Il y'a peu j'avais laissé un message sur le forum general ou je vantais les merites d'une video preparatoire a un tournage d'un film orienté Kung fu. Bref le tournage a eu lieu et la bande annonce est désormais disponible sur notre site à l'adresse suivant www.4-16prod.com/news.php , j'espere que vous serez nombreux a télécharger cette vidéo et à nous donner votre avis. Il ne s'agit que d'une bande annonce monté rapidement et surtout destiné a montrer les premieres images du film... Notre site est toujours www.4-16prod.com
a bientot !
Et bien honnêtement je dois dire que les court-métrages sur le net ça a tendance à me casser les couilles mais là, je suis quand même époustouflé franchement, vous avez fait un très bon choix d'investir dans de la pellicule, ça donne déjà tout de suite un côté professionnel et même si la décor se situe dans une boîte(et que de fait, c'est normal que les lumières soient particulières) votre directeur photo a franchement fait du bon boulot. Niveau réalisation ben y'a qu'un constat à faire: vous avez tout compris à la façon de filmer des combats. Je ne sais pas si vous compter mettre en ligne la version définitive du film prochainment mais si le reste(dialogues, histoire) suit ben y'a plus qu'à frapper à la porte des boîtes de prod' avec le film sous le bras et vous serez accueilli à bras ouvert. Non franchement, je suis bien épaté là.
Trop classe !!! Ah quand le DVD ??? lol :) Et le jeune asiatique qui manie le bâton à un moment il est de l'équipe 4-16 prod ou pas ? Car sur le site l'ait pas trouvé ...
Le jeune asiatique dont tu parles est Patrick Vo, comédien-combattant qu'on a put voir dans "samourais" dernierement. Merci pour les encouragements en tout cas, le film sera disponible sur notre site des sa post production terminée... Entre l'enregistrement musical avec notre orchestre symphonique et l'étalonage et le mixage nous pensons que le film sera dispo d'ici quelques semaines voir 2 mois au maximum. A bientot
Je viens de voir votre teaser. Il ne fait absolument aucun doute que les comédiens sont de grands sportifs au talent athlétique absolument incontestable, et je vous félicite de votre choix. Quand à savoir ce qu'il en est de leur talent, de comédien justement, on attendra encore un peu pour en juger.
Ensuite, ce qui me gêne un petit peu, dans ce que j'ai vu, c'est que vous utilisez des types de mouvement, et de focale qui sont un peu trop devenu des tics d'un certain cinéma. Mais bon, après tout ce n'ai qu'un premier montage, une ébauche. Attendons de voir un peu. Par contre, il semble, ce qui corroborrait les avis cité plus haut, qu'effectivement vous ayez réellement pris en compte la façon de filmer les combats en laissant le corps dominé l'espace, et non la caméra vampirisé le corps et le montage fragmenter la scène.
En tous cas, avec les moyens et l'expérience que vous semblez avoir, c'est vraiment pas mal du tout. J'ai hâte de voir la suite, et si jamais votre film est bel et bien terminé dans 2 mois, je vous proposerai bien de l'envoyer dans un festival de courts auquel je participe. il y aurait pas grand chose à gagner, au mieux une diffusion télé, au pire votre film projeter devant un public.
En le revoyant plusieurs fois...c'est quand même vraiment pas mal.
Mais je réfléchissais à la suggestion d'Alain. Soit, un producteur. Mais qui ? Dans la situation actuel en France, je vois pas tellement qui serai intéresser par ce genre de produit. A moins que vous ayez quelques entrées avec Gans, et canal, qui n'est pas en forme. Besson peut être. ça me fait mal de dire ça mais, c'est bien le seul que je vois actuellement en mesure de produire tel type de film. D'ailleurs, il n'y a qu'à peu près que lui qui produit du film d'action français. Et mauvais par conséquent.
C'est que aussi, la france ne s'est pas encore trouver le film d'action qui la représenterait, en terme de représentation. Et cela pour une bonne et simple raison, que notre envirronnement, même urbain, parisien, n'a pas, ne possède, ou ne peux pas encore permettre d'inventer, de trouver, de perspective de représentation possible. A ma connaissance, la seule véritable tentative sur ce terrain, qui est cependant relativement raté, c'est Ma6t va craker de JF Richet. Le seul film qui su comparer la poids, la dynamique de sa mise en scène au terrain de son inspiration. C'est peut être de ce coté là qu'il y a quelque chose à creuser. Non pas du coté des banlieue, quoi que pourquoi pas, après tout. Je crois que le possible d'un film d'action français serait de faire avec l'histoire du genre, en tiré profit tout en oubliant la caricature, puis le plonger dans ce qui est désormais la nature de la violence, des foyers de l'action qui seraient inspirés du réel. Je crois difficilement, voir pas du tout, en un film d'action français qui ne seraient pas français, qui tenterait obstinément d'oublier sa propre culture. Même Gans l'a compris. Pire, Besson aussi, d'ou la raison du succès des Taxi : une voiture française, une ville française, des acteurs immigrés ou pas français. Vous remarquerez au passage, que chez Besson, dans Taxi, l'ennemi est toujours l'étranger : allemand, ou japonais. Ce type est génial. Passons. Il s'agit ici bien sur de ne pas s'inspirer et puiser dans un dialogue avec notre actualité, littérature, ou patrimoine comme représenté sur TF1. Et c'est en cela que le film de Richet devient cet authentique film d'action possible. Bien plus qu'un simple film sur quelques gars paumés en banlieu, Richet le film comme il s'imaginerait que Scorcese le ferait (même si Scorcese n'a jamais vraiment fait de film d'action à proprement dit, il fait de ses personnages des héros, qu'il magnifie, dont il tente de souligner la tragédie, et prend même la peine de finir son film par un gunfight, à la limite de l'expérimental. Je pense qu'il y par là une voie, une brèche à saisir.
En tous cas bon courage pour votre film. Et je serais curieux de savoir combien vous coutera la post prod du film. Combien vous a couté le film en métrage : film plus dévellopement, et quel type de film ? Ainsi que où est-ce que vous l'avez fait dévelloper.
Jérôme: quand je disais "producteurs", je ne voulais pas dire par là que ce serait pour produire forcément un long métrage ou même que ce soit dans la veine asiatique. Je voulais juste dire qu'au vu de la maîtrise apparente niveau réalisation de ce court-métrage, ils peuvent très bien se pointer vers les boîtes de prod' et se faire embaucher facilement pour réaliser des pubs et des clips(et peut-être un long dans quelques années, qui sait...) et de fait, gagner leur vie(c'est beau l'art mais il faut quand même manger).
Le cinema francais ne se limite pas seulement a Besson, n'oublions pas Fidelité Prod (samourais meme si c nul) et Thomas Langmann (Le boulet...), enfin bon nous n'en sommes pas la du tout. Autrement je ne vois pas ce que viens faire ma 6t va cracker dans la categorie film d'action, ce "brulot" marxiste ridicule m'a laissé plus que froid... Juste une remarque quand tu parles de mouvements et de focales clichés a quoi penses tu ??
Ok pour les questions financières et privés. Vu.
Brûlot marxiste, à la limite du ridicule, nous sommes bien d'accord. Mais je parlais en tant que territoire possible du film d'action. Comme lieu, géoraphique, propice à un récit inspiré d'une perspective né d'un réel.
Le boulet, sans l'avoir vu, j'ai bcp d'apriori. Le fils de Berri, un peu aussi. Et fidélité, il y a qq chose de possible. C'est eux qu'avait produit Jeux d'enfant, qu'était plus ou moins raté, ou réussi, c'est comme ont veux. Mais c'est eux aussi qui produise Ozon si je ne me trompe pas. C'est pas sa boîte d'ailleurs ? S'ils ont produit Samouraï, probablement pas.
Vous avez une chance du coté de Bmovies en tous cas.
Les mouvements font beaucoup pensé à John Woo, pour n'en citer qu'un et le plus évident. Notamment le plan de la table basse.
A plus tard sur vos mail.
Alain, je suis d'accord avec toi, j'aurais du (pu) préciser.