Taken

Etiquettes

05/03/08 18:59 

Vu ce film français de la boite à Besson (je savais pas avant d'aller le voir d'ailleurs), et j'ai bien aimé. Maintenant, il est évident que beaucoup n'aimeraient pas ; c'est du film d'action brutal et scénaristiquement peu développé. Mais qu'est-ce que c'est jouissif de voir Liam Neeson dérouiller pleins de connards de proxos albanais. Les scènes d'action ne sont pas jolies ; comme dit précédemment, elles sont brutales, et Liam Neeson a vraiment l'air super énervé et sans piété. On ne subit pas les tag line à la con du film d'action de base ; c'est assez épuré, plutôt du genre "pourquoi donner une raison à un type qui va mourir de toute façon". Bref, j'aime bien le genre.

Pierre Morel avait déjà réalisé Banlieue 13, que je trouvais déjà super dans l'action (même si les acteurs sont plutôt mauvais), mais je trouve Taken beaucoup plus fort dans la vendetta contre les réseaux de proxénètes que l'autre avec sa banlieue.

Enfin, Ordell, François, Aurélien et Carth, n'y allez pas, vous allez pas aimer.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici