franchement il y a des fans de leslie cheung sur ce forum?
j'ai l'impresion qu'il y en a pas, pourtant c quand même lui le meilleur acteur hk, n'est ce pas? VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE C UN VRAI ACTEUR!!!!!!!
Leslie est un dieu, c'est une pitié qu'il ne soit pas plus à l'affiche. Donnez lui n'importe quel bon rôle et il déchirera l'écran. Il a joué avec les plus grands, tous les genres de rôles, tous les genres de film. En plus c'est un des rares chanteurs de pop qui ait un peu de classe et qui chante pas trop mal. Bref, Leslie c'est Jésus, regardez le making of de Double Tap, il s'entraîne au tir avec un professionnel, et il dégaine plus vite que lui. Donnez lui un ballon de basket et je suis sur qu'il est champion l'année suivante. Dommage que je sois un mec, je l'aurais bien épousé sinon. Tant pis, je me contenterais de Karena Lam.
C koi le rapport ?
S'il est "vraiment" Homo c'est son probleme ( Je le juge comme acteurs et C egalement mon avis que C l'un des plus grands du ciné Hk ) .
NON je suis un homme,mais je trouve qu'il emballe les plus belle actrice de hk,et comme il est homo,il ne prend aucun plaisir,alors que nous on meur d'envie d'etre à sa place
moi je trouve qu'il etait fabuleur dans les syndicat de crimes
ya pas photo, avec une liste pareil, beaucoup doivent etre jaloux:
-histoire de fantome chinois
-adieu ma concubine
-le syndicat du crime
-happy together
-rouge
-jiang hu
et j'en passe et des meilleurs!
grand esprit de derision. J'aime ça?
Mais bon le truc de l'homosexualite... (hum hum)
Perso je préfère qd meme tony leung chiu wai. Et puis tu sais, tourner des scenes d'amour avec une femme comme ça, que tu sois homo ou pas, c qd meme assez genant quand tu te dis qu'il y a toute une equipe autour (voir tous les figurants) que des tas de gens vont te voir et que tu as sans oudte l'air ridicule...
kel vulgarité typique du fan aveugle! :)
Bah j'ai vu la syndicat du crime 1 et 2, les associés et puis un ou deux autres! J'en ai pas vu beaucoup mais ce gars m'interesse pas!
HMmm explike ta phrase :qu'est ce que tu raconte comme merde encore, angelo ?
Pke je raconte des merdes moi? Et sur koi?
c normal que je dis ça
tu as vu quelque bon film de leslie, mais c vraiment pas dans ces film qu'il montre son vrai talent,car lui par à port à jacky chan et chow yun fat.........c qu'il peut à tous les roles, et il accepte tous les role qu'on lui propose, même les plus petit role,
alors excuse moi d'etre vulgaire mais quand tu dis(il fait un peu toujours un role de chien battu)c que tu raconte de la merde
oula! Au fait, est ce que qqn sait comment leslie fait pour avoir l'air toujours aussi jeune? c magique de le voir a 45 piges jouer des roles de petits jeunes.
Sinon moi non plus je suis pas trop fan de leslie, sorry mitaka :), et j'ai vu histoires de fantomes chinois 1 et 2, le syndicat du crime 1 et 2, happy together, the chinese feast (où je ne l'ai pas trop aimé, trop caricatural), adieu ma concubine, les associés. j'ai l'impression (attention c'est totalement subjectif) qu'il n'a pas l'espèce d'étincelle dans le regard qui fait qu'on est attiré par son personnage, que ces interprétations sont sobres et efficaces sans plus. En fait qu'il ne "crève" jamais l'écran. C'est un bon acteur mais il n'a pas la puissance iconographique de certains de ces collègues ( a HK je préfère tony leung chiu wai, Ti Lung, Stephen Chow (monumental dans king of comedy), lau ching wan, francis ng tout aussi polyvalent que leslie, simon yam et puis dieu: CYF). Par ailleurs, mitaka, je ne vois pas en quoi le fait d'accepter les petits roles, ou l'inverse, fait de qqn un grand acteur. Si tu pouvais préciser ou tu veux en venir...
non mais ce que je veux dire c que les plupart des grand acteur,quand ils sont bein connu, ils ont un peu la grosse tête et ils acceptent plus les petite role
mais lui même si il est un des plus grand acteur de hk,il joue quand même parfois dans des tout petit role ou des role qui ne le correspont pas
hmm... JAckie chan fait aussi des petits rôles dans pas mal de film et ceci ds toute sa carriere! ce ke je raconte c'est de la merde? Bah je trouve pas! Parce ke les rôles que j'ai vu c'est un peu le même genre enfin, il est tt le temps triste et fleur bleu ce gars la, ce qu'aime les femmes, lol!
En plus ça n'a rien de super d'accepter tout... Ca fait vraiment pas un grand acteur mais plutôt le contraire...
Personnellement je pense qu'il s'agit avec Tony Leung Chiu-Wai, Francis Ng, Stephen Chow et Lau Ching-Wan de l'un des cinq meilleurs acteurs hong-kongais.
C'est vrai qu'il ne vieillit pas.
mitaka tu peux me donner un exemple pour les 'petits roles'?
Leslie Cheung a toujours fait preuve d'une grande diversité dans le choix de ces roles, il est passé dans a peu pres tout les registres avec beaucoup de talent et de justesse a chaque fois, a hong kong peu d'acteur peuvent se vanter d'avoir fait de meme. En fait j'en vois que deux: les deux Tony Leung; bon ya aussi Kaneshiro Takeshi, mais il est plus jeune. Apres les gout et les couleurs ca ne se discute pas, alors je vois pas l'interet de s'insulter!
mon cher mitaka, c le droit de chacun d'avoir une opinion différente de toi et de l'exprimer, comme tu as exprime le tien a propos de Donnie et Biao par exemple, là ça ne te dérangeait pas non? Moi Biao est mon acteur favori, si on l'attaque, je vais sans doute prendre sa defense, mais je comprends qu'on puisse avoir une opinion différente si elle est bien argumentée, et ce n'est pas en disant "vous ne savez pas ce que c'est qu'un acteur" ou "tu dis que des merdes" qu'on va penser que LEslie est un bon acteur. Perso, je suis d'accord avec khaneda pour l'éntincelle du regard c un truc ki m'a toujours gêné chez lui. Je l'aime bien mais sans plus, il ne me fait pas ressentir aussi bien les emotions qu'un tony leung chiu wai ou meme qu'un biao( bon ok c pas le meme genre d'acteur, mais ça n'empeche kil sait faire passer l'émotion, et justement en grande partie grace à son regard, que les realisateurs mettent souvent en gros plan, cf ouatic, Zu, iceman cometh... etc)
Cela dit dans the bride with white haire, je l'ai vraiment trouve sensas le leslie.
ouais et puis tu attaques fort qd même: Vous savez pas que c'est un vrai acteur!!!! Que veux tu qu'on réponde à ça... T'etonnes pas qu'on te reponde des choses pas sympa sur lui parce ke tu dénigres carrement les autres acteurs...
ou lala je vois que j'arrive vraiment tres tard mais ça m'arrive souvent .Moi je suis un grand fan de Leslie que je trouve vraiment plus que genial que ce soit au niveau de ses films ou de ses chansons .Par contre Mitaka je trouve que tu ne fais pas vraiment preuve de discernement et puis critiquer les autres à causes de leurs opinions n'est pas tres constructif .
Angie, dire que Leslie fait un peu tout le temps le même genre de rôle, alors que tu es un fan de Jackie, ça laisse un peu rêveur non ?
Jackie fait la même chose depuis 20 ans (bien évidemment, mais sans très grande variété, il faut chercher ses rôles dramatiques, comme dans Crime Story ou Heart of Dragon), et au niveau petit rôle, ne me dis pas qu'il a eu beaucoup de seconds rôles depuis Snake, il fait des caméos pour des amis (Gorgeous), mais sinon c'est quand même la tête d'affiche.
Leslie a tourné dans des comédies (He is a woman, All's Well), des polars (Better Tomorrows), des drames (Happy Together), des films fantastiques (Inner Senses, Rouge), des Wu Xia (Bride, Ashes of Time), et on ne peut pas dire que tous ses personnages se ressemblent... Prends He is a woman, All's well, Better Tomorrow, Bride, Inner Senses et Double Tap, ça n'a quand même pas grand chose à voir... Un chanteur, un gay, un flic, un épéiste, un psy, un tueur ? Je ne l'ai pas trouvé trop fleur bleue dans Double Tap ou Ashes of Time. Même chose dans Moonlight Express... Bref, regarde un peu plus de ses films, sa carrière ne se résume pas aux Histoires de Fantômes Chinois ni aux Better Tomorrow. Y a quand même une pelleté d'acteurs HK qui aimeraient avoir sa filmo.
Hmmm caméos : Pom pom , Gen X cops , king of comedy , a kid from tibet...
SEconds roles : les lucky stars cannonbal run 1 et 2, An alan smithee film...
J'ai pas dit ke sa carriere etait naze mais qu'il ne m'interessait pas trop... Enfin histoires de fantômes chinois encore il joue bien.
Et puis pr chan je pense ke la plupart de ses films il le faisait avec ses amis alors c'est pas la diversité ki les travailles mais plus les faces à faces et l'humour! (ds les années80 du moins)
Enfin! JE dois être le seul à trouver ses rôles differents mais même ds les derniers: Y aune difference entre chan ds thunderbolt et chan ds mister cool!
La carrière de Chan n'est pas le problème ici, la seule chose qui me gênait c'est que tu parles du style de Leslie en ayant vu 4 de ses films... C'est comme si moi je regardais 4 Chan et je commençais à critiquer sa carrière. Tu m'aurais envoyé paître, et tu aurais eu raison. Je déteste que les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas vraiement, et là c'est un peu le cas non ? Je comprends que Mitaka s'énerve, mais ça ne justifie pas les insultes non plus...
Leslie Cheung est l'un de mes acteurs préférés. Dès qu'il y a son nom sur une affiche, je suis motivé pour voir le film. Et puis... quelle voix sensuelle!!! Quel beau gosse!!! ( euh...je ne suis pas homo). Et vous avez vu comme il est toujours bien sapé? J'ai vu un de ces concerts, il n'hésite pas porter des frous frous, des "boas" énorme...
Leslie... reviens!!! reviens!!!! T'es le meilleur!!!!!!!!!