Bienvenue chez les ch'tis

Etiquettes

28/02/08 16:33 

J'ai trouvé la bande annonce affreusement mal jouée, et du coup j'ai pas envie d'aller le voir malgré mes racines paternelles ch'nordistes.

J'ai tort ?



répondre - Envoyer un message personnel

28/02/08 23:24 RE: Bienvenue chez les ch'tis

Je suis allé le voir cet après midi, et c'est une très grande réussite sous peu d'aimer à l'origine Danny Boon et Kad (je suis fan, donc bon.)

Pratiquement tous les gags fonctionnent et certaines séquences sont anthologiques (l'arrivée de la femme de Kad dans la fausse ville, la distribution de courriers et la picole). Un divertissement impeccable, une VRAIE comédie qui ne se prend pas la tête et qui délivre un joli message aussi critique qu'émouvant.



répondre - Envoyer un message personnel

03/03/08 01:34 RE: Bienvenue chez les ch'tis

Oh là là... Pour une fois, nos avis divergent complètement, mon petit Carth.

Non seulement c'est, à mon avis, très mal joué (Kad et Danny Boon ne se fatiguent franchement pas - Zoé Félix, avec quelques autres seconds rôles, livre une performance qui relève du foutage de gueule absolu), mais c'est surtout affreusement mis en scène...

Pour ce qui est de l'écriture, je ne vois franchement pas où peut se cacher un quelconque message (explique-moi, si tu veux bien), et la fin, attendue (ce que je conçois parfaitement pour un pur film qui se veut avant tout divertissement) est d'une niaiserie qui fut loin de m'émouvoir en ce qui me concerne (là aussi, il faudrait que tu m'expliques).

L'humour, au risque de passer pour le mec qui ne rigole jamais, m'est franchement passé au dessus de la tête. Pour le coup, Juno est franchement tordant en comparaison. Oui, la tournée et deux ou trois autres gags arrachent un rire sans trop de peine, mais c'est bien tout.

Mal écrit, mal joué, mal réalisé... drôle parfois... c'est un peu décevant, surtout au vu des critiques.




répondre - Envoyer un message personnel

03/03/08 01:35 RE: Bienvenue chez les ch'tis

Seconde phrase entre parenthèses, lire : "pour un film qui se veut avant tout un pur divertissement".


répondre - Envoyer un message personnel

04/03/08 23:34 RE: Bienvenue chez les ch'tis

Le message de Danny Boon est intéressant, je trouve : passer outre les préjugés de l'étiquette des nordistes de "vraiment" tout là-haut, aussi bien les carricaturer à l'extrême, se @!#$ de leur gueule (lui-même étant un chti') mais montrer qu'ils sont tout à fait normaux, qu'il ne fait pas -40 comme dit Galabru au début (autre gros cliché du sudiste typique). Sinon, pour le côté émouvant, c'est purement subjectif, évidemment.

Sinon, oui, Zoé Félix fait ici pire que dans La Beuze. Mais pour le reste, que ce soit la mise en scène (Danny Boon ne s'est jamais vanté d'être un artisan de la caméra, et c'est tout de même au dessus du niveau d'un Les Bronzés 3 :D) ou la direction d'acteurs, je n'ai pas trouvé de choses bien graves. Je me suis surtout bien marré. C'est l'essentiel. Sinon, allez voir du Béla Tarr! =D



répondre - Envoyer un message personnel

05/03/08 01:43 RE: Bienvenue chez les ch'tis

Hé hé hé... François devrait le voir avant que l'on parte pour Deauville. S'il n'aime pas, on s'est mis d'accord pour te faire dormir dans la baignoire... ;o)


répondre - Envoyer un message personnel

05/03/08 11:09 RE: Bienvenue chez les ch'tis

M'en fout, y'a l'chauffage!

:D



répondre - Envoyer un message personnel

05/03/08 18:49 RE: Bienvenue chez les ch'tis

Moi j'irai le voir. Mais même si j'aime ça, je suis désolé Carth, je serai pas là pour les empêcher de te @!#$ dans la baignoire :D


répondre - Envoyer un message personnel

08/03/08 00:50 RE: Bienvenue chez les ch'tis

La bande annonce m'avait refroidi & la présence de Line renaud également. Que nenni, c'est va'chti bien ! blagues bien amenées, bien racontées, narration a'chti fluide, mélo pas niaiseux... J'en reviens pas ! J'en pleure encore. Dany Boon vient de passer une étape : grand comique respecté & bon pour la postérité. Catégorie "clown triste". Son duo avec Kad atteint les meilleurs veber & oury. La mise en scène m'a moi agréablement surpris, avec ce découpage efficace qui manque ailleurs à tant de comédies. L'impression de mauvais jeu de la ba est lié à l'aspect parfois volontairement outranciers de certains.  Kad Merad tire pas mal de ses partenaires un peu bof vers le haut & permet de lisser le tout. Très bonne poilade, et bons sentiments  efficaces. Avec en + qq scènes franchements cultes, on tient là une comédie marquante. 


> J'ai trouvé la bande annonce affreusement mal jouée, et du coup j'ai pas envie d'aller le voir malgré mes racines paternelles ch'nordistes. J'ai tort ?

Ouais t'as tort ! Pour toi qui mate du bollywood en boucle, les jeux d'acteur ici ne devraient pas t'offusquer + que ça je pense  ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

08/03/08 21:28 RE: Bienvenue chez les ch'tis

>> Ouais t'as tort ! Pour toi qui mate du bollywood en boucle, les jeux d'acteur ici ne devraient pas t'offusquer + que ça je pense  ;-)


J'y suis plus sensible quand ça parle français... :-)



répondre - Envoyer un message personnel

10/03/08 20:52 RE: Bienvenue chez les ch'tis

Attends Shubby, bien pire que ça, il regarde des films thais plus vite que les films indiens (2 films thais pour 1 indien vu les durées ;). C'est tout ce qu'Essiou lui autorise comme budget! 3€ par film! Le pauuuuvre! Il est nivelé par le bas ce garçon, ça devient un expert en mauvais films, donc il a un peu la tête à l'envers :) Non Benjamin, les films que tu vois ne sont pas bons, ce sont les autres! ;)

Uhuhuhuhuh.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici