Vous avez vu les scores pour la première journée? Shaolin Soccer a fait rien moins que 53600 entrées en un jour!!! et il est pour l'instant 2e sur Paris, derrière le règne du feu.. Pas mal, c'est très encourageant!
Je sais pas trop le score final exact au Japon.
Mais il a bien marché au moins malgré la présance de "Star wars"et aussi
la coup du monde(je me rappelle qu'il y avait tas de gosses au cinéma).
En tout cas,je souhaite sincèrement le succès du film en France!
C'est bien :).
Je suis allé sur allociné et il y a de bonnes critiques au niveau de la presse.
il y en a une que je retiens, celle des Cahiers du Cinéma.
"Charles Tesson
On regrette seulement, dans le discours du film (quelque peu chauvin et nationaliste), que la pratique du football façon Shaolin ne débouche pas sur une hybridation sportive de génie, où les deux sports seraient traités à égalité ".
Ca me permet de parler de l'interview de cinémasie qui ne fait pas du tout allusion au foot (alors qu'on est en France en plus ;) ).
C'est dommage.
Shaolin Soccer est un film d'arts martiaux plus que de foot. Et dans toutes les interviews de Stephen ça parle de foot, moi je ne m'intéresse pas trop à ça, donc j'ai préféré utilisé le peu de temps qu'on a eu avec lui pour parler de ciné, pas de foot... Désolé.
Rien à faire, idem pour lui faire donner un nom d'artiste martial qu'il aime... C'est visiblement un sujet un peu tabou pour certains, ils ne veulent pas dire de mal ou de bien de leurs collègues.
Faut pas parler trop vite pour Shaolin. Alors que c'est une nouveauté, il est redescendu à la troisième place hier. Attendons de voir le week-end. Quelqu'un connaît une autre audresse où il y a les chiffres en plus du classement quotidiennement ? Merci.
http://www.cbo-boxoffice.com/page000.php3?Xnumitem=110
Je retourne sur Allociné où les critiques presse se font de plus en plus nombreuse et j'en viens à cette conclusion: HEUREUSEMENT que Miramax a effectué des coupes (pour le succès commercial bien sûr et même critique en fait). Le film est souvent accusé de tirer trop en longueur, surtout au début. Imaginez alors si ils avait visionné la version originale. Peut-être que dés le générique en image de synthèse, la salle se serait vidée. J'ai du mal à comprendre ces critiques qui ne voient d'intêret que dans les bullet-time réalisés sur le terrain. Contrairement à eux j'aime énormément les scènes du film hors terrain. Mais pour la consécration de Stephen Chow, OUI aux coupes !
Sur l'adresse ci dessus il manque aussi le nombre de copies des films qui sont sortis les semaines précedentes. Ce qui permettrait d'avoir une idée de la moyenne par copie et ainsi de mieux comparer. C'est sûr que si MIBII bénéficie encore de plus de 600 copies c'est un peu normal qu'il garde son statut de leader.
Je sais que Jet Li est pareil. On avait été à une conférence de presse sur KOD à Cannes et un journaliste lui avait demandé quel était son film d'arts martiaux de référence, et pareil, il n'a pas répondu à la question... Remarquez, même si c'est un peu frustrant, je préfère encore ça que ceux qui critiquent leurs collègues.
Mais alors, finalement, il est sympa Stephen Chow?
Elodie
François Ecrire:
>
> Rien à faire, idem pour lui faire donner un nom d'artiste
> martial qu'il aime... C'est visiblement un sujet un peu tabou
> pour certains, ils ne veulent pas dire de mal ou de bien de
> leurs collègues.
Ah!! Salut Masato!!
J'ai vu en effet sur les sites américains de box-office que ce film avait bien marché au Japon. Tout ce que je sais c'est qu'il a dépassé les 20 millions de dollars de recettes, et c'est déjà pas mal! :)
Sympa, je ne pense pas pouvoir l'affirmer ou l'infirmer, je ne l'ai vu qu'une demi heure en gros sur une journée. Disons que par rapport à la réputation qu'il a à HK (assez mauvaise auprès des journalistes, lesquels sont il est vrai assez peu diplomates), il s'est montré très sympa. Bien sur, il vient faire la promotion de son film, et il ne connaît pas les journalistes locaux. Donc il ne risque pas de sortir ses vannes habituelles. De plus il était assez fatigué (décalage horaire + repas de la veille mal digéré : ), comme vous pourrez le voir sur la vidéo.
Mais sinon il est sympa, il n'avait absolument pas à nous donner une interview privée après avoir répondu en anglais à une dizaine d'interview pendant toute la journée. Il l'a fait parce qu'il a bien voulu, je me doute qu'une interview pour Cinemasie n'a aucune influence sur le résultat de Shaolin Soccer. Il a répondu sérieusement aux questions, et se montre bien plus sérieux que dans ses films, mais c'est normal.
J'y suis retourné un aprème et la salle était loin d'être en délire (c'était largement mieux la dernière fois, même avec les remarques déplacées!). Bon par contre, c'est un des seuls films que ma copine a trouvé drôle. Elle a bien aimé ce duo Stephen/Man-tat, comme bcp d'autres. Donc croyez vous comme moi, beau rêveur que je suis, qu'on aura la chance de découvrir dans nos salles plus tard des films comme "Love on delivery"...
Tous les Kitano ont l'honneur des salles françaises. Ce n'est plus une surprise. Tandis que voir des Chow Sing-chi, ça paraît encore utopique même après le succès de "Shaolin soccer".
Je préfère aussi "King of comedy" mais je ne pense pas qu'il remporterait un succès auprès du public français. Alors que "Love on delivery" possède une trame qui plaît généralement: la tête de turc qui finit par conquérir le coeur de celle qui l'a rejeté, et ce grâce à un entraînement intensif.
L' humour de Love of delivery est bien trop chinois (références a Jackie Cheung et Leon Lai etc...)pour séduire un public occidental...enfin ,je pense.
Honnêtement, je ne trouve pas "Shaolin Soccer" vidé de sa substance. Cette version possède un ryhtme impressionant: on ne voit pas les 90 minutes passées ! Quant aux gags de Lai Ming dans "Love on delivery", rien de grave, on comprend que c'est un concert prisé. Pour Jacky Cheung, ça dure 3 secondes et c'est loin d'être un gag indispensable. Pour moi, ce film a vraiment du potentiel ainsi que "King of beggars" maintenant que le public occiental s'est aussi habitué aux Jet Li en costumes.
D'ailleurs pour Shaolin, ne trouvez-vous pas qu'ils ont eu bien fait de réintégrer la danse mais en la raccourcissant ? Vous trouviez le bruit suspect lors de la technique de la grue très drôle ? Avouez que quelques coupes s'imposaient. Bon, y en a trop, c'est clair (c'est même hallucinant) mais force est de constater que ça fonctionne.
Le bruit de pet du gars faisant la technique de la grue est l'un des gags préféré de l'un de mes amis :-)
Mais je n'ai pas vu cette nouvelle version donc je ne peux pas dire. De toute façon sur ce genre de choses j'ai tendance à être un peu figé et être contre de maniere automatique
Bin le bruit du pet il a été supprimé malheureusement!!!! la vf est acceptable .Perso je l'ai vu dans une salle à Aix en provence la salle était remplie de petits cons qui se balancaient des pop corns par dessus les sieges c'était insupportable!!
Perso, j'ai trouvé la VF très honorable. Quant aux coupes, il me manque qd même la scène d'intro et la fin de la bagarre dans le bar qui est trop brusque.
Ah j'oubliais aussi : la chanson du bar que j'aurais aimé avoir en VO sous-titré français... et le pet qui me manque également (je suis très pipi caca come Arale).
Je crois que je n'aurais pas l'occaze de voir cette Vf. J'espère en revanche qu'on aura le droit à un beau coffret contenant le version internationale et la version hong-kongaise. La voix de Chow Sing-chi française rappelle quel autre doublage (20 fois que j'essaye, désolé mais on sait jamais...) ?