Printemps du ciné

Etiquettes

16/03/08 21:21 

En ce qui me concerne : « MR73 » & « La graine et le mulet ». J’vous fais les deux pour 7.00 euros ! ! Alors, MR73… Mémère, 73 ans, se lève dès le début du générique de fin et sort un : « Oooooh ben elle s’est fait attendre cette fin ! », et elle a ben raison mamie. Un film nauséeux, malade, sincère mais malade, qui cultive la haine 2h durant. Résultat : c’est ennuyeux au possible, la BO de Bruno Coulais est omniprésente , lourdingue, Auteuil en rajoute des tonnes, Nahon nous refait « Haute tension » avec sa tronche à la Emile Louis etc. Complaisance totale dans la glauque attitude. Alcool, cigarette - un peu d’enquête - alcool, larmes – un chouillat d’action – alcool, clope… Beaucoup trop désespéré. Moins neuneu que « contre enquête », Marchal est contre la peine de mort & ça n’est pas le sujet, mais « L’humour est la politesse du désespoir » & ce 3ème long d’Olivier Marchal en est totalement dénué. Dommage, la tragédie ne passe pas. Sans doute que l’histoire (vraie) lui tenait trop à cœur. Hop, on retourne la carte et que voit-on ? « La graine et le mulet », césar mérité, qui lance une belle ode à la vie sans pour autant ignorer les drames des uns et des autres. Hafsia Herzi, belle à en pleurer, nous fait une danse du ventre de folie au terme d’une aventure épique, maîtrisée sur tous les plans. Moralité : quand tout part en sucette dans ta life, joue d’un instrument de musique, danse ou fais (et mange) du couscous plutôt que de sortir ton flingue.



répondre - Envoyer un message personnel

17/03/08 00:05 RE: Printemps du ciné

Si j'ai le temps, j'irais voir Julia demain.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici