Miller's crossing sur la 2 dimanche 04 à 23h!

Etiquettes

03/11/07 00:21 

Ma VHS plein cadre de chez Fox vidéo n'a presque plus de son, quant au DVD Z2 actuellement à 10 euros dans le bacs, je trouve son traitement de l'image particulièrement raté. La photo de malade de Sonnenfeld méritait bien mieux!! Du coup: je fais tourner le scope dimanche. Sait-on jamais.

Cirage: la version française est formidable, le scénar d'enfer, John Turturo tient là le rôle de sa vie, Albert Finney itou, y'a le caméo hilarant de Sam Raimi, la compo à pleurer de Carter Burwell, du bon mélo, des putains de gunfights à la tommygun, des dialogues Audiardesques... Le tout meilleur des frères Coen en ce qui me concerne. Leurs plans n'ont jamais été aussi beaux, aussi inspirés, aussi imaginatifs que dans ce film-ci. "Barton Fink" a certes la classe "de l'aboutissement de l'auteur", il n'en perd pas moins certaines prises de risques plus réjouissantes, toutes bien là dans Miller's crossing. Un @!#$ de chef d'oeuvre.

"Regarde dans ton coeur"... RHAAAAAAA!!

Pour ceux qui ne connaissent pas: dimanche, 23h, France 2. Leur promo est bonne sur la chaîne, c'en est surprenant pour un vieux Coen qui passe à 23h. Tant mieux.

Et si ça vous botte, dans la foulée choppez vous le "Dillinger" de Milius. Une autre tuerie in the 20's. Bourrine, mais moins drôle, forcément. Là c'est du Milius hein...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici