La proposition

Etiquettes

01/03/08 23:14 

Un western australien dont les acteurs sont Guy Pearce et Ray winstone.

Baignant dans une atmosphère très particulière, film aux cadrages magnifiques, à la photo extrêmement travaillée et à l'interprétation phénoménale. Le genre de film auquel on repense encore après l'avoir vu. Basé sur une histoire simple, le récit est prenant et met bien en valeur les doutes et interrogations des personnages.

La musique, qui rappelle un peu celle de "vorace", (en moins décalée) accompagne admirablement les pensées et les actions des protagonistes.

Mon seul regret: Guy Pearce ne bénéficie pas d'un temps de présence aussi important que je l'aurais souhaité. Film méconnu mais néanmoins à découvrir. Peu d'action, pas d'action même, mais un bon western qui sort du lot.



répondre - Envoyer un message personnel

02/03/08 16:14 RE: La proposition

L'ayant vu il y  a peu, le principal reproche que je lui ferais c'est son rythme vraiment lent, et son manque d'action. Je m'attendais en fait à un film plus remuant, donc un peu déçu à ce niveau là. Mais il est vrai que c'est absolument magnifique, l'ambiance est vraiment bonne (j'ai rarement vu des films dans le "far west" australien).
C'est vraiment à conseiller mais sachez surtout qu'il y a très peu d'action.




répondre - Envoyer un message personnel

02/03/08 17:35 RE: La proposition

Oui, il est vrai qu'il n'y a pas du tout d'action, mais comme j'étais prévenu, ça ne m'a pas dérangé en fait. Il doit y avoir une dizaine de coups de feu, mais pas de grosses fusillades.

C'est plus la psychologie et les paysages qui sont intéressants!

Tu fais bien de souligner qu'il est rare de voir des far west aystraliens, une des qualités du film étant sa justesse quant au traitement des indigènes (d'après ce que j'ai lu sur le net, ça a été encensé sur ce point en tout cas).



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici