Dragons forever (kick final)

Etiquettes

02/10/02 01:13 

J'ai vu que c'est Chin Kar-Lok qui a realisé le kick a la fin contre benny mais j'ai l'impression que y a eu 2 personnes qui ont fais 2 fois le kick. Au depart je pensais que c'etait yuen biao vu qu'il fais exactement le meme dans righting wrong. Mais alors si y a 2 personnes c'est qui le 2e ?

répondre - Envoyer un message personnel

02/10/02 04:23 RE: Dragons forever (kick final)

Il faut que tu ailles voir le site Project J (http://projectj.virtualave.net/movtalk/behind/cyclone.html ), c'est ce que j'ai trouver de plus complet sur le sujet. L'analyse du coups de pied (et d'autres cascades controversés) est vraiment tres complete. Pour faire court sa conclusion est qu'il s'agit bien de Chin Kar Lok, a priori personne d'autre ne l'a fait.

02/10/02 07:12 RE: Dragons forever (kick final)

Deux personne l'ont effectivement fait, Chin Kar-Lok pour la version au ralenti, et probablement Yuen Biao pour la version à vitesse réelle. Dans tous les cas, le deuxième coup de pied n'est pas le même que le premier, ça c'est une certitude. Je ferai peut-être un montage photo pour le démontrer, mais je suis sûr de moi à 100%. Désolé pour ProjectJ, mais il se semble difficile de conclure à un seul coup de pied pour une seule personne si on analyse proprement les images.

02/10/02 15:12 RE: Dragons forever (kick final)

Houla attendez, je crois que c'est moi qui me suis trompé ! Je parlais du coups de pied qui retombe sur Benny juste apres le coups de coude, pas le coups de pieds de fin qui envoie Benny voler contre une vitre. Pour ce dernier c'est bien possible que Yuen Biao et Chin Kar Lok aient bossés dessus.
Ca fait donc au moins 2 moments ou Jackie est doublé alors.

02/10/02 15:29 RE: Dragons forever (kick final)

Non non je parle bien du Whirlwind Kick, pas du coup de pied final. J'ai vérifié, j'ai bien les images pour faire un montage comparatif. Dites moi si cela vous intéresse.

02/10/02 16:12 RE: Dragons forever (kick final)

LOL le mec va qui va faire un dossier sur un coup de pompe ^o^

02/10/02 16:35 RE: Dragons forever (kick final)

Merci pour le site c'est justement la question que je me posais. En suposant que chin kar-lock ai fais celui au ralenti il nous reste a savoir qui a fais celui a vitesse reel. Mais les 2 coups de pieds sont bien differents pas de doute.

02/10/02 17:10 RE: Dragons forever (kick final)

Pourquoi cela ne serait pas Chin Kar Lok sur le 2e aussi? Il est tout a fait possible qu'il ait du faire le mouvement plusieurs fois.

02/10/02 18:01 RE: Dragons forever (kick final)

par angelo
Ptete chan ! Il a qd meme pas dormi tt le long du combat lol!

02/10/02 19:03 RE: Dragons forever (kick final)

Non, ce n'est pas CHin Kar-Lok sur le deuxième coup de pied, il y a une différence de morphologie assez évidente entre les deux personnes. Ou alors il a subi un régime amaigrissant accéléré.

03/10/02 15:57 RE: Dragons forever (kick final)

Vas y Francois, montre nous les images pour que tout le monde voit bien de quoi il s'agit !

03/10/02 18:19 RE: Dragons forever (kick final)

par angelo
il n'est pas rare de voir chan doublé ds les films de samo hung! Exemple: le flic de HK , contre dick wei je crois k'il est doublé par yuen biao! A confirmer.

03/10/02 23:10 RE: Dragons forever (kick final)

Voila j'ai fais les captures des 2 kicks pour bien comparer :
1er kick : http://membres.lycos.fr/dvdmenu/Kick/1er
2e kick : http://membres.lycos.fr/dvdmenu/Kick/2e
En regardant bien en fin de compte je pense que c'est bien la meme personne sur les 2 kicks.

03/10/02 23:15 RE: Dragons forever (kick final)

C'est bien chin kar-lok sur les 2 coup de pieds ça se voit bien d'ailleurs quand il se releve on vois bien sa tete. Voila je pense que avec les captures personne ne peut contester ^^

03/10/02 23:26 RE: Dragons forever (kick final)

Allez hop, les images :
http://www.cinemasie.com/fiche/?type=oeuvre&oeuvre=dragonsforever&content=commentaires

J'ai ressorti mes captures, et en les illustrant j'ai constaté que finalement cela doit bien être Chin Kar-Lok qui a fait les deux, je dois confondre avec un autre film où il y a deux personnes différentes. Cependant, je ne pense pas qu'on puisse être parfaitement catégorique sur qui fait quoi. La seule chose dont on peut être sur, c'est qu'il y a eu 2 coups de pied différents.

03/10/02 23:36 RE: Dragons forever (kick final)

En tout cas c'est pas yuen biao regarde cette image du 2e coup de pied :
http://membres.lycos.fr/dvdmenu/Kick/2e/cap018.jpg

04/10/02 01:14 RE: Dragons forever (kick final)

C'est toujours difficile d'être sur à 100 % sur les doublages.
Tant qu'on est parti on peut essayer de recenser toutes les fois ou Chan a été doublé ;-)

04/10/02 18:25 RE: Dragons forever (kick final)

ça fait deja quelques temps qu'on a verifie avec François, et c bien 2 personnes differentes : regardez le nez... c'est par le nez qui est plus gros lors du deuxieme kick qu'on voit la difference, et la taille du bras aussi. Le premier etant bien chin kar lok et le second Biao.
Puis il n'est pas double que la. Sur le bateau, lorsque Dick Wei lui court apres, il tombe du plafond, s'accroche à la rembarde, et double coup de pied en galipette, rien qu'à la coupe de cheveux et à la carrure c'est pas lui. Lors du combat entre eux trois (là par contre je suis pas sûr) il plonge sur biao et samo et les chope au cou, ça a l'air plus mince, et enfin, lors du combat final il fait un double coup de pied saute et le plan d'apres (là c lui) il se prend le kick de benny dans le ventre. On voit dejà que le raccord est mauvais, et le gars est plus mince.
PS: vous voyez quand c pas Jet je le dis aussi lol!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici