Ouais...c' est clair ,rien ne vaut Chuck Norris et Gary Daniels !!! Les asiats ils leur font bouffer les pisenlits par la racine !
.....Qu' est ce que je raconte moi ?!!!
de toute manière, on sait tous que la meilleure cuisine au monde, c'est la cuisine chinoise (enfin pour moi en tt cas). ALors après le reste... ah si, ils font (faisaient en tt cas, et suffisament pour m'occuper des années) d'excellents films d'action, et ont un don pourles chorégraphies savantes... ça dénote du talent martail, ça non? Et pour moi ça apporte plus que est-ce que les asiats sont meilleurs au combat que les occidentaux.
"Je vois pas trop le rapport avec le cinéma. Tu t'es trompé d'endroit".
C' est en partie pour ça que j' ai écrit :" Mais qu' est ce que je racontes moi ?!!!".
Haaaa...plus le droit de plaisanter maintennat ! LOL
Pour connaitre le vrai secret des artas martiaux, il faut voir la chèvre. Pierre Richard nous prouve qu'il est le plus grand artiste martial au monde lors d'une scène devant l'aéroport.
Moi, je préfère de loin Anthony Dupray. Dans les années Fac, c'était le prof de Judo, il portait un kimono et avec Christophe Rippert alias "Luc", le prof de Tennis, ils se fesaient des plans dragues... C'était les "beaux gosses" de la salle de gym.
c'est clair que pour moi ce sont les meilleurs...ils baignent dedans depuis tous petits.Les chinois,par exemple,on quand même une capacité physique incroyable (les membres de la Beijing wushu team).Mais il y a aussi des pratiquants dans le monde entiers qui assurent bien.....
Je constate que comme moi, beaucoup de fans du cinéma asiatique et particulièrement de Hong Kong s'intéressent aux arts martiaux, voire le pratiquent. Et particulièrement le Kung Fu dont je vois le nombre de post à ce sujet, dans ce forum grandissant. Je vais donc vous réveler une info qui, je suis sûr, vous en bouchera un coin...
Si je vous demande qui est le créateur, fondateur du Kung Fu et donc, des arts martiaux en général, vous allez me répondre BoddhiDahrma. Eh bien, non, plus à présent...explication:
Dans l'un des derniers épisodes de la série"Kung Fu, 20 ans après" ( qui est la suite de la 1ère série, "Kung Fu"), KWAI CHANG KAINE( ancien moine shaolin renégat et banni du temple Shaolin, délocalisé de Dallas sans doute) interprété par David Carradine a vielli et a fils: Peter. Dans cet épisode, ils doivent retourner dans le passé, au temple de shaolin, à une époque extrèmement reculé puisque les fameux moines ignoraient alors l'existence même du Kung Fu! Ils n'y avaient donc pas encore ces creux dans le sol, dans la salle d'entrainement, ni même ces jolis petits dessins dans les grottes comme on peut les voir dans le petit reportage "intro" du film "le temple de shaolin" avec Jet Lee. Donc Kwai Chang Kaine et son fils , Peter doivent retourner dans le passé pour lutter contre les esprits du mal et aider les pauvres moines menacés. S'en suit alors un combat magnifique entre Peter et les ennemis( des sortes de mongols types "Attila"). La bagarre fait rage, elle est extraordinaire, Peter met en pratique en plein combat les taos du singe, de la grue blanche... entre nous, j'ai trouvé que le combat ressemblait fortement à la bagarre de Charles Ingalls dans le Saloon. C'était très impréssionnant(on se serait cru dans Il était une fois en Chine), si impressionnant que les moines qui avaient assistés au combat sont extrèmement étonnés de la façon dont se bat le jeune américain. Peter leur explique alors que c'est du Kung Fu, ils ignorent totalement ce que c'est. Peter va alors, à leur demande, leur enseigner cet art martial pour qu'ils puissent se défendre. A la fin, tous les moines( des blancs déguisés ou alors des vieux de chinatown, mais alors vraiment vieux, des croutons) se battent avec les envahisseurs mongols grace au Kung Fu que leur a appris Peter. Les méchants prennent la fuite. Les moines remercient leurs sauveurs, Peter et Kwai Chang Kaine, et leurs promettent de perpétuer cet art: le Kung Fu. La boucle est bouclée. Kwai Chang Kaine( qui a piqué sa veste à Davy Crockett) et son fils ont réussi leur mission. De retour dans le présent, Peter réfléchit et soudain...un halo de lumière bleuté l'entoure...
Peter:" Papa, grace à nous le monastère de Shaolin va pouvoir enseigner le Kung Fu, de générations en générations jusqu'à notre époque actuelle".
Kwan Chung Kaine: (avec sagesse)"Mais tout à fait mon fils".
Peter: "Mais alors... c'est moi le créateur du Kung Fu ?"
Kwan Chung Kaine: (avec sagesse)"Tu as tous compris petit scarabée, tout ce que je t'ai appris, c'est toi qui me l'a enseigné maintenant, l'élève à dépassé le maitre! Je suis fier de toi.
"
Peter: "Oh! Génial! J'y crois pas!"
Voila en gros l'histoire de cette épisode qui remet en cause l'origine même du Kung Fu. Merci à toi Sifu Peter...