le plus mauvais acteur HKais??

Etiquettes

10/09/02 00:35 

A votre avis kel est le plus mauvais acteur HK ?(Chui Man Chuk est hors competition)

répondre - Envoyer un message personnel

10/09/02 01:06 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Dans les tits jeunes je dirais "Edison Chen"

~Yoshiki~

10/09/02 01:50 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Houla je sens que tu vas t'en prendre a attaquer Chiu Man Chuk comme ça ;-)
Pour répondre je dirais Leon Lai, aussi expressif qu'une rape a fromage usagé (cherchez pas, ça veut riend dire !)

10/09/02 07:48 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Jet Li est certainement l'un des plus mauvais....mais il a d'autres atouts qui compensent largement.

Sinon Ekin Cheng est tellement mauvais qu'il en devient forcément génial (Hot War).

10/09/02 09:01 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Depuis Running out of time 2 , j'ai changé d'avis sur Ekin Chen. Certes, il ne joue pas franchement, mais il dégage quelque chose...

10/09/02 09:56 RE: le plus mauvais acteur HKais??

N' ayant pas vu ROOT 2, je pense que le plus mauvais acteur Hk est l' inénarrable Ekin"l' oréal"Cheng ! C' est vrai qu' il en est drôle !
Quand a Chiu Man Cheuk je trouve que c' est un excellent acteur (même si il joue dans pas mal de daubes...).

10/09/02 10:09 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Tout à fait d'accord avec Tequila concernant Ekin Cheng que j'ai trouvé vachement bien dans ROOT 2.

10/09/02 11:37 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Jet et Chui Man-chuk ? Ca me parait un peu gratuit surtout quand on voit le nombre d'acteurs qui en plus d'avoir un jeu faible n'ont aucun charisme !
Chui impose dans The blade et déliuvre une performance à la fois différente et honorable dans Mahjong dragon.
Quant à Jet, il n'a plus rien à prouver et si tu confirmes que c'est un mauvais acteur alors la liste est longue: Donnie Yen...

10/09/02 12:30 RE: le plus mauvais acteur HKais??

C'est vrai qu'avant je trouvais Ekin insupportable, mais avec ROOT2 il a prouvé qu'il pouvait être convainquant si on lui donne le bon rôle. Sinon pour les artistes martiaux, c'est un peu facile, ils savent faire autre chose que les acteurs dramatiques.

AUtrement je trouve que Leon Lai est celui qui a le jeu le plus monolithique, loin devant Yee-Kin. AUtre tête de turc, Nick Cheung, Eason Chan quand il surjoue (càd souvent).

10/09/02 12:41 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Ah...J'aime bcp Nick Cheung, en particulier dans Clean my Name et Conmen in Tokyo. Leon Lai s'en sort pas mal dans des rôles réservés comme fallen Angel ou A hero nevr dies. Un de mes pires souvenirs est la performance d'Edison Chen dans Gen'Y. Faut dire qu'il était tombé dans un drôle de truc.

10/09/02 13:27 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Pour les amateurs, Conan Lee est aussi un dieu :)

10/09/02 14:22 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Moi je dirais tony Leung.... Nan je déconne bien sur !!!

10/09/02 14:45 RE: le plus mauvais acteur HKais??

je sais pas si c'est le plus mauvais mais c'est celui qui me tape le plus sur le systeme "dean shek" ce gars la est epouvantable

10/09/02 18:39 reponse a jeff

par angelo
Il est pris expres ds ces films pr etre insupportable! Je le trouve bien marrant surtout qu'a chaque fois il se fait bien demonter par samo hung!

11/09/02 12:21 RE: reponse a jeff

Il est pas mal dans "A better tomorrow 2".

11/09/02 20:43 RE: reponse a jeff

merci du renseignement a propos de dean shek angelo mais je m'en doutais un peu qu'il est pris en expret pour faire le pitre! mais a la longue il devient insuportable . dans "a better tomorrow 2" au début ca vas il joue plutot bien mais alors la aussi (c'est fait expret? pas sur) il me les casses.

11/09/02 21:14 RE: reponse a jeff

par angelo
bah euh je sais pas! Par contre ds le protecteur il est different qd meme ,enfin il est normal!

11/09/02 21:21 RE: reponse a jeff

Il a un rôle un peu pres normal (et court !) dans Dragon From Russia et il est dans The Raid aussi.
Dans A Better Tomorow 2 je dois avouer que je l'aime assez au début. Par contre c'est sur que quand il se met a jouer le neuneu c'est plus vraiment ça...

12/09/02 19:30 Dean Shek !

Dean Shek, en beubeu dans ABT2, c'était quand même quelque chose !

12/09/02 22:38 RE: Dean Shek !

qui as vus dean shek dans odd couples? samo lui fait avaler une dizaine d'oeufs et puis il les recrache. sacré dean (beurk)

13/09/02 16:29 RE: Dean Shek !

Pour le moment Aaron Kwok et Stephen Fung s'en tire bien ^__^

~Yoshiki~

16/09/02 18:05 RE: Dean Shek !

Ekin Chen à 100%

17/09/02 23:31 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Je vois pas pourquoi Chiu Man Cheuk serait hors compétition.. est-ce parce qu'il est chinois? mais dans ce cas il faut éliminer des tas d'acteurs, comme Jet, Leon Lai, etc... Mais de toute façon je trouve que Cheuk est un super acteur, donc c'est pas grave.

Bref, Conan Lee se défend bien, il est vrai : même dans L'Arme Fatale 4, il ne sait même pas crever à l'écran, c'est tout ce qu'on lui demande de faire dans le film et même ça il le fait pas bien! D'ailleurs, on pourrait faire un hit des acteurs ou actrices qui savent le mieux crever à l'écran. C'est sûr qu'en France, Tcheky Karyo se classe bien, et aux USA ils ont quand même Michael Wincott. Mais à HK, qui est le meilleur pour ça?

Bon, sinon, à part Conan Lee, s'il fallait citer un acteur qui a réussi à s'imposer en étant particulièrement mauvais c'est Yuen Biao! Je ne sais plus dans quel film il avait une scène dramatique avec Cynthia Rothrock et si tous les deux sont fort impressionnants dans les combats, je dois dire que leur nullité était impressionnante dans cette scène! C'en était hilarant!

D'ailleurs, quand vous faites de hits des pires acteurs, est-ce qu'on a le droit de mentionner des actrices où est-ce qu'il faut adopter une attitude "séparatiste". En fin de compte, acteurs ou actrices, ils font le même métier!
Donc bon, pour les actrices, si je ne compte pas la Cynthia qui n'est pas asiatique, l'une des pires pour moi reste Kelly Chan, mais j'avoue qu'il y a plein d'autres actrices dont je n'ai pas retenu le nom..

Conan Lee, Yuen Biao, Kelly Chan.. c'est mon hit parade pour l'instant.

Elodie

17/09/02 23:52 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Conan Lee : ouh la copieuse :D

18/09/02 00:11 RE: le plus mauvais acteur HKais??

-Houla j'espere que ta pas vu seulement 1 ou 2 films avec elle pour dire ca
( le moyen tokyo raiders que ta certainement vu comme tous le monde )
Enfin essaye de voir "Lost and Found" ( avec kaneshiro et michael wong )
tu changera rapidement d'avis .

~Yoshiki~

18/09/02 00:55 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Elodie : Je pense que ChibiJ classait Chiu Man Cheuk dans les "hors compétition" parce qu'il le trouve mauvais (voire sa critique de Blacksheep Affair). Une position un peu exagéré a mes yeux mais bon...
Le film auquel tu fais réference est Righting Wrongs. Difficile de juger le jeu des acteurs pour moi dans ce film car j'en suis encore a la cassette René Chateau avec une hideuse VF :-) Mais je te trouve un peu injuste pour Biao. Certes ce n'est pas le plus grand acteur en activité (on est bien d'accord) mais je trouve qu'il est souvent parvenu a donner un petit quelque chose en plus a ses personnages. Son probleme est de s'être trop facilement laissé enfermer dans le même registre (le personnage gentil et un peu naif). Mais quand il joue dans un genre différent, plus sombre, je l'ai trouvé tres convaincant (cf: On The Run).
Kelly Chen est tres prometteuse ! Lost and Found que cite Yoshiki est tres sympa. Elle est aussi tres bonne dans Anna Magdalena et l'un des principaux intérets de And I Hate You So (avec Teresa Mo et Eric Tsang).

Et vu que je n'ai pas répondu a la question de la pire actrice je dirais Michelle Graham.

18/09/02 01:10 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Palplathune laisse les eurasiennes trankil ^_____^

~Yoshiki~

18/09/02 16:19 RE: le plus mauvais acteur HKais??

par angelo
Elodie c'est bien facile ça!!! Le film en kestion avec biao c'est touch beauty and sloappy sloap une bonne petite série B ou les combats ont ete privilégié au reste! C'est comme si je disais oh jet li kel naze je lai vu dans ce film ou il a une casquette et il est avec des mexicains... Alala quand il pleure pour voir son maitre.. minable! Voila ptite critike vite fait et facile! :)
Jet li reste qd meme le plus movais acteur surmediatisé!(pas le pire des pires mais les pires on les voit rarement :) )

18/09/02 16:35 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Euh Angelo tu confonds Cynthia Rothrock (de Yes Madam, Shangai Express...) avec Cynthia Khan (les ILOD 3/4...). Le film est question est bien Righting Wrongs je maintiens.
Quand à Jet le plus mauvais acteur je ne trouve pas. Mais de toute façon les artistes martiaux sont rarement les meilleurs acteurs trouvables, il y a souvent mieux.

18/09/02 16:38 RE: le plus mauvais acteur HKais??

par angelo
Oups la ! Pardonnez moi ! Ben ds righting wrongs il pleure pas et pis bah je l'ai trouvé bon ds ce rôle et pas transparent comme certains :) ! Sinon palp je parlais des acteurs médiatisés pour jet li !

18/09/02 19:17 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Justement! au début j'avais vu que "Anna Magdalena", et je la trouvais pas trop mal, même si pas aussi bien que les acteurs. Mais c'est en voyant "Lost and Found" que j'ai vite changé d'avis, tellement j'ai trouvé sa prestation catastrophique! Elle ne sait même pas quoi faire de ses mains dans ce film, si ce n'est qu'elle passe son temps à se les passer dans les cheuveux et à poser.. Quand elle marche, on dirait une touriste!
Et elle a pas l'air très malade! je sais bien qu'on peut accuser les maquilleurs de pas avoir fait leur boulot, mais vraiment elle sonne faux tout du long. Le pire c'est qu'on voit qu'elle essaie de jouer, mais elle n'arrive pas une seule seconde à faire crois à son personnage. Navrant.
Ce film était d'ailleurs très moyen, et assez niais. Et le pire c'est que j'avais envie d'aimer car un ami me l'avait prêté et il adore ce film. Je respecte ceci dit tout à fait votre avis, et le sien, si vous avez aimé, mais je donne juste mon opinion.

Pourtant j'aime bien les mélos de temps en temps, même si c'est un genre qui ne pourrait pas me satisfaire à lui tout seul.
Franchement, on lui demande pas de se montrer comme Robert Downey Jr dans "One night stand" (et il faut dire qu'il fait une super prestation, mais c'est sûr qu'on nous épargne rien!) ou comme Tom Hanks dans "Philadelphia", avec détails cliniques et tout et tout, mais au moins d'avoir l'air un minimum malade, au moins qu'on percoive une souffrance venant du personnage.
Tiens pour citer une bonne comparaison, quand on voit la prestation de Kelly CHan et qu'on voit ensuite celle de Han Suk Gyu dans "Christmas in august", il y a une sacré différence. Lui il est carrément excellent, c'est un acteur de la trempe d'un Tom Hanks. On y croit d'un bout à l'autre, et on en arrive presque à vouloir vérifier que l'acteur est encore en vie après avoir vu le film! Et pourtant, pas de maquillage excessif puisque le film met l'accent sur la solitude et fait systématiquement une élipse sur la souffrance physique! Bref, je ne vois aucune excuse pour Kelly si ce n'est qu'elle est mauvaise actrice.
Et pour couronner le tout, comme tu le cite si bien, elle est à chier dans "Tokyo raiders", qui a l'air parfois d'un long clip d'elle.

En fait, ce qui m'exaspère c'est que certain(e)s chanteur(se)s n'utilisent les films que comme promo pour leur carrière de chanteurs. C'était un peu le pb avec Sally Yeh dans The Killer, qui parait-il était tout sauf professionnelle: elle a clairement montré à John Woo - dixit le maitre lui-même - que sa carrière de chanteuse passerait avant tout et que le film n'était qu'un atout supplémentaire pour elle à cette époque. Et du coup, elle venait et partait quand ça lui chantait. Un peu comme DMX finalement qui, d'après ce que j'ai pu lire dans la presse, vient quand ça lui chante et se fout pas mal de retarder tout le monde. Je les mets dans le même sac tous les deux. Et j'ai l'espèce d'impression, mais ceci dit sans fait rapporté, que Kelly serait à mettre dans la même catégorie.

Encore à HK ils font tous chanteurs et acteurs, et c'est à nous de les trouver bons ou pas dans chaque. Je trouve par exemple Anita Mui est bonne dans les deux domaines (j'écoute pas vraiment ce genre de musique mais elle a vraiment une voix). Elle fait partie des artistes dont une discipline complète l'autre. De même que certains sont bons dessinateurs et bons réalisateurs de film en même temps. Tony Leung est l'un de mes 3 acteurs préférés, mais il se trouve que je le trouve nul à chier en tant que chanteur, et donc pour moi il fait partie des artistes avec un domaine spécifique. Jackie Chan est à la fois bon réalisateur et acteur (même si je ne trouve rien d'exceptionnel dans son jeu, mais il est bon), alors que Jet Li est bon acteur mais n'est pas un réalisateur. Chacun ses qualités, et il n'y a pas de honte à ne pas savoir tout faire.
C'est pas parce qu'on aime bien quelqu'un qu'on doit apprécier tout ce qu'il fait. Kelly Chan vous est sans doute sympathique parce qu'elle est jolie - et c'est vrai qu'elle l'est, un chinois m'a dit qu'elle avait été remarquée parce qu'elle évoquerait un peu Lin Ching Hsia - et en tant que chanteuse, elle passe bien, elle fait même des trucs assez originaux parfois, mais c'est pas pour autant qu'il faut pas être lucide sur le fait qu'elle n'ait pas tous les talents. Je suis franchement lucide sur les non-qualités de chanteur de Tony Leung, et pourtant il est super beau et c'est un grand acteur!

Elodie

18/09/02 19:24 RE: le plus mauvais acteur HKais??

J'ai jamais compris pourquoi sally yeh avait été retenue pour the killer, non seulement elle est moche mais en plus ses chansons sont horribles. En plus, elle joue comme un pied.
Je prends des risques en sortant ça ^o^

18/09/02 20:14 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Oui c'est bien Righting wrongs, mais sauf que je l'ai vu en cantonais, donc c'est plus facile de juger qu'avec un doublage. Et croyez moi c'est pas triste. Le film est vraiment sympa parce que les combats sont incroyables. Et d'ailleurs Yuen Biao reste pour moi l'un des meilleurs acrobates dans le circuit - je me demande souvent lequel est le plus impressionnant entre lui et Jacky Chan. Mais dans tous les films où je l'ai vu je l'ai trouvé mauvais. Parfois moyen comme dans OUATIC. Je préfère largement Mok Siu Chung en Leung Fu! Il faudrait un Mok Siu Chung avec les qualités d'acrobate de Yuen BIao, idéalement.

Quant aux artistes martiaux qui seraient forcément des acteurs inférieurs, je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est un snobbisme de dire ça, pour avoir l'air cinéphile. Ceci dit, il est vrai que les rôles ne sont pas toujours propices à montrer leurs qualités. On les catalogue dans un registre qui ne leur demande pas toujours de jouer, mais à force de les voir, on peut quand même se faire une idée. Je trouve Jet Li et Chiu Man Cheuk très bon, Donnie Yen limité mais bon dans son genre quand il a un rôle adapté (il est très bon dans OUATIC2 par exemple), Yu Rong Guang très bon, et Ngai Sing (attention j'oubliais, c'est Collin Chou maintenant! Il nous fait une crise d'identité à la Prince LOL) bon aussi. Pour ce dernier, c'est particulièrement difficile de s'en apercevoir immédiatement, on pourrait croire qu'il n'est bon qu'à faire les méchants. Mais à force de le voir, je ne peux pas m'empêcher de lui trouve un certain charisme, et j'aimerais bien voir ce qu'il ferait dans un rôle dramatique.
Sinon, le meilleur exemple c'est Michelle Yeoh. Elle avait fait des bons films auparavant, mais on peut quand même pas dire que ce sont des films à rôle de composition! Mais dans Tigre et Dragon, pour moi, elle se révèle, je trouve que c'est elle qui se détache dans le film et ça m'a beaucoup surprise car je la voyais comme assez monolytique jusqu'à présent, à part peut-être pendant quelques scènes de Tai Chi Master.

Bref, le problème c'est les rôles des acteurs d'action, le fait que les scénarios ne soient pas écrit pour leur donner de grands rôles. Quand on voit Tom Cruise dans des rôles dramatiques, comme dans Magnolia, il peut être très bon, mais dans les rôles d'action c'est difficile de se faire une idée. Par exemple, dans MI2, faut bien avouer que question développement du personnage, c'est plutôt pauvre!

Sinon, ça ne veut pas dire qu'il n'y ait aucun grand rôle dans les films d'action pour autant, mais quand ça arrive, ils ne sont pas reconnus: Chow Yun Fat est très bon dans les John Woo, Jet Li et Chiu Man Cheuk sont très bon dans les Tsui Hark, etc.. C'est juste que dès l'instant où c'est catalogué "rôle d'action", les gens snobbent, ça fait pas "cinéphile" de reconnaitre la valeur de ces acteurs... Je trouve que l'oscar de Russell Crowe dans Gladiator représente d'ailleurs un grand pas car on reconnait enfin la valeur d'une prestation dans un rôle d'action. Je regrette que la prestation de Chiu Man Cheuk dans "The Blade" n'ait pas été saluée de la même façon à HK. Au fait, Jet avait eu une nomination à Taiwan dans son rôle dans "My Father is a hero", un de ses meilleurs incontestablement, mais en général c'est surtout dans les Tsui Hark qu'il brille, car ce réalisateur accorde de l'importance aux personnages, et il ne fait pas ses choix au hasard. A mon avis Jet va en imposer dans "Hero" car Zhang Yi Mou est un super directeur d'acteur. Par contre, je m'attends pas à des merveilles avec "Cradle to the grave", of course...
Dans un "cradle to the grave", j'ai pas vu le film mais vu le concept, j'imagine qu'on peut se permettre de prendre un acteur moyen, mais dans un "hero" ou dans un "tigre et dragon", ça m'étonnerait fortement.

Elodie

18/09/02 20:15 RE: le plus mauvais acteur HKais??

C'est vrai qu'elle est pas super belle, mais de là à dire qu'elle est moche, c'est un peu exagéré, non? enfin, je suis pas un mec, of course.

18/09/02 23:52 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Houla y a beaucoup de choses là, je sens que je vais être plus court ;-)

Sur Kelly je ne suis pas d'accord mais on se base peut être sur des criteres différents pour apprécier la qualité du jeu d'acteur. Ce dont je suis sur c'est que je ne suis pas aveuglé par la beauté d'une actrice pour faire mon opinion. J'aimerais bien en donner un exemple concret mais c'est assez difficile vu qu'a HK ils ont le don de ne prendre que des beautés, disons que je trouve ainsi Miriam Yeung tres prometteuse (pas la plus mignonne actrice en activité) ou Jospehine Siao comme une tres grande (elle était superbe étant jeune mais je me base là sur ses films plus récents).
Dans les films que j'ai vu avec elle (pas regardé Tokyo Raider cepandant) elle est toujours parvenue a me faire croire a son personnage, même dans Lost and Found ou effectivement c'était pas gagné (par contre ça fait longtemps qu'il faut que je voie Christmas in August qui m'a l'air superbe).

Sur le fait que personne n'est capable de tout on est bien d'accord. Mais encore une fois ça va dépendre de nos gouts respectifs dans chacun des domaines. J'aime Athena Chu en tant qu'actrice mais je la trouve horriblement nulle (et ça me coute de dire ça! ;-)) en tant que chanteuse. Mais a coté de ça j'aime Kelly dans les deux domaines (chants et film).

Pour les artistes martiaux/acteurs, le fait est qu'aucun d'entre eux ne font partie de ceux qui me viendrait à l'esprit si on me demandait de citer les meilleurs acteurs locaux. Quand je regarde un Jackie Chan, je vois Jackie, pas souvent un personnage. Et ce qui est vrai avec Jackie l'est souvent avec les autres artistes martiaux même si c'est à des degrés divers.
La catégorisation dont tu parles est effectivement un des probleme car je suis tout a fait pret a croire que certains ont le potentiel pour être de bons acteurs (Yu Rong Guang, Ken Lo...) mais pour le moment on ne peut pas vraiment dire que j'ai été souvent soufflé par la prestation d'un acteur/artiste martial. Parfois, oui mais pas de maniere systématique comme ça peut l'être avec les acteurs que j'estime les meilleurs, non. Mais d'un autre coté il faut avouer que c'est pas facile de pondre un scénario avec suffisament d'action pour plaire aux fans tout en ayant des roles étoffés et intéressants qui permettrait aux acteurs de livrer de bonnes performances.

19/09/02 19:03 RE: le plus mauvais acteur HKais??

par angelo
Max mok meilleur ke yuen biao dans OUATIC... Dsl mais bon c'est comment dire... JE veux pas etre mechant mais mok en fait des tonnes pr essayer de combler son manke de savoir faire en kung fu et ça devient minable! De plus ses gags sont pas drôle et il devient transparent. Heureusement k'il y a rosamund kwan david chiang et donnie yen dans le 2...
Sinon donnie yen semble limité car on le connait peu comme un yuen biao par exemple(quand je dis peu je parle de leurs films en général) , mais en regardant bien Donnie et yuen se donnent plus de mal qu'un li(kel acharnement n'est ce pas?) ki lui impose sa figure impassible et hop ça passe! Yuen biao est plus interessant et a une histoire plus interessante niveau filmographie et personnel! Avec jet li on ne ressent rien... Comparons la trilogie shaolin et le reste de sa filmo: Plus d'investissements plus de sourire plus d'emotions!
My father is a hero , sans etre mechant, est banal a en mourrir ,bourré de défauts et surement pas dramatique!
Mais ds le cas li c'est que les realisateurs peuvent l'utiliser dans leurs films en comparaison avec samo hung ou jackie chan ki sont plus independants et ki prennent toujours les memes personnes!
Pour une enieme fois je me demande ce k'a jet li pr avoir du succes!

20/09/02 12:28 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Personnellement, dans le rôle de Wong Fei Hung je trouve Jet Li excellent acteur, très charismatique et très présent, un excellent acteur donc doublé d'un artiste martial de très haut niveau. Voilà c'est dit, comme quoi les goûts...

20/09/02 18:45 RE: le plus mauvais acteur HKais??

par angelo
lol... Et a part OUATIC... Fist of legend peut etre??...

20/09/02 19:25 RE: le plus mauvais acteur HKais??

euh... eLodie je sens que tu te venges de ma croisade contre Jet Li en attaquant Biao lol!
Moi perso c mon acteur fetiche (bien sur kil y en a des meilleurs) et bon... stp le comparer à Max Mok! Max est encore plus transparent que Steven Seagal, qui lui au moins nous fait rire par son impassibilité. Je suis sûr que tu préfères Max Mok parce que lui au moins n'arrive pas à voler la vedette à Jet...
raison pour laquelle (j'imagine) on avait enleve la moitie des scenes de biao dans outic 1, son perso prenait trop d'ampleur et il devenait le vrai héros du film. et malgré les coupes, comme je l'ai dit dans ma critik sur ledit film, il reste bien plus interessant (et le personnage et l'acteur) que le role de wong.
Quand à Jet bon acteur... je conçois qu'on puisse le trouver pas mauvais dans ouatic 1 (le 2... mouais) ou à la limite KOD (meme si le film est une daube) mais bon... mettons le dans un "on the run" ou même un "prodigal son" (cf les magnifiques scenes de chant ou la ceremonie du the... EJt aurait ete force de faire une tonne de grimaces pour exprimer la tristesse.) Alors que Biao impose un jeu très naturel, contrairemnt à pas mal de l'ex colonie, il ne surjoue pas (excepte dans ses premiers kung fu comedy, mais deja a partir de prodigal c du grand jeu)
Et je me base sur so fabuleux jeu dans "tai chi master" (film que j'ai adore d'ailleurs) ou il se fait voler la vedette par Chin Siu ho.
Et dans Black mask, quelle presence, quel charisme, quel homme froid... (mouarf) il se fait complètement effacé par LA ching Wan (qu'on ne voit pas pourtant pas tant que ça)
Un bon acteur ne se fait pas si facilement voler la vedette il me semble, et pour black mask, je crois ke si on regarde les critiks visiteurs, je suis pas le seul à avoir cet avis. Alors pour moi Jet n'est pas le plus mauvais en fait (meme si je ne l'aime pas), simplement il est vide, pas d'emotions, je ne lui trouve pas de charisme, et un succes dû à la chance plus qu'a autre chose parce que de sjet li y en a des tas , en moins connus.... Donc cseulement l'un de splus mauvais à mon sens...
(un jeu très etendu... JEt li restera jet li...)

20/09/02 19:29 RE: le plus mauvais acteur HKais??

bon dsl pour les fautes, g ecrit de maniere impulsive et vive.

20/09/02 20:43 RE: le plus mauvais acteur HKais??

par angelo
Assez d'accord pour pas dire completement ! lol ! Je vais m'acheter les deux derniers li k'ils me mankent... Peut etre aurais je une revelation et je finirai par l'adorer!!!! Enfin... C'est born to defence et dragon fight, je pense pas avoir de surprises! Comme disait leo Biao a l'air tres naturel ds la comedie et pourtant c'est qq de renfermé! Alors ke li a l'air renferme ds ses films et dans la vie!

20/09/02 21:03 RE: le plus mauvais acteur HKais??

La trilogie Shaolin, My Father is a hero, New Legend of Shaolin, Taichi Master, Bodyguard From Beijing, Black Mask... c'est pas de la merde quand même !
Toi qui est fan de Jackie Chan (que j'aime bien également d'ailleurs) tu veux que je te site : New Fist Of Fury, Half Loaf Of Kung-Fu, Magnificent Bodyguard, Snake and crane arts of shaolin, Spiritual Kung-Fu... j'arrête là ?
:)

20/09/02 23:18 RE: le plus mauvais acteur HKais??

par angelo
Periode lo wei! La mauvaise qualité n'incombe pas a chan! :) Tu peux tous les citer si t'en as envie je pense pas ke ce soit un secret pour personne. My father is a hero: Un peu naze juste pr les scenes d'actions... New legend of shaolin : jet li dans un role de dur avec son fils opposé au mond wong jing: bien lourdingue bien ke sympa... Tai chi master: Ah tiens y avait michelle yeoh? C'est ki le gars qui essaye de faire le debile? Bodyguard from beijing: et un film commercial un... Black mask: Sous batman sympa ! Voila a part le deuxieme et troisieme shaolin les OUATIC(koike le deux sans plus) et... hum...
Bah c'est pas du ciné intense! Belles choregraphies certes, sans magie aussi! Un li doublé a la minute, un role inexistant! Trop de choses ki entachent le mérite de jet li!

21/09/02 11:34 on a pas garde les cochons ensemble

cette fois, je ne vais pas m'acharner sur Jet (lol) car comme je l'ai dit, ce n'est pas a mon avis LE plus mauvais des acteurs, juste un gars sans réel talent de jeu (pour moi).
Mais bon le Max Mok, lui il peut se permettre de remporter la compétition. VOilà l'ordre dans lequel j'ai vu les ouatic : d'abord le 6 (bon, ok, quel grand maître Wong, quel jeu... bon il a l'excuse d'un film plutôt baclé... mais Hung Yan yan s'en sort bien mieux...), puis le 1, le 5 et le 2.
Alors dans le 5, j'ai vu Mwax Mok (judicieusement comparé a un hibou ici...) que j'ai trouvé ridicule, et dans les scènes d'action (ça encore, vu que c'est pas un combattant, passe) et dans les scènes d'humour (ce qui est déjà plus embêtant). Je n'avais même pas compris que c'était le rôle de Liang Kuan, tant il me semblait éloigné de celui du premier opus...
Car qu'a fait Tsui en prenant Max? Il a complètement brisé le magnifique rôle de Liang Kuan. D'un jeune qui veut apprendre à tout prix, non sans commettre des erreurs, on a un crétin de base, qui accumule les gaffes, le parfait loooooooooooooser (et là question loser, il s'y connaît le Max Mok) Dans le 1, Biao donne de l'épaisseur à son rôle, il a beaucoup de passages dramatiques où lui et Yen shi kwan se complètent à merveille, cette parfaite alchimie créé les scènes les plus interessantes du film sur un plan émotionnel je trouve, et en prenant MAx Mok (bon il n'y a plus yen non plus c'est vrai, mais je pense pas que ça excuse tout) il se prive de tt cet aspect. Il n'y a qu'av voir la scene de la mort de David Chiang dans OUATIC 2 pour s'en convaincre, il réussit à rendre risible sa seule scène dramatique, grâce à son regard "profond" et ses splendides grimaces. L'alchimie entre lui et jet et parfaite, entre yeux de hiboux et le gars très en colère dont le visage se convulsionne... waouh!
Alors j'hésite qd même à lui décerner la palme, sachant qu'il m'a en partie gache ouatic 2 (par chance on le voit moins dans le 5)
Allez, Vive Max Mok!!!!

21/09/02 11:49 RE: on a pas garde les cochons ensemble

Je pense que Jet Li a du charisme et qu'il rayonne en wong fei hong. Mais c'est vrai qu'en regardant sa filmo, je m'apperçois que j'aime :
-le 3eme Shaolin
- ouatic 1 (j'aime plus les autres, le deux me fait roupiller, le 3 est barbant, le 6 nul)
-Black Mask
-Evil Cult (comment ça j'ai des goûts de chiotte ?)
-Fist of Legend

Voilà, le reste m'est indifférent (dr wai, tai chi master et ses cables trop voyants, swordsmen hyper mal montés...)

21/09/02 12:50 RE: on a pas garde les cochons ensemble

Jet li le plus mauvais acteur de HK!Alors cela prouve que Tsui Hark est le meilleur réalisateur du monde puisqu'il arrive à nous faire de très chouettes films qui tiennent bien la route à tout point de vue(pas seulement au niveau des combats)et tout ça avec le plus mauvais acteur possible jouant "le" personnage omniprésent ds le film...Quelle performance! Le pire, le meilleur,quel intérêt?un bon scénario,un bonne mise en scène,une bonne direction d'acteur,une bonne "alchimie"et on aura un bon film. C'est la seule chose vraiment importante.

21/09/02 13:46 RE: on a pas garde les cochons ensemble

par angelo
Jet li perso omnipresent? Et yuen biao? ET kent cheng? et jacky cheung? Et maitre yan?

21/09/02 14:42 RE: on a pas garde les cochons ensemble

Je suis assez d'accord avec toi, Anee. De toute manière, un bon réalisateur pourra faire un bon film avec n'importe quel acteur, bon ou mauvais. Tsui Hark l'a prouvé avec Jet Li, notamment, mais aussi avec Ekin Cheng dans Legend of Zu. Le cinéma abonde d'exemples allant dans ce sens. On pourrait aussi citer Replicant, excellent film avec un des pires acteurs qui soit !

21/09/02 19:59 RE: on a pas garde les cochons ensemble

tu as mal lu, j'ai dit vive max mok et j'ai precisé que jet n'était pas LE (j'insiste une fois de plus sur les majuscules..) plus mauvais acteur, mais un des plus mauvais. cela dit ce soir je vais enfin voir claw of steel, et pitetre que je vais changer d'avis...

21/09/02 20:09 RE: on a pas garde les cochons ensemble

Ben tiens, Jet déguisé en poulet, ça va sûrement le remonter dans ton estime ça...

21/09/02 21:33 RE: Vous v

Dire de Max Mok qu'il est mauvais acteur, c'est cracher sur LA période phare des films d'action made in HK. Max Mok est certes limité physiquement mais bien plus crédible dans les scènes d'action réalistes que des gars genre Andy Lau, Leon Lai et autres stars qui de temps en temps usent de leur poing.
A l'époque Max Mok était un peu une sorte d'Andy Lau. D'ailleurs ils ont quelque fois partagés les têtes d'affiche affichant une complicité très attachante.
Jugez Max Mok, mais jugez le à partir de films où il un rôle quantitativement important:
Excellentes comédies: Outlaw brothers, Night life hero, That's money...
Bons divertissements catégorie polars: No regret no return, No way back, Close escape, City kids 89 et j'en passe !!!!!!!!
En ce temps là je me jetais de la même façon sur un Andy Lau qu'un Max Mok...Aujourd'hui c'est clair que...Les fans du ciné HK sont malheureusement arrivés un peu tard pour vivre les personnages Maxiens.

21/09/02 21:34 RE: Moques toi mais pas de Mok !!!

J'avais validé sans mon jeu de mots pourri...

22/09/02 10:22 RE: Moques toi mais pas de Mok !!!

lol... bon le truc du poulet... enfin je vais mettre ma critique ce sera plus simple...
Seb...j'adore ton jeu de mots lol!
Ben moi je ne sais pas, il est vrai que j'ai vu que 2 films avec Max, mais je l'ai trouvé exceptionnellement mauvais dedans. Andy par contre, je l'aime beaucoup, et dans my lucky stars 2, je le trouve plutôt crédible, il assure même plutôt bien. Dans le combat au sabre de saviour of the soul aussi, il n'est pas si doublé que ça, et plutôt crédible.
Enfin, de ttes manières, je crois que si tt le monde met son acteur deteste, lol, on va avoir une sacre liste!
moi j'aime cecilia cheung, elle est jolie!

22/09/02 20:28 RE: Moques toi mais pas de Mok !!!

Je m'étais mal exprimé. Andy Lau avait plus de capacités physiques mais il était moins crédible dans ce genre de rôle.

28/09/02 22:29 le + mauvais acteur

ça doit être qd même sammi (je ne connais plus son nom, mais elle ajoué dans Needing you avec Andy Lau), elle est pas crédible, elle court super mal, bref elle est nulle. et puis il y aussi zhang zhi yi, elle n'a pas de chance, j'ai détesté Tigre et Dragon, et il faut dire que j'ai faillit m'endormir...
Sinon, je trouve que Kelly Chen se débrouille pas mal. Et Nicholas Tsé est trop bien surtout dans time and tide!

30/09/02 21:41 RE: le plus mauvais acteur HKais??

Ah mais sincèrement, ne prends pas les choses personnellement comme ça, j'avais oublié que c'était toi le fan de Yuen Biao! :) Vraiment, c'est pas une vengeance, c'est réellement parce que je l'apprécie pas trop en tant qu'acteur. Pour moi c'est lui qui est du genre à grimacer pour exprimer une émotion. Mais passons. Je ne vois pas l'intérêt de se battre pour un truc sur lequel il n'y a rien d'objectif.

En effet, pas mal de choses sont subjectives dans le fait de juger des qualités d'acteurs, je suis d'accord avec Palplathune là-dessus. Bon, il y a les bases, comme savoir bouger à l'écran sans avoir l'air empoté, et là je dois dire que Yuen Biao n'a pas de problème. Ni Donnie, ni Jet, ni Jackie d'ailleurs. C'est bien pour ça qu'ils ont une grande carrière d'ailleurs, sinon leur succès n'aurait été qu'une mode et serait vite retombé à HK car il y a beaucoup d'artiste martiaux là-bas.

Maintenant, quand tu dis que Jet se fait voler la vedette par untel ou untel, peut-être que c'est parce que c'est TOI qui préfères cette autre personne et donc tu vois plus cette autre personne que Jet. Si tu préfères Lau Ching Wan à Jet, c'est normal que tu sois plus accroché pendant ses scènes. Pour moi, ça prouve juste que le jeu de Jet t'atteint moins, mais pas que Jet est moins bon. Parce que pour moi, la vedette de Black Mask reste Jet, même si je ne trouve pas pour autant Lau effacé. Je trouve que dans BLack Mask, Jet est un excellent 1er rôle et Lau un excellent 2nd rôle. Lau fait aussi d'excellents 1ers rôles dans d'autres films, mais là, il se trouve qu'il a le 2nd.

Disons que contrairement à toi, je ne cherche pas systématiquement quand un acteur est connnu et établi en tant que "grand acteur" (c'est à dire acteur très apprécié du public sur une LONGUE durée) à dire "oui mais untel lui vole la vedette". Je ne suis pas comme toi à la recherche systématique de l'occasion de dire que telle star se fait voler la vedette par un second rôle.
En fait, ton raisonnement, je le connais par coeur, il est très caractéristique: quand quelqu'un est une star, tu as envie de pouvoir dire que quelque part c'est pas mérité et là-dessus va se baser toute tes argumentations, fut-ce pour parler du talent de quelqu'un d'autre!
D'ailleurs, c'est une attitude typiquement française, paraît-il: si les américains adulent aveuglément les 1ers, en France, on les déteste et on préfère toujours le 2nd dans une spécialité. Pareil en sport: je sais pas si t'as remarqué mais on critique souvent celui qui a la médaille d'or, ou en tout cas il est populaire quand il l'a et au moindre raté, on l'enfonce... tout en adorant les médaillés d'argent.
Toute cette attitude, ça donne l'impression de se démarquer (et nous, Français, on adore ça!), alors que ça aussi c'est un cliché.

Ton message est l'EXACTE expression de cette tendance anti-"top" star pour le ciné, anti médaille d'or pour le sport, etc.. Jet fait partie des mecs qui ont toujours des 1ers rôles, donc tu as envie de démontrer qu'en fait, les autres sont bien meilleurs, dans l'ignorance de tous..
Là où je te comprends, c'est qu'il y a des acteurs qui n'ont pas eu de chance (car ça joue beaucoup dans ce milieu où tout est une question de relations), et c'est dommage. Parfois c'est dû à des raisons objectives de manque de talent, parfois c'est injuste. Il y a des tas d'acteurs que j'ADORE et qui n'ont que des seconds rôles - comme Willem Dafoe par exemple, qui est un de mes acteurs préférés depuis 10 ans. Mais c'est pas parce que j'adore Dafoe que je trouve qu'il vole systématiquement la vedette à tous les premiers rôles qui lui font face! Je trouve par exemple Tobey McGuire excellent dans Spiderman, ce qui n'enlève rien au fait que Dafoe est super dans son rôle (comme d'hab). Chacun est super dans son domaine - rôles très différent l'un de l'autre. Pareil pour Joaquin Phoenix, que je trouve excellent et qui est souvent relégué au second plan. Pour moi, il ne vole pas la vedette à Crowe dans Gladiator pour autant, ils sont tout simplement tous les deux remarquables dans ce film. De même, Phoenix est excellent dans Signs, mais Mel Gibson aussi. Gibson est l'un des mieux payés d'Hollywood, et c'est un grand acteur qui ne se fait pas voler la vedette comme ça, même si d'autres arrivent à briller à côté de lui - ils seront dans ce cas des "révélations" sans que ça enlève du talent à Gibson.
Je ne comprends pas pourquoi il ne devrait y avoir systématiquement qu'UNE vedette dans un film. Ou plutôt un second qui comme par hasard vole la vedette au premier rôle.

Maintenant, au lieu de taper systématiquement sur Jet parce qu'il a des premiers rôles et de le culpabiliser du fait que BIao ne soit pas assez connu (Jet n'y est pour rien, tu sais! il n'a pas sciemment mis des batons dans les roues de Biao!), tu ferais mieux tout simplement de souhaiter que Biao se fasse reconnaitre, une attitude positive sans en avoir une négative envers quelqu'un d'autre en même temps. Je veux dire, raisonner sur Yuen sans le comparer systématiquement. En plus, faire ça n'est pas non plus valorisant car tu prouves que tu le considères "par rapport" aux autres au lieu de le voir lui tout seul..
Tu ne peux pas considérer les acteurs séparémment et apprécier quelqu'un sans systématiquement dire qu'il est bien meilleur qu'untel qui pourtant a plus de succès? Ce sont tous des acteurs, on les apprécie plus ou moins selon nos goûts. Et c'est vrai, la chance ça joue. La gestion de carrière aussi.

En comparant sans arrêt tout le monde à Jet à toutes les sauces comme tu le fais, tu n'exprimes que deux choses : l'amertume et les préjugés. Amertume parce que tu adore Biao et tu voudrais qu'il soit 1er. Eh tu sais moi aussi, quand je vois que Jackie est 1er parmis les chinois aux USA avec cette daube de RH2, alors que je préfère Jet, je me surprends à trouver ça injuste, mais c'est comme ça.
Jet fait maintenant sa carrière aux USA et vous, l'"élite" du public français, qui avez eu l'honneur de connaitre ce que personne ne connaissait avant tout le monde, vous lui en voulez, c'est un paria, il est vénal (et cela sans savoir le 10e des motivations pour tel ou tel film), etc... Donc forcément, ce que personne n'avait compris c'est que pendant toute sa carrière, tous ses seconds rôles lui avaient systématiquement volé la vedette. Et en plus, tout d'un coup comme par enchantement, il est doublé partout... Alors que tous les acteurs ont des doublures.
Les personnes du site ont leur avis, et c'est très bien, on les respecte chacun individuellement. Tu as ton avis, j'ai mon avis, etc.. Il n'y a pas un avis qui est meilleur que les autres, une sensibilité qui serait plus juste que les autres, et le fait de dire qu'untel pense pareil ne justifie rien. Je pourrais te parler de tas de gens (français ou autres) qui pensent que Jet est le meilleur, et ça ne prouverait rien non plus. Le seul truc qui est un fait est que Jet a des premiers rôles. C'est tant mieux pour lui. Si tu me dis que Yuen a tant de talents d'acteurs, eh bien c'est dommage qu'il n'ait peut être pas eu toujours les même opportunités ou qu'il n'ait pas eu un bon manager. Mais si cette situation peut être injuste pour Yuen Biao, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en prendre à un Jet ou à un Jackie.

Et désolée mon cher, mais les critiques visiteurs de cinémasie ne sont pas un échantillon suffisant pour retranscrire l'avis de la planète entière.. Et il faut arrêter de se prendre pour une élite, ok? D'autant plus que je ne vois pas pourquoi parce qu'untel à dit ça, il faudrait forcément penser pareil. Est-ce que tu insinues que quand on pense pas comme cinémasie, on est pas "dans le coup".. Y a-t-il une ligne de pensée qu'il faut absolument suivre? Faudra-t-il bientôt mettre sur les jaquettes de DVD "certifié visiteurs cinémasie". Comme je fais aussi partie des visiteurs réguliers, j'entre en compte, j'imagine :)...

Je suis pas fan de Matrix, mais il y a une phrase que j'ai retenue: "Free your mind".

Elodie

30/09/02 21:43 RE: on a pas garde les cochons ensemble

Moi je trouve Mok Siu Chung parfait, et justement il s'impose très bien dans son rôle. C'est mon opinion, bien sûr.. et je suis pas la seule à le penser, na! lol

30/09/02 21:44 RE: on a pas garde les cochons ensemble

Bien dit! :) on va être amis, je le sens..

01/10/02 13:10 RE: on a pas garde les cochons ensemble

par angelo
>je vois que Jackie est 1er parmis les chinois aux USA avec cette daube de RH2, alors que je préfère Jet, je me surprends à trouver ça injuste, mais c'est comme ça

Bah c'est clair que qd on a en face the one aussi le choix est vite fait :).

Sinon comparer est obligatoire elodie sinon tu n'emets pas de critikes non plus! Le fait de dire qu'untel est meilleur c'est ke tu penses ke les otres sont moins et par consequent tu compares. Sinon on a pas un esprit critike non plus on regarde betement le film et on dit: pas mal. Sans interêt...
Et ta defense: tt le monde a des doublures... Facile :) Ouais van damme ou john travolta en ont aussi :). Mais eux ne se dise pas expert en arts martiaux! Jet li l'est c'est sur mais kel interet de le prendre ds un film s'il n'y fait rien? Jackie samo yuen donnie et quelques autres ont un "truc" qui les rendent originaux! Et jet li? son jeu d'acteur? ses acrobaties? on sait pas. L'originalité vient des otres: réalisateurs, seconds rôles etenrnels(rosamund kwan n'a jamais la vedette...)! Il est le héros par definition,celui qu'on voit le plus! On lui demande koi? Etre le personnage... Celui ki tranchera ds l'histoire! Et quand il n'est pas épaulé ça donne koi? Bodyguard from beinjing : on s'endort en attendant les combats par ex... Le fait est ke chez lui il n'y a rien d'extraordinaire ou ki fait rêver... Pas de prestance...
Enfin voila je pense ke ce sera le dernier post sur ça car nos avis ne pourront jamais aller ds le même sens! :) Vive les trois freres!!

01/10/02 20:24 RE: on a pas garde les cochons ensemble

Même si l'intérêt de la chose est très relatif,moi il me fait quand même pas mal réver...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici