La nuit nous appartient

Etiquettes

28/11/07 22:19 

This is a fucking dead forum here!!

Peu importe: sacré film! Le haut du panier des polars tragiques, ni plus ni moins. Aussi bon qu'un "Nos funérailles" ou autre "King of NY" de Ferrara, et atteint les hautes sphères des "Anges de la nuit" de Joanou, du "Mystic River" d'Eastwood... Des films rares. Une sacrée tuerie @!#$! J. Phoenix arrache tout ! Robert Duval assure un max! Et cette p... de mise en scène! L'arrivée dans le labo, la fusillade, cette poursuite en bagnole originale traumatisante (du jamais vu!)... Vache, ça calme ! On peut freiner notre ardeur sur qq points: Wahlberg montre ses limites, le scénario a qq trous (spoil: comment le fils d'un célèbre flic en est-il arrivé à devenir le big boss d'une boîte de nuit sans que le milieu mafieux ne le sache jamais??? Pourquoi un truand "pro" avoue-t'il un meutre à un quasi inconnu en plein dans une cafeteria??...), et la musique de Wojciech Kilar (merci allocine), très Badalamentesque, en rajoute parfois un peu trop dans le tragique, tout comme le film d'ailleurs, à ses 3/4, avec un ressort dramatique fort mais un peu branlant dans son exploitation. La "faute" à Wahlberg: son rôle très difficile réclamait une game de nuances extraordinaire. Il n'a pas pu suivre. Peu importe: cette entrée en matière avec Blondie qui cartonne dans la boite de nuit, Eva Mendez et son traveling arrière dans un couloir... Un chef d'oeuvre! Au-dessus de l'ampoulé "The Yards", mais reste au même niveau que sa baffe "Little Odessa", qu'il n'a quand même pas réussi à dépasser ici. A cause des qq scories relevées (ressenties) ci-dessus. Mais ça le fait.



répondre - Envoyer un message personnel

04/12/07 21:31 RE: La nuit nous appartient

Du bon, du gros, du lourd. Joaquin Phoenix est, comme d'habitude, énorme. Pas la peine de broder dessus, quelques petites exagérations, mais autrement c'est du costaud.


répondre - Envoyer un message personnel

07/12/07 20:46 RE: La nuit nous appartient

Shubby, j'ai eu peur j'ai cru que t'allais pas parler d'Eva Mendes (la plus belle actrice en activité... enfin pour moi :p), je suis aller voir le film sans rien connaître, même pas le casting et le choc de la voir dès le début °__° en plus la scène... :-) Sinon j'ai bien aimé le film, mais les invraissemblances dans ce style de prod me gêne...


répondre - Envoyer un message personnel

07/12/07 22:23 RE: La nuit nous appartient

> mais les invraissemblances dans ce style de prod me gêne.

Arghl !! C'est un film d'auteur qd même hein... "style de prod" oh...

La toute fin est formidable. Les deux phrases archi simples clôturant le métrages arrachent tout. Arriver à faire dire qq chose d'aussi exploité, d'aussi banalisé, en rendant la scène bouleversante à ce point relève du génie pur. Franchement. Les regards, l'intonation des voix et tt le boulot en amont sur l'évolutions des persos permettent ce résultat, cet aboutissement de taille. Puissant.

Et ok pour Eva Mendez: elle interpelle. Sa scène d'intro "tétonne" donc. A mort :)



répondre - Envoyer un message personnel

11/12/07 21:39 RE: La nuit nous appartient

Du coup me suis acheté le dernier positif. (7 euros, j'ai vendu un rtt pour me le payer çui là!)

L'interview de Gray est passionnante de bout en bout;



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici