- Pour érotique kungfu
1. Cynthia Khan déchire sa mini jupe pour donner un coup de pied à un gangster dans « Le sens du devoir 3 »
2. Brigitte Lin déshabille Maggie Cheung dans « l’auberge du Dragon »
- Et enfin pour la danse, la grâce
3. Lam Chi Ying faisait du Wing Chung (1) face à un méchant Mandchou sur un bateau dans « The Prodigal Son »
(1) Wing Chung est un art martial pratiqué par Bruce Lee, la personne qui a crée le Wing Chung est une femme, hum j’ai toujours dit que Bruce Lee se battait comme une minette mais personne ne veut me croire, preuve qu’à Hongkong les femmes sont supérieures aux hommes.
la baston dans le square de police story 2, le final de mister dynamite, la scene finale de big brother, le combat dick wei V.S yuen biao dans millionare's express. La baston finale de crime story (très réaliste et bourrine) le duel avec les pinceaux dans magnificent butcher, le combat aux echelles de ouatic 1.
1-La scène des échelles dans "d'artagnan". ;-)
allez pour de vrai:
1-la scène des échelles dans ouatic (inégalable)
2-la scène finale de Drunken master 2 avec le fou du genou.
3-hard-boiled.
4-la scène de combat sur la foule dans fong say yuk.
5-Kusanagi qui met une branlée au tireur de balles hight speed dans ghost in the shell.
6-le combat contre les trois boxeurs dans claws of steal.
7-le méchant qui se prend trois voitures avant de s'exploser la tête dans le caniveau dans big heat.(c'est pas trop du combat mais j'aime bien cette scène)
27/05/02 16:57 RE: Quelles sont vos scènes de combat préférées ?
par khanh
le final de the blade, jet li contre funakoshi dans fist of legend, l'ensemble de project A, le final de miracles, ceux que tous les autres ont cité, le final de iron monkey, lam ching ying et chin siu ho dans mr vampire, le final de pom pom et hot hot, bruce lee dans la fureur du dragon, les 7 samourais, yoda contre dooku, etc. par contre, pour les classer, je crois que ca va etre un peu dur...
C'est vrai que le final de Iron Monkey a été lgtps l'une de mes références qd je voulais montrer ce que savait faire le cinéma HK aux incrédules qui me cottoient.
_le final de drunken master 2
_le final de la fureur du dragon
_le final du jeu de la mort
_tout dragon forever
_police story 1 et 2
_la hyène intrépide
_et le combat jackie chan vs 20 moines dans spiritual kung fu
-Le final de "The new one armed swordsman" (orgasmique !)
-L'ouverture de "Holy weapon" (dingue !)
-Le final de "The kung fu cult master" (vibrant !)
-tout "The Blade" (SUBLIME !)
et puis tant d'autres...
bon il y en a plein mais je vais dire la scène qui m'a fait découvrir tout le ciné d'HK: le combat sous la pluie de Jet contre maître Yan (des mecs qui se balance un tronc d'arbre à travers la gueule, c'est rare quand même ;)) et surtout LE COMBAT DES ECHELLES, je me le suis repasser en boucle un nombre incalculable de fois.
Le combat des échelles, bien sûr. Le combat entre Jet Li et Donnie Yen dans OUATIC 2. Le combat final entre Yuen Biao et Frankie Chan dans Prodigal Son.
Avec un coup de coeur pour l'apocalyptique final de l'immense Boxer From Shantung.
28/05/02 08:36 RE: Quelles sont vos scènes de combat préférées ?
par pearl-jam
Toutes les scènes montrants Lam Ching-Ying.... cet Homme est un Dieu.... La scène finale de "Sur la Trace du Serpent" (j'ai rarement vu une harmonie aussi parfaite entre les coups/l'action et la musique).... Et bcp d'autres....
1) Final de the blade
2) Final de The young master
3) Jackie s'exerçant au différentes représentation de la boxe de l'ivrogne dans drunken master ( je sais c'est pas un combat )
4) Combat contre les ninja dans duel to the death5) etc..
>>3) Jackie s'exerçant au différentes représentation de la boxe de l'ivrogne dans drunken >>master ( je sais c'est pas un combat )
Salut Vincent
J’ai vu un reportage sur le temple de Shaolin sur une chaîne câblé l’année dernière.
Sous la dynastie Tang au VI siècle, les moines de Shaolin ont aidé l’empereur à débarrasser d’un adversaire pour les remercier l’empereur a autorisé les moines à manger de la viande, et boire de l’alcool pour pouvoir acquérir la force physique.
Un moine remarque que si les moines buvent de l’alcool, ils ne peuvent pas se battre, c’est pour ça qu’il a inventé la technique de « la boxe de l’homme ivre » pour que les moines puissent se défendre lorsqu’ils sont ivres.
Mais les moines buvent très peu d’alcool, car on ne peut pas se battre quand on est ivre.
J’ai vu un moine de Shaolin qui a fait une démonstration de la boxe de l’homme ivre, juste avant il buvait un peu d’alcool.
pas mal de scenes que j'apprecie ont déjà été citées avec notamment les ouatics.
J'ajouterais cependant :
- "michelle et les bambous" dans butterfly sword, ie la scene où notamment elle empale deux mecs apres avoir fendu un bambou en deux et descendu en grand écart. Et dans le même film, à un degré moindre, la scène où tony leung propulsé par un arc transperse le méchant eunuque
- dans le série ouatic, le 3 avec la scène où jet li se bat sur un sol glissant
- tai chi master : une des premieres scenes avec les lances
28/05/02 20:14 RE: Quelles sont vos scènes de combat préférées ?
par Aznman
Le final de Iron Monkey est très spectaculaire, les combats de Fist of Legend, OUATIC, et Stephen Chow dans Forbidden city cop ^__^
Sinon pour la boxe de l'homme soul je crois qu'il est possible de l'apprendre en France (du moins l'enchainement) quelque parts dans le sud. (j'ai vu un gars qui venait de Toulouse, je crois et qui le faisait bien)
Pour le côté spectaculaire, chorégraphié et technique: Jet Lee et Donnie Yen dans la secte du lotus blanc.
Pour le côté bagarre à un contre dix: Jackie Chan dans Police Story 1 et Bruce Lee contre toute l'école japonaise dans Fist of Fury.
Pour le côté réaliste: Bruce Lee et Chuck Norris dans la fureur du dragon, Jet lee contre le grand Américain dans Born to Defence et Stallone contre Mister T dans Rocky 3.
le combat au sabre de ce meme saviour of the soul,entre andylauetaaronkwok,une cene d'une esthetique rare que ce soit au niveau de lamussique,quicoule harmonieusement avec les lumières d'ambiance et l'instant serieux.! et très bien chorépraphiee. Les scenes de sport de dragonlord sontpas mal non plus.
23/08/02 03:59 RE: Quelles sont vos scènes de combat préférées ?
par ingrid
j'aime bien le combat de Michelle Yeoh et Zhang Ziyi dans Tigre et Dragon, mais aussi ceux ou Zhang Ziyi fait face à Chow Yun Fat.
Toutes les scènes de combat de ce film sont très artistiques. Déchaînées mais délicates à la fois, elles nous montrent le côté raffiné des art martiaux. : )