Revolver

Etiquettes

16/03/08 19:19 

Que pensez vous de ce film?

Tout le monde semble l'adorer et avoir une interprétation, et finalement tous se contredisent, et différnetes pistes du film les contredisent autant, tout en se contredisant entre elles.

Je suis le premier a apprécier les films complexes, a structure particulière, qui font réfléchir... mais je trouve que revolver s'apparente plus à une escroquerie, un film qui balancent pompeusement fausses pistes et citations prétentieuses au nom d'un génie qui consiste à laisser le spectateur se faire son propre film.

D'après le real:  “C'est tout simplement l'histoire d'un jeu. Il n'y a ni vrai, ni faux, ni morale, ni éthique : le seul intérêt, c'est de savoir comment gagner à ce jeu, de chercher à savoir jusqu'à quel point on a été arnaqué”"

J'ai été arnaqué au point de passer 1h46 devant un film possédant certaines qualités, mais qui reste relativement vain.

Et pourtant, j'avais envie de l'aimer ce film. En reconstituant plus ou moins l'intrigue très décousue, j'arrive bien sûr à une interprétation, fausse j'en suis sûr.

Et vous que pensez vous de ce film?



répondre - Envoyer un message personnel

16/03/08 19:25 RE: Revolver

Voilà une des nombreuses interprétations qui pullulent sur le net.

http://www.dvdrama.com/news2.php?id=19197&page=6

La plupart avance l'argument de la schizophrénie, de la creation de différentes personnalités. C'est une explication que je trouve facile et peu intéressante.

Tel personnage n'existe pas, tel autre non plus... des raccourices qui permettent d'éluder l'explication d'incohérences qui ponctuent le récit.

De même l'explication sovent annoncée de gold qui serait la peur qui habite chaque homme n'explique pas réellement son existence.

Tout ça sent le raccourci scenarsitique à plein nez. J'ai l'impressio nqu'on cherche un sens à un film qui cherche à en mettre plein la vue et qui est finalement assez vain.



répondre - Envoyer un message personnel

17/03/08 00:04 RE: Revolver

Je me rappelle quasiment rien de se film, à part que je me suis bien fait @!#$.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici