Rush Hour 3

Etiquettes

28/10/07 13:52 

Bon comme le dit Gilles on prend les mêmes et on recommence. Mais les comédies qui arrivent à faire rire une salle entière au moins à quelques reprises se faisant rares ces derniers temps il ne faut pas bouder son plaisir. Malheureusement c'est clair que niveau action c'est faible (même les effets spéciaux ne sont pas au top) et que le succès du troisième repose clairement sur Chris Tucker; Jackie étant de plus en plus en recul.
par contre je suis surpris de tout ceux qui reprochent au film (cf sur ce site cirtique d'Emmanuel) d'être trop anti-français...La plupart des comédies qui nous emmènent à l'étranger se servent justement toujours des clichés véhiculés par le pays en question pour faire rire via la moquerie. Ici ça reste même bien trop sage à mon goût !!!



répondre - Envoyer un message personnel

28/10/07 15:45 RE: Rush Hour 3

Je suis tout à fait d'accord. Je ne vois pas en quoi le film est anti-français. Les américains se moquent tout le temps des français quand ils font des films en France, avec les clichés habituels, et on fait de même avec eux ou n'importe quel autre pays. Ca reste pour moi de simples vannes comme on fait des blagues belges ou autre. C'est de la pure taquinerie et c'est même plutôt intéressant de voir comment les étrangers nous voient.


répondre - Envoyer un message personnel

29/10/07 02:15 RE: Rush Hour 3

Même si l'Emanuel en question ne sait pas écrire correctement en français, ce qui est un comble pour qui se targue de démonter la charge anti-France du film, je reste plutôt d'accord avec lui. Je ne vois aucun intérêt de contempler la vision caricaturale et sociologiquement dérisoire des "étrangers" américains. Et je précise au passage que les vannes belges n'ont aucune autre utilité que la xénophobie. Certes, ce sentiment pris à l'énième degré est drôle ou hilarant, mais n'abusons pas de la sottise de l'être humain afin de lui faire avaler un camembert au goût de coca !


répondre - Envoyer un message personnel

29/10/07 10:14 RE: Rush Hour 3

... alors que nous même n'avons JAMAIS ridiculisé chinois, belges, allemands et autres anglais dans notre joyeux cinéma populaire :)


répondre - Envoyer un message personnel

29/10/07 10:16 RE: Rush Hour 3

...et que nous n'aimons pas le cinéma hong-kongais quand il ridiculise les gweilos :)


répondre - Envoyer un message personnel

01/11/07 17:48 RE: Rush Hour 3

C'est marrant j'ai eu exactement le même débat avec des fans de "taxi" qui critiquaient "Rush Hour" pour ces raisons...

Enfin, l'humour ça commence par soi-même. C'est pourquoi je regarde toujours avec plaisir kung pow qui a été fait par un vrai fan du ciné hk ;)



répondre - Envoyer un message personnel

05/11/07 11:04 RE: Rush Hour 3

tiens TAXI est la preuve que les asiatiques ont plus d'humour que nous. gros succès dans le sud-est asiatique sans qu'il y ait débat sur la façon dont les asiatiques sont montrés (car à ce niveau...).


répondre - Envoyer un message personnel

06/11/07 13:12 RE: Rush Hour 3

En même temps, c'est des japonais dans Taxi 2 ; donc bon si on se fout de leur gueule, je suis pas sûr que ça dérange l'asie du sud-est...


répondre - Envoyer un message personnel

06/11/07 18:16 RE: Rush Hour 3

> En même temps, c'est des japonais dans Taxi 2 ; donc bon si on se fout de leur gueule, je suis pas sûr que ça dérange l'asie du sud-est...

Tu m'étonnes!! Bien vu :)



répondre - Envoyer un message personnel

08/11/07 19:49 RE: Rush Hour 3

bon vous aviez bien compris que je voulais parler de l'asie de l'est ! c'est bien au Japon qu'il a cartonné non ? :)


répondre - Envoyer un message personnel

09/11/07 20:57 RE: Rush Hour 3

je savais pas, mais dans ce cas là, ok ^_^

mais quand tu dis asie du sud-est, loin de moi l'idée de penser que c'est le japon. Parce le Japon, c'est vraiment pas l'asie du sud est :)



répondre - Envoyer un message personnel

23/11/07 23:39 RE: Rush Hour 3

Etant l'intéressé dans ce sujet, je voudrai juste vous dire qu'il ne s'agit pas là d'un relent nationaliste (que l'on peut admirer depuis la mise en place de notre somptueux gouvernement).
ensuite ce film n'a pas fait polémique comme il est dit....
quand j'ai écris cette revue (à la hate), je voulais simplement exprimer mon ras le bol quant à la @!#$ venu de l'ouest...et leur french bashing...

"... alors que nous même n'avons JAMAIS ridiculisé chinois, belges, allemands et autres anglais dans notre joyeux cinéma populaire :)"
je repondrai ceci: c'est aussi navrant mais je me souviens pas d'un boycotte des produits belges, ou encore d'avoir entendu un présentateur télé dire que c'étaient des lâches, ou bien d'être un peuple antisémites (avec humour biensur) c'est le genre de propos que l'on peut entendre fréquement dans les deux plus grands toc show US le latte show et leTonight Show, sans compté dans la presse écrite ... c'est dans cette continuitée que s'est inscrit ce film, il va donc de soit que je fasse le rapprochement avec le contexte actuelle...

voila pour résumé l'idée...(avec du retard)...Hollywood a toujours été un instrument politique alors je vous demande juste de prendre du recule pour voir l'ensemble...

Et le plus drole dans tout ça ce que je n'aime pas particulierement la France et ses 53,5% de moutons.

Ps : Oncle Sam, il est vrai que j'écris mal, tu te "targues" de bien écrire mais le plus drôle ce que tu es incapable d'écrire mon prénom correctement. :)



répondre - Envoyer un message personnel

23/11/07 23:43 RE: Rush Hour 3

J'ai dit Oncle Sam....je voulais dire Oncle TOM :)
Désolé



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici