Que tu n'es pas aimé le film, je respecte, mais ton argumentation est complètement infondée quand tu affirmes que les acteurs n'ont jamais pratiqué d'arts-martiaux, Chen Kuan-Tai était un pratiquant de très haut niveau de la boxe du singe et a d'ailleurs remporté plusieurs tournois importants !
les vieux sont pas content. Sortez vos cannes et allez manifester dans la rue les gars, la jeunesse vous soutient! moralement du moins...
^____^
hihihi.
pas vu ce film, mais pour avoir vu le remake que j'ai adore, je pense (surtout si comme on me le dit "l'original" est mieux) que ça doit pas être mauvais. Et puis David Chiang is god. Je prefererais voir ce film que the master en tt cas lol.
Le remake est sympa mais l'original me parait bien plus cohérent.
Mais la critique de Yves doit probablement venir d'un manque d'ouverture par rapport aux films pré années 70. C'est sur que si on s'attend a de l'action cablé à la Jet Lee on a de quoi être déçu. Et les themes de Cheh sont plus difficile d'acces (sous entendu homosexuel, pulsions auto destructrices, trahison...) que bien d'autres réalisateurs de films d'actions, c'est d'ailleurs ce qui en fait le grand interet.
J'ai une affection particulière pour le syndicat du crime 3. Il s'enlise parfois mais il dégage de superbes scénes, ma favorite étant la rencontre avec anita mui dans le bar avec une musique chantée sublime, dont je n'ai jamais pu trouver les références.
Pr Chibi : The Master est quand même bien supérieur dans le navet à Double Team qui possède au moins 2 minutes de bonheur avec notre cher Hung Yan Yan !
il est vrai que ma critique etait rapide et pas developpée, mais chacun son avis et je sais ke chen etait expert mais regarde les autres acteurs et les combats, ayant fait pas mal de kung et les voyant je me demande si ils en ont deja fait, ce n est pas un film de kung fu, c est plutot un film de combats, de decors,de drame, de passion, historique... ou je ne sais quel theme; et je n ai rien contre les vieux films, j adore les vieux samo et lui on voit qu il s est entrainé avant de faire des films de kung fu. pour ce qui de the master c est peut etre un raté pour hark mais je trouve que pour jet ce n est pas un raté, on le voit dans certaines situations realistiques et dans une vie qui pourrait etre reelle, dans un environement que l on voit tous les jours, c est a dire les batiments, la rue et la ville.