La zona

Etiquettes

30/03/08 22:56 

« Parabole du monde » très grossière et salement prévisible dans tous ses rebondissements. « La zona », ou le retranchement de VIP dans un quartier surprotégé à côté de quartiers d’une pauvreté insoutenable. Des cambrioleurs des bas-fonds ont soudain la possibilité de pénétrer ds la zona, évidemment ça tourne mal & les honnêtes riches vont vouloir faire justice eux-mêmes. J’adhère au discours du métrage, pas de pb, et j’aime assez cette réflexion sur la bêtise, la mauvaise conscience et ses répercussions comportementales, le seul aspect positif du film. Voir des adultes se gourer, tirer sur des adolescents cachés dans les bois pour ensuite les engueuler en leur disant « qu’ils se comportent comme des mômes irresponsables », c’est assez bien vu. Mais il est dommage de n’avoir à faire qu’à une démonstration basique sur-dramatisée alors qu’on aurait pu avoir un vrai film de genre : la chasse à l’homme, le western, le polar, la prise d’assaut, le thriller… ce qui n’est pas le cas. Mais alors pas du tout, en l'état c'est une chronique TV tout ce qu'il y a de plus classique. Les films de genre ayant tâté le terrain existent déjà : « Les chiens de paille » pour l’homme défendant un coupable devant une meute assoiffée de sang, ou « Le village » pour ces habitants d’une bourgade érigeant un système de protection causant leur perte morale à terme. Redite mexicaine honnête mais balourde que cette zona.


répondre - Envoyer un message personnel

31/03/08 18:17 RE: La zona

> Les films de genre ayant tâté le terrain existent déjà : « Les chiens de paille » pour l’homme défendant un coupable devant une meute assoiffée de sang, ou « Le village » pour ces habitants d’une bourgade érigeant un système de protection causant leur perte morale à terme...

... Et le "Land of the dead" de Romero & pas qu'un peu mon neveu ! (lu chez les inrocks magasine).



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici