ça dépend à quelle époque.
Mais il a beau avoir un très bon niveau, il n'est plus tout jeune, il est blessé de partout...
Et un vrai combat, ça n'a rien à voir avec un film. Il y a aussi la question de la carrure. S'il se bat contre un sumo, il y a des chances pour qu'il perde. Donc oui, il y a beaucoup de gars qui peuventle battre (tous les sumos ou presque, par exemple)
Contre des combattants UFC* par exemple jackie n'a aucune chance .
UFC : ultimate fighting championship .
C une sorte d'association dans le meme style que la WWF
( mais a la difference que les combats sont réels ) .
Tous les styles de combats y sont representés .
Et puis Jackie ne se bat pas souvent dans la realite. Il est vrai cependant qu'il a l'habitude d'encaisser les coups, mais il ne se bat pas en competition
jackie chan est capable de sauter par dessus un portail en deux ou trois bonds : un gros tas comme hulk hogan défoncerait le portail et cueillerait jackie à la reception.
C vrai, mais Hulk Hogan ne s'est jamais VRAIMENT battu, c un tas de muscles (juste de la gonflette) Jackie n'aurait aucun mal à fuir sans se prendre un seul coup, voir à l'assommer avec une planche par derrière.
attendez
les combats de catch sont tous truqués!
le vainqueur est connu avant le match!C de la merde
et puis Jackie lui il sait se battre
comme le dit Bruce c'est pas la carrure qui fait le vainqueur d'un match
d'ailleurs il suffit de voir Bruce...
Jackie pratique plein de styles differents,il pourrait facile s'adapter a l'adversaire.Bon pour les sumos c vrai je sais pas trop.
Est ce que vous pensez que Jackie est plus fort que Benny the Jet Urquidez?
jackie plus fort qe benny? A mon avis non car benny a gagne 162(pas moins) fois le titre de champion du monde de full contact ou de kick boxing je sais plus.
je suis pas d'accord..C pas parce qu'ils font des combats UFC qu'ils sont plus forts que les autres..ils ont simplement la liberté des coups c tout.Ils sont pas meilleurs qu'un gars qui fait du kung fu ou du taekwondo. Tu opposes un gars du UFC et un champion de kung fu, tu leur demandes un combat libre et c pas forcement le gars en UFC qui gagne. Certes il apprend a encaisser mais c tout..il peut se faire nique aussi par un champion. Et puis Jackie Chan c un vrai baleze en arts martiaux. C un vrai champion. Si tu lui demandes de combattre en combat libre il a ses chances de gagner.C pas un petit champion, Jackie c un monstre du kung fu il faut pas l'oublier.
ça va faut pas raconter des couilles aussi.Les arts martiaux ça sert a quoi sinon?
C sur si ils sont vingt sur toi ou ils ont une arme ok. Mais si il est seul c le champion qui gagne. La rue c un endroit comme les autres c tout.
Et Jackie a ses chances dans la rue.
ben pourkoi il n aurait aucune chance en face a face ds la rue.
Par exemple, un gars landa fé des arts martiaux.... si il est pris ds un combat (on parle en 1 contre 1 et sans arme), il a plus de chance qu un gars qui ne sait pas se battre.... Donc si ca arrrivait a Jackie pourkoi n auré t il pas de chance.
Mais now il se fait vieux ossi.... il a une grande technique qd meme.
Les gars qui fotn les ultimate fighting sont les "meilleurs" fighters car ils ne respectent rien (pas de codes contrairement a des tournois de kung fu par exemple).... le ultimate fighter il va pas tenter de te faire des coups jolis a voir, il veut l efficacité.... personellement je supporte pas ces gars, mais que font Bud et Terence pour leur montrer la vie
C'est amusant cette confiance dans la technique: moi j'ai des copains qui se sont battus contre des gars de divers clubs d'arts martiaux du coin et je peux te dire que la personnalité et la force de caractère joue plus que la technique. C'est pas parce que le gars n'est pas affilié à un club qu'il ne sait pas forcément se battre. Et evidemment, le gabarit et l'âge ont une bonne importance aussi.
le gabarit et l'age n'ont rien a avoir. Seulement dans des combats de rue entre des gars qui ne savent pas se battre c clair que ça a de l'importance. Et puis c sur si tu te bats contre des débutants aussi. Et puis ne prends pas trop en conte les arts martiaux pratiqués en France. Ce ne sont que des bases. Les vrais arts ne sont ensegnés qu'en Asie. Pour les vrais champions le gabarit ne fait pas le vainqueur. Regarde Bruce Lee!
Petit gabarit pourtant c le n°1 dans le monde. Un petit gabarit pourra vaincre n'importe qui si ses sens sont plus en éveil. Il saura esquiver et puis au bon moment il enchaine le gars et c finit pour lui.
"pouvoir affirmer quoi? que c le n°1!!pas besoin de se battre avec lui ,c une legende c tout."
Ah ,idolâtrie, quand tu nous tiens... Bon, je veux que tu me démontres par a+b avec des arguments valables que c'est le N°1 en combat sinon je vois pas quelle crédibilité je pourrais trouver dans tes propos.
les gars, 2 3 petites choses, je suis un grand fan de jackie pour commencerlables pour n'importe qui, même les pros.
Bruce Lee n'était pas le numéro 1. Face à benny the jet, il se serait fait lamine, car le jet est plus musclé (bcp) et est au top niveau technique et force.
Et c du kickboxing qu'il fait au passage.
Je trouve ke ce debat mene nulle part, et il vaut pas l'invasion nainienne! Allez au forum HKfanatic et vite! Rejoignez lalutte avec pearl-jam et kim et moi!
Pour Yoshiki, quand tu dis que Jet Li ne se sert des arts martiaux que pour faire du cine, ce n'est pas forcement vrai. Maintenant oui, mais il a tout de meme commence par aligner les titres de champion de chine de wushu... cf. http://www.cinemasie.com/index.php?url=/fiche/&type=personne&personne=jetli&content=portrait
ou http://www.ifrance.com/jetli-cinema/enter/France/ProfilFrance.htm
Sinon les comparaisons ca ne sert un peu a rien, il faudrait experimenter, et assez pour que le test soit significatif. Mais par ailleurs je ne ferrais pas le malin avec Jet Li ou Jackie, je les laisse a Alain qui a l'air de connaitres toutes les techniques de guerre mieux que Rambo, et qui d'ailleurs prend les 2 en meme temps (et meme Rambo, allez). Courage Alain, tu representera le team Cinemasie dans le tournoi :)
Ces deux gars sont assez incroyables en combats , ils connaissent un nombre d'art martiale assez impressionant , faite une recherche sur le net sur eux , y'a pas mal de video de leur combat en download et la au moins vous pourrez jugez .
Toutes ces discussions, ça ne mène pas loin... Comment savoir qui se serait le mieux débrouillé, personne ne sait. Dire que Benny aurait laminé BRuce Lee, ça me fait rire, on compare des choses peu comparables. Surtout que Benny était un SPORTIF, et dont limité par des règles. Comme dit Alain, face à un mec de la rue, rien n'est acquis. Benny n'était pas entrainé à frapper dans les coucougnettes, attaquer au yeux ou mordre. Face à un mec qui n'a jamais connu aucune règle, un sportif part tout de même avec un désavantage, malgré tout son entraînement et ses avantages ailleurs. Il ne peut pas dire temps mort non plus, ou arrêter le combat parce que ça glisse par terre et il pourrait glisser.
Ok Benny était très fort, mais Bruce a quand même développé des techniques de survie, pas seulement de combat. Lui et le sport, rien à carrer... Il frappait à la gorge, le service trois pièces, les yeux, etc. Il s'est quand même pas mal fait provoqué en raison de son arrongance, et il n'y avait pas d'arbitre ni de gants à chaque fois. Visiblement il a remis les idées en place à pas mal de mecs insolents... Et il ne faut pas beaucoup de coups pour régler son compte à quelqu'un, donc un bon coup bien placé, et C fini... Tout champion de quelque sport que ce soit n'a pas forcément tant de marge que ça face à quelqu'un d'habituer à se battre. Alors dire qu'un Benny, un Jet Li, un mec bardé de victoires en combat sportif battrait un mec habitué à se battre dans la rue, c'est défendable, mais reste à prouver. Personnellement, je pense que si Jet Li à 25 ans avait affronté Bruce à 25 ans, Jet aurait pris une trempe, malgré tout le respect que je lui dois.
Et si moi j'affrontais Benny ou Jet, je repartirai avec la tête en trois morceaux et un bras avec deux nouvelles articulations, ça c'est aussi acquis...
J'ai vu ces mecs en UFC, c'est assez impressionnant, on voit surtout que les petits se font vite battre, et que les combats se jouent presque toujours au corps à corps. On s'éloigne du sport pour se rapprocher du vrai combat, donc ces mecs là, je les ferai pas trop ch... à mon avis.
Oui oui oui!!!!! j'adore Tito Ortiz, c'est tout à fait mon style de combat ça. T'as vu son combat avec le petit frère de Ken Shamrock? Même si il a pas gagné au final, c'était quand même anthologique, pour moi il aurait bien mérité de gagner tous les deux.
mais non Francois, Alain l'a dit, c'est avant tout la force de caractere et la personnalite qui comptent, pas la technique, donc tu peux tous les mater, Francois, Francois, Francois ! Par contre apres avoir batit ta reputation, evite de tourner dans des films du niveau des deniers Jet Li :)
Moi ce que j'adore dans les combats UFC c que vraiment tous les styles y sont representés ( je trouve ca genial ) ,
tu c francois y'a un allemand qui s'appelle tank abbott et ce gars est vraiment petit et a meme du bide mais comme il cogne c assez impressionant .
Oui alain je crois me rappeller avoir vu ce combats entre tito ortiz et franck shamrock ( tres impressionent ) .
Mais mon preferée c le bresilien Vitor belfort !!!!!!!
13/04/02 20:51 RE: Jackie Chan , jet li ,bruce lee , ufc ....
par pearl-jam
trop des brutas je trouve c ultimate fighters.... tout ce qui est louable (les valeurs etc) ds les arts martiaux ne se retrouvent pas ds ce genre de combat.... les gars sont là à se fritter comme des bourinos, à s exploser la face.... et les spectateurs s exitent tels des porcs avec leur pop corn (l'un des aspects, selon moi, le plus pitoyable des Etats-Unis).... si Mr Plus savait ca.
on lit des trucs incroyables. Benny battre Bruce Lee, c du n'importe quoi! Bruce est LA legende des arts martiaux. Il y'en a qu'une et c lui. C le numero un. Dire que Benny est beaucoup plus musclé que Bruce c n'importe quoi. Bruce a un petit gabarit mais c que du muscle. C pas Benny qui va faire 1000 pompes sur deux doigts comme Bruce. Benny il se fait lincher par Bruce en deux secondes. Bruce=puissance, agileté, rapidité, caractere nerveux. Bruce c un violent. C un gros fou en combat. Il te met une patate tu t'ecroules. En plus il a cree l'art martial qui le rendait invincible. combat de rue contre des maitres, pas plus de quelques secondes. Alors Benny a cote c de la merde. Ok contre Jackie ou Jet, bon il faut voir, mais contre Bruce il faut pas abusé.
Mon gars, Bruce était peut êtr etrès fort, mais de là à dire que c'est le plus grand artiste martial de tous les temps, faut pas éxagérer. et dire qu'il aurait pu eclater n'importe qui, ça c'est n'importe quoi. On n'est pas dans une bande dessinée. Contrairement à ce que je lis dans un peu tous es posts, la technique ne suffit pas. Quand on regarde les compets de fou, on s'en rend bien commpte, le petit gars qui a une super technique se fait souvent (pour ne pas dire toujours) laminer par le plus gros qui est peut être moins bon en technique, mais plus en force.
Et si vous voulez parler de combat de rue, on se rend d'autant plus compte que c'est vrai, alors je veux bien, Bruce etait fort...etc...
Mais faut pas croire au pre Noël non plus, s'il etait pas mort, on se serait peut être rendu compet qu'un autre etait bien meilleur...
Qui peut dire?
Pour en revenir a Benny, comme l'a precise Angelo, a peu pres 162 combats de full contact et de free fight (un peu pareil mais plus violent) aucune défaite. Ce gars reste invaincu après une floppée de combats d'une violence effrayante. Et pour les règles y en a pas beaucoup dans ce genre de combats, pour ne pas dire aucune. Alors bon, c'est vous qui voyez maintenant...
Même si je préfère de loin Jackie, face à Benny, il se fearit avoir, c normal (même en voyant les combats de dragons for ever et wheels on meals on s'en rend compte)
13/04/02 21:06 RE: Jackie Chan , jet li ,bruce lee , ufc ....
par Yusuke
et ça qui te le dit qu'il se farait battre par Benny ,Jackie?
Je suis desole, dans les films on voit pas la difference. On la pas vu en combat de rue Jackie! Si faut il explose sa mere. ecoute le champion de kick, Ken Lo et garde du corps de Jackie a dit qu'il etait moins fort que Jackie. Pour moi Ken Lo et Benny, c meme force. Alors Jackie est pas si mauvais que ça!
13/04/02 21:09 RE: Jackie Chan , jet li ,bruce lee , ufc ....
par pearl-jam
Bruce etait fort, c vrai.... mais ne pas oublier que, avant sa mort, il se trimbalait avec un flingue sur lui.... donc fort d accord mais meme lui savait que tout est possible ds la vie (et meme fort tu px te faire latter).
Et puis ds les films se sont des choregraphies, si Jacky doit un jour se battre ds la rue, ca sera pas comme ds le marin des mers de chine....
le "meilleur" combattant O monde né pas forcement connu ossi....
Pour savoir si c la technique qui fé gagner un combat,...., cela varie selon les situations et puis un combat ne se joue qa qq petits details souvent.
De toute facon, est ce bien la peine de designer un plus fort (aimons celui qui a plus le style, c tout,.... et cela varie selon les gens bien sûr)
Le plus important est qd meme de savoir qui é le plus fort entre Vegeta (héhhééhé c lui bien sur) et Goku c tout....
De toutes manieres, le meilleur c yuen biao, y a qu'a voir ses sauts pour s'en rendre compte..lol!
Pearl a entierement raison.
Mais arrêtez d'être si naif, c du cine, pas autre chose!!! Jackie est un des mes cateurs preferes, mais je suis realiste, son truc ce le spectacle, le cine. On a beau dire, y a que la pratique qui aide vraiment. Non? Honnêtement, un gars qui s'est presque jamais vraiment battu dans la vie, face à un gars qui fait que ça à longueur de temps!!!!
Et puis Ken Lo Benny, rien à voir, pas du tout le même style de combat ni carrure.
13/04/02 21:15 RE: Jackie Chan , jet li ,bruce lee , ufc ....
par Yusuke
non mais
il se fait lincher en deux secondes c une expression
Toute façon Benny se fait marrave par Bruce. J'en ai parler a maitre Park Moon So il m'aprouve alors croyez ce que vous voulez.
Park moon so ancien entraineur de l'equipe militaire de Coree.
Champion en taekwondo
Je suis assez d'accord, aussi fort qu'ait été Bruce, c'était un expert parmi d'autres, personne n'est le numéro 1... Tout le monde pourrait se faire battre un jour, il ne faut pas rêver. Et l'argument du poids est important. Bruce a dit une fois "si je faisais 1m90, je reignerais sur le monde". Lui même n'était pas idiot et savait que face à un mec moins rapide, moins technique, mais avec 30 kilos de plus, il était mal. Idem face à 2 ou 3 mecs avec un couteau. Il prenait un flingue sur lui car il n'était pas prétentieux au point d'être aveuglé et de se croire plus fort que tout le monde.
Généralement, dans les UFC, c'est des gars en fin de carrière ou qui n'ont jamais cartonné. J'connais pas les noms mais on pouvait y reconnaitre le boxeur thai français (le black) et un ancien judoka (grand blanc baraque). Eux aussi ce sont de grands sportifs à la base. Mais qui malheureusement n'ont pas percé et ont trouvé comme seule alternative l'UFC.
Croyez-vous que Tyson irait perdre sont temps là-dedans ?
Règles ou pas, quand je vois la carrure (poids=facteur très très déterminant) et les droites (mais oui, la technique ne sert à rien, ça m'fait trop rire ça) qu'envoie Tyson, j'explose de rire si j'entends des personnes me dire que dans la rue il ne vaut pas une cacahuète !
Et puis, un jour A bat B et l'autre B bat A (comme dans un sport après tout).
En tout cas, tout ceux qui connaisent des pros que ce soit en boxe, en kravmaga, et ce que vous voulez excepté les échecs (à moins que ce soit cumulé), savent à quel point ces pros sont svt sujet à des provocations et que généralment, leur assurance (mental=autre facteur important) leur permet de maîtriser la situation dans la majorité des cas.
g pas dis que la technique ne comptait, alors rigole au moins d'un truc autre que ton esprit. G dit qu'il y avait plusieurs facteurs, et comme dit François, nul n'est imbattable, à part le type de incassabel, et encore, si on le jette dans l'eau... donc meme un mec incassable peut se faire battre... ça repond à la question, il me semble? Même superman s'est deja fait battre. Il n'y a pas de plus fort, que des hommes avec leurs forces et leurs faiblesseS. Il vaut mieux connaitre bien les siennes que vouloir a tout prix savoir qui battrait qui, ce qui n'avance à rien.
13/04/02 21:26 RE: J'vous prends un par un ! Vas y viens
par pearl-jam
ben on peut vouloir etre le meilleur et savoir qon ne lé pas forcement. c pas forcement (oula encore) une attitude arrogante, si cela le faisait avancer ds la vie....
Le meilleur en UN contre UN oui.... mais y a pas de regle dans la rue (10 contre 1 avec couto etc....)
Les gars, desole de briser vos illusions, mais le meilleur en combat, c moi. Mon, prof de kung fu m'a dit, si tu veux, tu peux participer aux championnats mondiaux. Un gars comme Jet Li, il ne fera pas 2 secondes face a toi.
Mais comme je prefere une vie tranquille, et que je me contente de mon equilibre interieur, j'ai refuse. L'homme le plus fort du monde, c celui qui est en phase avec ses emotions et qui sait controler son esprit, pas celui qui explose l'autre.L'intelligence est la plus grande force du monde (elle comprend aussi l'intelligence du coeur). Vous avez quoi a repondre à ça, a part "casse toi sale hippie; n'importe quoi...etc" et autres trucs de ce genre?
13/04/02 21:31 RE: J'vous prends un par un ! Vas y viens
par Yusuke
non mais c'est juste un debat! c pour s'amuser et connaitre les avis de chacun, toute façon chacun croit ce qu'il veut ça ne changera rien. Mais bon je trouve qu'il ya beaucoup dee neophytes parmis le forum. Encore une fois et c au nom du grand maitre Park Moon So que je parle, la carrure est importante que dans les combats de "prises" ex judo,jujitsu.. ou dans des combats de rue entre deux personnes qui ne sont pas du meme niveau. Prenez deux champions un muscle et un maigre. Faites les opposes dans un combat de kung fu. La carrure n'aura rien a voir, car en kung fu le gabarit ne sert a rien. Il n'y a que la technique qui est determinante.
Je suis coince, je vais devoir utiliser le coups des lacets defaits!!!!!!!
Au fait, Yusuke, tu serais pas le cousin de yoshiki? voir son frere jumeau puisque vous partagez la même adresse e-mail!!!lol!
demasquage
j'y crois pas, il a marche!!! je cour.............. oh non, il m'attire vers lui grace a la force, et il a pas l'air content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait, yusuke.......... aaaaaaahhhhhhhh
non léo pas vu Furyo encore.... mais je connais
Les films shaolin de jet lee sont sans doute parmi les films les plus pur o nivo kung fu. pas de cables tout y est "naturel" et jet lee ainsi que les autres acteurs sont excellents....
les arts martiaux de shaolin est le meilleur de la saga je pense (car realisé par Lui Chia Liang)
furyo est a voir absoluement, le musique y est splendide!!!
Les arts martiaux de shaolin je trouve aussi que c le meilleur, grace a la musique qui tue.
Un enchainement de combats spectaculaires...etc
ça part un peu dans tout les sens ; je viens de lire tout les posts d'affilé et j'ai un peu de mal à suivre en tout cas la musique de furyo c'est bien ryuichi sakamoto il y a plusieurs versions dont une chantée qui est super.
Entièrement d'accord, j'en ai 4 versions différentes, plus une partie de celle pendant le duel entre bowie et sakamoto , moins connue, mais tout aussi magnifique!!!!
Et t'inquiètes, si tu vois pearl-jam et moi sur un forum, ça part forcément comme ça...désolé...
D'ailleurs, j'ai trouve un coin où me cacher avec Luke... on y a retrouvé Biao, il est pas mort!!!!!!!!!!!!!!
Bruce lee le meilleur? J'ai un autre son de cloche en ce qui le concerne! Un maître 9eme dan de je sais plus koi disait que bruce lee n'etait pas aussi fort que cela et qu'on l'avait place sur un piedestal. Mais par contre sangoku est vraiment meilleur que vegeta! :)
Après le "qui gagne entre BEnny et Bruce?", le "de quoi est mort Bruce Lee ?". Je récite un peu par avance ce qui risquerait de paraître comme posts pour éviter qu'on dépasse les 200 sur un sujet aussi moyen :
-des vieux maîtres Shaolin lui ont fait un coup qui tue à retardement
-abattu par les triades
-empoisonné par les vieux maitres Shaolin (décidémment...)
-crise cardiaque
-overdose de coke
-allergie aux médicaments
etc... etc...
Bref, personne ne saura vraiment, il y a aura toujours de dizaines de théories, chacun avancera des "oui mais j'ai lu que, et vu machin dire que...". Tant qu'on aura pas un témoin direct de ce qui s'est passé, impossible de savoir. Autant commencer à discuter de qui a tué Kennedy...
Bien sûr qu'il l'a pas digéré. C'était pas écrit dans le script. Lui pensait être le gentil dans un film HKgais, qu'il mettrait une rouste à Bruce Lee. Et même après avoir tourné les scènes où il se fait péter un genou et casser les cervicales, il croyait qu'il gagnerait quand même à la fin. C'est sûr qu'il a du être furax quand il a vu le film ensuite, il ne devait pas s'y attendre.
ce né pas un vieu maitre de shaolin qui lui a fait un coup a retardement, c tt simplement kenshiro le maitre du atatatata en tt genre.... ou bruce a bu un Tang pas frais, perimé.... mort affreuse
king kong na aucune chance, le marsu est fort tres fort (meme si je le suspecte d etre avec les nains)
c pour ça que je demandais, je voulais savoir s'il fallait prendre king kong ou le marsu...
Mais sera-t-il intègre???
Il faut lui faire passer un test... un test à la Pearl-Biao
les gars vos héros sont tous des minables par rapport au "Roi des singes"
Ce singe connaît 72 transformations il a un peau en acier, il peut se passer invisible, il a un bâton qui se rallonge à volonté comme dans SanGokou , en bref superman est vraiment un minable par rapport au « roi des singes »
simple a battre le roi des singes (de son petit comme san goku d ailleurs).... il fo leur mordre la queue et il perd C pouvoirs.
En fait c goku (de Dragon Ball là) qui a pareil que lui.
Plus pathétique tu meurs qu'est ce que c'est que ce forum
de débiles ?
bon je me met au diapason... et cé Ki ki ka la plus grosse?
Jackie ,Jet,ou Tyson ou Aldi Meola ? marave sa mère
enc....Pé...crotte de...coui.....ouf voilà l'impression
quant on lis ce forum zi va fait pas l'encu...
Pouvons nous à l'occasion débattre sur d'autres points
plus interessant par exemple ce projet ou il y aurait
à la même affiche Cheng Long et Li Lianjie.
et pour conclure ce sont tous des athlétes accomplis
et des comédiens d'arts martiaux qui savent nous séduire
n'est ce pas ?
Oooo tu les appelles par leur petit nom Jet et Jackie....
tu juges le forum sur un seul post, c bo (c con quil é enlevé le forum "HKFanatic" tu aurais pu tester).
Le mieux serait que tu fasse une these sur ce projet entre Cheng Long et Jet (ca le merite), et tu la post....
leur petit nom ? leur nom tu veux dire n'est ce pas,oops!
pardon tu parles cantonnais et tu es choqué du fait que j'utilise
le mandarin? ....bon bref je voudrais si possible avoir
des impressions sur ce film prévu de longue date
entre JET LI ;-) et Jackie CHAN :-)c'est annonciateur
me semble t'il de bonnes choses ? qui va nous peaufiner
un scénario sur mesure à la hauteur de l'enjeu?...je
lance les paris sur le sujet Tsui Hark,John WOO ou...ou
??? historique l'histoire ou comtemporaine ?
yep c leur nom je sais, mais je trouve ca pedant (j aime ce mot) de les "appeller de la sorte".... ca fait style (surtt qd on lit le reste de ton 1er post) : "bon relevons le debat que je trouve pourri, et hop pour bien montrer que je my connais je balance leur nom en chinois".... ca sent le "trissotin spirit", mais bon c mon avis.
tu as raison pearl. M'est avis que notre ami ici present (qui doit être ququ'un de sensationnel puisqu'il connaît le mandarin et le antonnais et qu'il peut se permettre de nous traiter de débiles...) est un complice des nains!
donc cher ami, pouruoi nous demandes-tu notre avis, si nous sommes débiles, nous n'en avons pas...
au fait, c koi un enjeu? je comprends pas les mots trop compliqués...
Bon, allez, je proposequ'on arrête les gentillesses et qu'on eclaire le prof...
film ontemporain, avec aussi steven seagal et jason scott lee (dragon, soldier...), mark kamen (le baiser du dragon) senariste....
cela vous onvient votre seigneurerie?
Tu n'es pas si balaise queça toutes es infos sont connues depuis plus de 2 mois...
alors repasse plus tard pour nous traiter de débiles et d'ignorants...
Bas les flingues !j'veux simplement débattre d'une passion
commune,je suis un passioné simplement de culture chinoise et ce qui va avec en l'occurence les films traités sur ce site,
éffectivement je parle chinois.De plus ceux que je vise se reconnaitront (ils se sont reconnus d'ailleurs hi !hi!) je viens
de relire les postes concernés et éffectivement je persiste et je signe à dire que dans l'genre rétrécis du bulbe....il faut
les mettre à sèvres comme maitre étalon DES REFERENCES!!!
exemple d'un poste(copier plus haut parmis d'autres)une oeuvre d'art!!!!:
les gars, 2 3 petites choses, je suis un grand fan de jackie pour commencerlables pour n'importe qui, même les pros.
Bruce Lee n'était pas le numéro 1. Face à benny the jet, il se serait fait lamine, car le jet est plus musclé (bcp) et est au top niveau technique et force.
Et c du kickboxing qu'il fait au passage.
Je trouve ke ce debat mene nulle part, et il vaut pas l'invasion nainienne! Allez au forum HKfanatic et vite! Rejoignez lalutte avec pearl-jam et kim et moi!
si tel est l'esprit de ce forum messieurs je vous tire ma réverence et vous laisse vos p'tits plaisirs.
prout couilles marave et jet est plus musclé hein ouaih!
mdr.... et oui les nains sont là encore et tjs, envoyant leurs sbires.
Lance des sujets interessants si tu as envie (car a part là, ds ce sujet, je ne té vu nul-part), tu seras étonné de voir que nous saurons y repondre, malgré notre QI simiesque (de Sim).
Te prends pas o serieux, si on a plus le droit de parler en s'amusant...., entre nous le gars (ou fille) que se ridiculise là c toi, avec ton discours de petit(e) bollos.
De toute facon, à la vue de ta facon de penser et de juger, tu vas t'en foutre royalement des remarques qu'on peut de faire (là Léo et moi)....
C bo de se sentir supérieur,.... personnelement je suis fier de maîtriser une certaine connerie (le Max Pecas Style), et de pouvoir parler serieusement si j'en ai l'envie.
Tu sembles depourvu du premier, c dommage.
Mon cher ou ma chere comme l'a souligné pearl jiulong, je t'admire. Les gens comme toi, c'est tellement agréable.
J'ai quand même une question à te poser : pourquoi tant de haine?
tu as eu une enfance malheureuse ou tu te sens obligé de rejetter ta frustration sur les autres en les agressant? Je ne t'en veux pas, ne t'inquiètes pas. C'est parce que tu es avec les nanis, tu es infecté par un virus incurable : la mégalomanie.
Je ne dis pas que tu t'en sortiras (je n'aime pas mentir et tu as l'air au stade terminal) mais bon, tu as peut être d'autres qualités (cachées...)
sais tu qui est le plus intelligent entre la vache et le poulet?
Pearl, ne donne pas la reponse tout de suite...
Bon, allez, sans rancunes (bien que tu en aies l'air rempli) et à plus.
PS: tu as vu les armes dont tu te sers? tu sais même pas argumenter, alors apprends l'humilite car sur la nouvelle du film entre chen long et li lianjie (aussi appelé Cheng gangsheng et li nin kit, tu vois moi aussi je peux faire le malin) tu n'as pas été fichu de répondre.
Décidémént,je suis vaincu,et la tournure n'est pas très
bonne et passé de la courtoisie au salasse trop peu pour
moi, car polémiquer sur des postes qui atteignent un paroxysme
de niaiserie je me sens coupable de les avoir presque rédigés
c'est vrai j'accorde trop d'importance à des choses qui n'en valent pas la peine c'est tout de même pas moi qui est rédigé ces entrelacs de bêtises vous savez lire ou quoi ? LISEZ LES POSTES PLUS HAUT!
le débat de la vache et du poulet à été entamé lui plus haut
au cas ou tu ne l'aurais pô remarqué.
Et je me sens moi aussi agressé à la lecture de certains message
c'est un débat démocratiqaue ou tout le monde peu s'exprimer?
quoique pour certains ce mot n'est pas une grande signification
force est de le constater,le gallinacé au moins avec son cul fait de plus belle choses
qu'avec le bulbe rachidien de certains ha!ha!ha!
désolé au moment ou je rédige je suis pris d'un fou rire.
tiens pour le plaisir (je suis un gourmet qu'est ce que vous voulez)
encore un autre poste du grand art ! d'la balle ma couille.
plus haut en VO y'en a tout plein:
"De toutes manieres, le meilleur c yuen biao, y a qu'a voir ses sauts pour s'en rendre compte..lol!
Pearl a entierement raison.
Mais arrêtez d'être si naif, c du cine, pas autre chose!!! Jackie est un des mes cateurs preferes, mais je suis realiste, son truc ce le spectacle, le cine****pas con le mec***. On a beau dire, y a que la pratique qui aide vraiment. Non? Honnêtement, un gars qui s'est presque jamais vraiment battu dans la vie, face à un gars qui fait que ça à longueur de temps!!!! ******t'es con lui bien sûr*********
Et puis Ken Lo Benny, rien à voir, pas du tout le même style de combat ni carrure."
Salut et sans rancune je vais me faire SINO DUTCH WAR 1661
en tous les cas j'me marre bien c'que vous êtes drôles
encore du stock ? j'viendrais régulièrement m'abreuver
quand la vie sera dur et que je me rappellerai
mon enfance malheureuse,car vous pouvez faire mieux
j'en suis sûr !dépassez vous SVP :-)))))
Tu es fort qd meme, tres fort ds la bolloserie.
Comment faites-vous pour parler aux autres de la sorte, d'ironiser avec l'agilité intellectuelle d'une loutre.... et d'en ressentir une certaine fiereté.
T 3 posts prouvent une chose : tu te la joues, comme on dit.
Tu nous prends pour des benets, pour des ignares.... c ton droit.... cela a meme l'air de te procurer bcp de jouissance.
tu dis : "lisez les textes plus haut".... on les a ecrits pour la plupart donc.... deduit.... on est o courant.
J'ai rencontré bcp de gens comme toi sur les chat (caramail).... avec qq amigos on essaient de combattre cela.... et tes ecrits ressemblent bcp o leurs.... c affligeant, je trouve.... mais comme l'a ecrit/dit Sun Tzu (j'ai tjs un pb avec son ortho, donc pas sûr de celle-ci.....) : "les forts ont besoin des faibles pour leur donner le courage de rester forts" (c cela en substance en tout cas).... merci d'exister pour cela (tu vas dire que je t'agresse, cela est le cas, mais je rend la pareille c tout).
Nos modes de penséé semblent trop differents du tien, une entente et donc un discours "sage" est donc impossible (puisque dès le debut nous sommes designés de "mongoliens").
encore une fois, participe o autres sujets.
Tu dis "moi aussi on m'agresse,....,c'est un debat democratique...." : tu veux de la democratie, alors n'arrive pas avec tes grands chevaux en vociferant tes inepsies....
Relit les "Precieuses Ridicules", tu auras une description de tes manieres.
Les gars, je dirais qu'un seul truc, peace and cinema!!!! et vive l'alliance pearl-jam leo qui lutte contre les nains, c'est à dire le CCN (Comite contre les nains), il y a les nanis par la taille, et les nains par' l'esprit...lol
au fait, vous savez que JEan Claude est allé à l'élysée?
Stop! je suis désolé je fais mon méaculpa,c'est mon côté
canaille, je suis taquin,bon ça va comme ça et puis on est
tous le con de quelqu'un la preuve je suis le votre et c'est plaisant ha! ha! ça va j'arrête j'allais m'lacher encore...
:-( désolé
Qu'est ce que vous pensez de SINO DUTCH WAR 1661 ?
Pas encore vu , mais j'ai rien entendu de bien au sujet de ce film , et n'etant pas un grand fan de "Vincent Zhao Wen Zhuo" je ne suis pas presser pour voir ce film .
Soit pas désolé.... pour le film, je ne l'ai pas vu (le connaissant pas d'ailleurs)...
Jenclode à l'Elysée oooo, il fodré lui decerner une palme, une distinction.... il a qd meme "detruit" bon nombre de mécreants ds ses films.
Par définition j'ai tendence à acquérir tous les films HK
qui ont une bonne pub et qui traitent de périodes de l'histoire
de cette grande nation qu'est la Chine,j'aime lier l'utile à l'agréable.
Sans encenser"Zhao wen zhuo"ce film à quand même du mérite je passerais
le passage fleur bleue de la jeune femme qui chante et joue
du ao hu en pleurnichant mais mes amis chinois que voulez vous adorent
pleurnicher(je peux me permettre d'égratigner gentillement ma femme est de Shanghai),belle réalisation avec quelque scènes qui raviront
les plus scéptique ce n'est certe pas l'histoire de wang fei hong
mais ceci traite d'une période difficile de l'histoire de chine(enseigné dans les écoles chinoises)
partagée entre deux empereurs...ce n'est pas "Le"film mais à voir selon moi.
Pour votre information!
Jackie lui même, dit que le cinéma n'a rien à voir avec la vie réelle et qu'il est loin d'être un surhomme!
D'ailleurs, il avoue avoir eu du mal pendant les scènes contre Benny Urquidez!
Rien que pour son humilité, je lui tire ma révérence...
Bisous à tous!
Inutile de réveiller ce débat stupide. De toute manière, mon post a peu de chances d'être lu un jour puisque qu'il date du mois de Juin!!!! Dans l'indifférence la plus totale, je vais tout de même donner mon avis sur la question. Quand je lis" Bruce Lee est la légende des arts martiaux. Il n'y en a qu'un et c'est lui le numéro 1". Je me demande quand même par quelle contorsion logique et à travers quel raisonnemment ultra-simpliste et naif on peut arriver à une telle conclusion. Moi j'adore Bruce Lee, j'ai lu beaucoup de ces bouquins sur les arts martiaux comme le Tao du JEET KUne Do mais aussi les 4 tomes de sa méthode de combat, ses aphorismes.... Ce type était vraiment très fort. Je me souviens que Jhon Rhee, le pionner du Taekwondo aux Etas Unis avait déclaré: "je ne serais jamais monté sur un ring avec Bruce. Jamais! Il était trop fort, trop rapide et surtout, trop puissant, un seul couo de lui et c'est le KO assuré!" C'est pour dire qu'il était balèze et plus fort que la plupart des autres gars. Personnellement, vu que son art est débarassé de toute ces techniques classiques et inutiles en combat réel comme les Katas, les ceintures(même si c très beau et impressionnat à voir), qu'il est la synthèse de nombreux sports de combats aussi bien orientaux qu'occidentaux, je considère Bruce Lee comme quelqu'un de vraiment très fort. Il n'y a qu'a voir les techniques qu'il préconise: direct du poing avancé, la célébre pique des doigts, coups dans les parties génitales, dans les yeux...autant de techniques mortelles qui sont souvent absentes ou prohibées dans les autres arts martiaux traditionnels. Le Jeet Kune Do allait à l'essentiel, le but était d'abattre l'adversaire le plus vite possible et de la manière la plus efficace, sans concession, ni règles. Le but ct la survie! Le JKD était profondément ancré dans le concret, il n' y a qu'à voir le 1er tome de la série "Bruce Lee's fighting method" dont le thème est la self défense en milieu urbain poue s'en rendre compte, ce gars était une bête, un spécialiste, un vrai dur. De même, toutes ces fantastiques scènes de combat dans ces films, ils ne les auraient jamais tenté dans la réalité, elles sont bien trop dangeureuse, je pense notamment au coup de pied sauté latéral au visage qui est absent d'ailleurs de la fureur du dragon qui est le seul film où il est tentièrement aux commandes. Mais quand à dire que c lui le numéro 1, que personne ne peut le battre, qu'il foutrait FACILEMENT une raclée à BeNNY uRQUIDEZ ou à un monstre comme Myke Tyson, c'est exagéré. N'oublions pas que ces deux là sont aussi deux spécialiste du combat à main nue. Leur victoire ne sont pas fortuites, elles se sont déroulées dans un cadre réel et pas dans un film!!! Quand je vois comme la Boxe est un sport violent, il faut de la puissance de l'endurance, ils sont vraiment très forts! De même, Benny URQUIDEZ a obtenu la grande majorité de ces victoires aux KO et pas aux points! Bruce Lee qui était un sacré bagarreur a aussi déja perdu! Eh oui! A son arrivée aux Etats Unis à Seattle, avant la création du JKD,il avait affronté un type du quartier chinois qui l'avait défié, son style était complètement incompatible avec le Wing Chun que pratiquait Bruce Lee. Cet affrontement qui c'était conclué par ce que l'on pourrait qualifier au mieux, de "match nul"(dixit bouquin de René chateau). Bruce avoua même à son ami Dan Inosanto qu'il avait fini le combat complètement lessivé et qu'il était tellement fatigué quil n'arivait même plus la jambe! Par la suite, une sérieuse remise en question de son art et fut crée les premiers préceptes du JKD. Voila c'est tout.