se dérouler (pour rester mesuré...).


répondre - Envoyer un message personnel

14/04/08 14:36 RE: Doomsday (Neil Marshall)

J'aurais dû m'en douter, 4 interventions de François pour défendre et redéfendre le film... c'est pratique la nouvelle version avec les petites têtes pour mieux compter.

Moi je reste toujours convaincu qu'un film 3 en 1, ça a du bon, mais qu'un film 3 nanars en 1, et 3 nanars parmi les pires de l'Histoire de la vie (ça remonte bien avant l'invention du cinéma à ce niveau-là...), ça n'a rien de bon. Question de feeling...

Quel supplice Doomsday... qu'on rattrape la soirée en mangeant à Quick ou non, quel supplice Doomsday...



répondre - Envoyer un message personnel

14/04/08 14:36 RE: Doomsday (Neil Marshall)

(mince, merci... j'avais oublié que c'était la jolie photo de mon compte Meetic qui allait apparaitre !...)


répondre - Envoyer un message personnel

21/05/08 01:14 RE: Doomsday (Neil Marshall)

Doomsday est tellement raté. Venant du real du bon the Descent,c'est bien dommage. Ce film n'a rien pour lui, l'actrice n'a aucune presence, le mechant punk de service cabotine et est irritant au possible. Le melange des genres ne prend pas cette fois ci. Rendre hommage a un certain cinema ne suffit pas a rendre le film agreable, ce que Kill Bill avait largement reussi.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici