Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
02/09/02 23:51
par fei
avant d'acheter ces quelques films j'aurai voulu avoir l'avis de connaisseurs pour ce qui est des scenes de combat,qu'en pensez-vous?:Hero (corey yuen),guardian angel (cinthia rothrock),the legend (jetli),legend of a fighter (yuen wooping),iron fisted monk(samo hung),merci d'avance
- hero avec yuen biao de corey yuen, tu peux y aller sans trop de souci.
- Gardian angel, évite le à tout prix: c'est un film américain très nul surtout au niveau des combats, et avec cynthia rothrock il y a bien mieux quand même.
- jet li the legend: je crois que c'est un documentaire sur jet li et sur le wushu en chine, prend le si tu aime le wushu.
- legend of a fighter je l'ai pas vu, mais la marque yuen woo ping est rarement un mauvais présage.
- iron fisted monk est un vieux film de kung fu, le premier de samo, les combats sont dans le style samo hung des kung fu comedy : armes diverses et techniques animales, un bon choix bien que ca ne vaut pas ses bonnes kung fu comedy comme odd couple ou bien knockabout.
Il me semble que The Legend est le retitrage US de Fong Sai Yuk. Si c'est ça, tu peux y aller, les chorégraphies sont excellentes.
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec Cedsifu.
Hero : Un remake à moitié raté de l'un des chefs d'oeuvre de Chang Cheh, Boxer From Shantung. De beaux combats, mais une mise en scène un rien convenue. ++
Legend Of A Fighter : Un film de Yuen Woo Ping est un film de Yuen Woo Ping comme une rose est une rose est une rose... +++
Iron-Fisted Monk : Le premier film de Samo en tant que metteur en scène, les prémices de son style fait de comédie grasse et de combats virtuoses avec des éclairs d'ultra-violence caractéristiques de son esprit torturé. Un classique de la kung-fu comédie. ++++
Fong Sai Yuk : La première aparition de Chiu Man Chuk, futur Wong Fei-Hung remplaçant du Jet Li qu'il affronte dans ce film de kung-fu comme il faut signé du chorégraphe/réalisateur Corey Yuen Kwai, avec la marrante Josephine Siao dans le rôle de la maman bastonneuse de Jet Li. Sympathique... ++