John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

Etiquettes

03/09/02 18:11 

Voila je voulais savoir si comme moi vous ne regrettez pas un peu l'ancien woo (sans avoir vu le dernier avec Nicolas Cage qui ne semble pas etre top...) ?

Peut etre que ma question peut paraitre naive mais savez vous ce qui motive woo ou encore jet lee à aller faire ce qu'ils font ?

perso moi je trouve que MI2 c'est pas du grand woo et que the one c pas du grand jet.

est ce que vous pensez que jackie chan va lui aussi oublier hk ? car il me semblait qu'il jouait encore sur les 2 tableaux...

Merci à tous pour vos réponses...

PS : Désolé si la question a déjà été posée...

répondre - Envoyer un message personnel

03/09/02 19:40 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

J'en pense que c'est pour le forum expatriés.

03/09/02 20:32 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

Je suis de ton avis, j'ai hâte qu'il nous revienne,car me concernant
il ne m'a pas convaincu (jusqu'a présent) dans son aventure hollywoodienne

HARD BOILED,THE KILLER sont des chefs d'oeuvres novateurs et ils le restent.

VITE UNE PETITION POUR UN RETOUR AU CINEMA HK D'ANTAN Cré non!

@+

Jiulong

03/09/02 22:18 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

désolé mais je connaisais pas le forum des "expatriés" mais bon c'est fait alors avis aux amateurs...

04/09/02 09:01 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

Il ne faut plus s'attendre a du gunfight !!!
J'ai lu une interview quelque part (je ne sais plus ou !) ou il disait que son reve etait de faire un film sans coup de feu !!! Son prochain film sera un thriller à la Hitchkock ("Blind Spot") et il n'y aura aucun coup de feu. Perso je suis assez impatient de voir ce que ca peut donner.

05/09/02 10:45 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

Il lui a fallu 2 films avant d'en faire un bon (chasse à l'homme+broken arrow= volte/face) donc MI2+Windtalkers=???

06/09/02 00:51 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

franchement volte face et mi2 sont excellent, j'attend de voir windtalkrs, mais sinon je trouve que sa carrière est bien aux usa

06/09/02 01:27 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

Je n'ai plus beaucoup d'espoir sur sa carriere US.
Pour moi l'interet de John Woo c'est plus qu'un style visuel, c'est la présence de vrais themes fort (une certaine idée de l'honneur, de l'amitié, un regard sur la culpabilité...). Or ces themes Woo semble les avoir abandonnés en allant aux USA. Si il s'agit pour lui de juste utiliser ses trucs visuels dans des films sans fonds (Chasse à l'Homme, MI2) ça ne m'interesse pas. Et j'ai bien peur que Volte Face soit un film de transition avec pour la derniere fois ces themes familiers avec les nouveaux qui habitent Woo (la volonté de s'intégrer et de devenir un vrai citoyen US). Si c'est le cas je ne suivrai plus sa carriere que d'un oeil car ces themes ne me parlent pas vraiment.

06/09/02 07:49 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

Il semble clair que Face Off soit le meilleur film américain de John Woo. Cependant, j'ai beaucoup de peine à comprendre pourquoi tout le monde déteste à ce point MI2. J'aime beaucoup ce film et j'ai toujours beaucoup de plaisir à le voir. En tout cas, si je peux admettre que ça ne vaut pas ses anciennes productions HK, je suis consterné de voir que, pour beaucoup, MI2 est à mettre dans le même panier que Broken Arrow. Pour ce dernier, pas de problème, c'est une sombre daube.

En résumé, je dirai que même si John Woo alterne le bon et le moins bon, sa carrière américaine est "presque" une réussite, dans la mesure où on ne pouvait de toute manière pas s'attendre à ce qu'il puisse faire la même chose qu'à HK. John Woo n'est peut-être plus un cinéaste "HK", mais il demeure un très bon réalisateur tout court.

06/09/02 08:18 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

par lolop4
MI2 : excessif et radical ... j'aime bien.
Seule bémol : Cruise est vraiment trop narcissique et c'est dommageable pour le film.

06/09/02 14:28 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

Oui mais si le film existe c'est avant tout à cause (ou grâce) à Tom Cruise. Et puis quand on regarde un James Bond, personne ne vient dire que Sean Connery ou Pierce Brosnan est trop narcissique.

En fait qu'est ce que tu entend exactement par trop narcissique.

06/09/02 17:03 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

par lolop4
Je reproche au film de trop s'axer sur sa coupe de cheveux stupide. Le plus navrant sont les commentaires audio de woo sur le dvd du genre :
-"tom il est le plus bo"
-"tom il fait les cascades tout seul"
-"tom il cuisine trop bien les sushis"
............... bref pathétique ...

06/09/02 19:15 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

perso, j'attendais vraiment plus rien, mais le truc d'hitchcokc, ça me emt du baume au coeur.

06/09/02 21:18 RE: John Woo aux USA qu'en pensez vous ?

Chasse à l'homme : scénar' con, Van Damme à la coupe mulet et au jeu limité (quoique pas forcément pire que Dean Shek en beubeu dans ABT2), mais scènes d'action plutôt réussies.

Broken Arrow : du niveau d'un bon blockbuster d'action, ni plus ni moins.

Volte/Face : éclatante réussite.

MI2 : bancal mais assez chiadé visuellement. Les 30 dernières minutes sont dignes de Woo.

Windtalkers : très bon film de guerre "à l'ancienne".

Bref, selon moi, Woo n'a pas à avoir honte de sa carrière US.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici