Film de forces spéciale

Etiquettes

10/09/02 01:07 

kels sont les meilleurs films de force spé genre Hit Team??

répondre - Envoyer un message personnel

10/09/02 01:52 RE: Film de forces spéciale

Le metre étalon du genre c'est Final Option de Gordon Chan
Apres il y en a pas mal d'autres, il suffit de chercher tous les films avec SDU dans le titre

10/09/02 01:53 RE: Film de forces spéciale

la c'est toi qui m'a fait un coup de trafalgar
c'est ce que j'alais dire
final option est pas mal du tout.....

10/09/02 01:57 RE: Film de forces spéciale

c'est de bonne guerre ;-)
Un qui me revient aussi c'est Best of the Best de notre grand ami Andrew Lau

10/09/02 01:59 RE: Film de forces spéciale

ah ba celui la je ne l'ai pas vu
comment est il ?

10/09/02 02:05 RE: Film de forces spéciale

Il reprend la structure classique inauguré par Final Option (long entrainement + mission difficile a la fin, le tout entrecoupé de relations difficiles). C'est honnete et plutôt bien fait mais il n'y a rien de nouveau dans le genre, et parfois le film se laisse aller à quelques facilités dans la résolution des conflits dans l'équipe.
Il faut mieux le réserver aux fans des films de SDU avant tout

10/09/02 02:07 RE: Film de forces spéciale

ok. comme je ne l'avais pas vu, jene savais pas si ca valais le coup de se le procurer ou pas.

10/09/02 09:39 RE: Film de forces spéciale

Hum, désolé de te contredire palpla mais best of the best, je le considère pas vraiment comme un film de SDU. T'as juste une scène d'intervention et une petite séquence d'à peine deux minutes sur leur entraînement. L'histoire est plus axée sur la dualité entre Jacky Cheung et Ng Man-Tat, sans compter les déboires avec le père de Sammi Cheng(tu remarqueras d'ailleurs que dans ces scènes, il n'est pas vraiment fait référence à son statut de membre de SDU mais il est considéré comme flic avant tout). On est bien plus proche du polar/drame que d'un film de SDU.

Et puis de toutes façons, le seul le vrai et l'unique, c'est Mickey donc faut choper First Option et G4:Option Zero.

Ceci dit, les films de SDU sont pas vraiment tripant si t'es adepte de jeux vidéo qui sont bien plus immersifs(Counter-Strike, Rogue Spear, etc...)

10/09/02 10:18 RE: Film de forces spéciale

Un film de sdu n'est pas un film de sdu sans le génial Michael "i don't @!#$ with my partner" Wong.
Na !

10/09/02 11:29 RE: Film de forces spéciale

Alain, je pense que Palpe parlait de Best of the Best de Andrew lau et non de Herman Yau.
Par contre niveau crédibilité on ne croit pas une seconde que les membres de Final Option ou Best of the Best (les deux) puissent appartenir aux forces spéciales ou alors je m'en vais faire quelques braquages là bas !!!
First option élimine l'aspect sitcom de Final Option et les scènes d'action sont nettement supérieures.

10/09/02 11:31 RE: Film de forces spéciale

Chibi, su tu aimes la façon dont sont filmés les gunfights dans Hit Team, mate ceux plus qu'impressionants de Purple Storm.

10/09/02 11:33 RE: Film de forces spéciale

Quant à G4, c'est LA daube des films de force spéciale connus. Cheung Chi-lam pourtant assez crédible dans des rôles de flics genre Extreme crisis n'est ici pas à sa place. Surtout quand on sait que le G4 est au dessus du SDU...

10/09/02 12:01 RE: Film de forces spéciale

On se lève et on fait la hola pour Seb! En fait, y'a même pas la fiche de ce film de 96 sur le site, faudra qu'on règle ça(ceci dit, c'est vraiment la première fois que j'entends parler de ce film mais j'ai vérifié sur imdb, ça existe).

10/09/02 15:10 RE: Film de forces spéciale

merci les mecs mais je cherche des films un peu moin connu...ceux la j les ai deja
les meilleurs sont G4, First option et Hit team...
sinon vous connaissait pas des films de flics genre bullet over summer mais en mieux???

10/09/02 15:24 RE: Film de forces spéciale

Ben les moins connus tu vas commencer a méchamment galérer pour les trouver, et Best of the Best (celui d'Andrew donc) me semble répondre à cette définition.
Tu peux peut être essayer de trouver Velvet Gloves (groupe d'intervention féminin) mais je ne peux pas dire ce qu'il vaut,il fait partie de la vingtaine de VCDs qui attendent que je les regardent.

10/09/02 15:50 RE: Film de forces spéciale

Les deux seuls équivalents à bullets over summer sont task force et expect the unexpected.

10/09/02 16:44 RE: Film de forces spéciale

Avec expect the unexpected, j m attendait a tout, sauf a ca: il se passe rien du debut a la fin

10/09/02 16:56 RE: Film de forces spéciale

Si tu veux de l'action ou du polar, c'est pas la peine de mater bullets, expect et task alors(et tant mieux que ces films n'appartiennent pas aux deux genres sus-cités)...

11/09/02 12:20 RE: Film de forces spéciale

En film de forces spéciales peu connu il y a aussi SDU'97 mais je ne sais pas ce qu'il vaut. En revanche sympa l'idée d'une force spéciale féminine !

11/09/02 12:27 RE: Film de forces spéciale

Au fait Alain, j'ai vu récemment "Bury me high" et on a décidemment pas la même conception de Moon Lee. :)

11/09/02 12:35 RE: Film de forces spéciale

??? J'ai un peu oublié Bury Me High depuis que je l'ai vu mais je dois dire que j'ai été super-déçu, Chin Kar-Lok était bof et l'autre géologue avec son bérêt était complètement transparent. Bon Yuen Wah fait bien le méchant comme d'hab' mais franchement, c'ets dommage qu'il n'y ait pas eu une plus large place pour que Sibelle Hu et Moon Lee commence à foutre le boxon à l'écran(faut quasi attendre la fin pour ça). En fait, je crois que j'ai passé plus de temps à mater Sibelle et Moon qu'à regarder le film.

11/09/02 18:23 RE: Film de forces spéciale

Un film de force d'intervention à voir est le drolatique Inspectors Wear Skirt, ou quand les femmes porte le jupon, avec une sacré scéne sur la patinoire et un final bourrin.
C un vieux film des années 80 qui doit être à 40 balles sur DDDhouse!

11/09/02 18:36 RE: Film de forces spéciale

Ah ça, la scène de la patinoire, je l'ai pas ratée pour les captures:
http://www.cinemasie.com/visuels/images/inspectorswearskirts/inspectorswearskirts2.jpg

Sinon, je dirais plutôt que c'est la scène d'intro qui déchire bien, le final est trop étiré et ça donne moins niveau rythme. Je serais bien curieux de voir les trois autres de la série....

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici