Comme je sais que y'en a qui checkent jamais les news sur la page d'accueil du site, copier-coller pour pour éviter de possibles arrachages de cheveux:
Après son décevant essai en costumes The Lion Roars, Joe Ma revient à un style plus personnel et plus moderne avec Diva Ah Hey(appelé aussi Next Stop Tin Lau qui mettra en vedette Charlene Choi dont un rôle mature(pour rappel, Joe Ma lui avait déjà donné ses galons d'actrices à part entière dans Funeral March) et on retrouve Jordan Chan et Niki Chow dans les seconds rôles. Le film ets bouclé mais n'a pas encore de date de sortie pour le moment. En attendant, on peut toujours aller sur le site officiel du film qui comporte entre autre la bande-annonce et des photos:
http://www.divaahhey.com
A côté de ça, un quatrième volet(en comptant l'épisode Once More) de la série culte de Joe Ma, Feel 100%, est à l'étude et Shawn Yu reprendrait le rôle de Jerry (tenu auparavant par Ekin Cheng puis Eason Chan) tandis que les rumeurs font état que l'une des membres du groupe Cookies marquera le retour de Cherie (tenue par Sammi Cheng dans l'épisode d'origine). Aucune précision quand au réalisateur mais le choix de Joe Ma devrait être impératif pour garder l'esprit de la série.
The Twins Effect n'est pas encore bouclé pour le moment (il reste encore des scènes avec Ekin Cheng à tourner) mais à ce point-ci de la production, les investisseurs sont optimistes au vu des rushes et prévoient déjà une campagne de promotion digne d'un blockbuster US pour lancer le film sur les écrans durant l'été 2003. Pour patienter, EMG a mis en place une page officielle anglophone avec synopsys complet,etc et un lien vers le site officiel qui propose seulment le teaser pour le moment mais qui ouvrira vraiment vers le mois d'avril:
http://www.emg.com.hk/eng/film/films/twinseffect/twinseffect.htm
Toujours en restant dans l'actu d'Ekin Cheng , j'avais parlé l'an pasé d'un projet de film qu'il avait avec Stanley Kwan mais au lieu de jouer directement sous la houlette de ce grand auteur, il rejoindra Karena Lam et Liu Ye pour Floating Landscape qui devient de plus en plus incontournable(Carol Lai à la réal et Stanley Kwan à la prod) donc on ne perd rien aux changes.
Dans un futur bien plus proche arrive le 14 février dans les salles hong-kongaises Cat And Mouse, le nouveau film d'Andrew Lau avec Andy Lau et Cecilia Cheung, l'alléchante bande-annonce laisse présager une comédie en costumes ambitieuse (le film a d'ailleurs été co-produit par la Chine et été tourné là-bas) dans la lignée de Jeff Lau ( Chinese Odyssey 2002):
http://asp.mov3.com/trailer/content.asp?mov_id=1051&ver=B5#
Ensuite, pour les gens pressés ou les anglophobes, voici un résumé des dernières news en provenance d' HK Top Ten BO:
Tout d'abord, Wong Kar-Waï a repris le tournage de 2046 et au regard des photos prises à l'arraché sur le plateau, le look des personnages du film sera plutôt rétro style années 50. A noter qu'il est probable que le film ne sera pas bouclé pour le festival de Cannes 2003 selon Tony Leung car il ne pense pas que Wong Kar-Waï accélerera le tournage au risque de bâcler son film
http://www.orientaldaily.com.hk/photo/20030121/ent/0121enew01b2.jpg
En dehors de ça, Richie Ren devrait aussi intégrer la production d'un film de course de voitures qui comportera aussi Nicholas Tse en tête d'affiche mais le script n'est pas encore achevé pour le moment.
Pour en revenir à Wong Jing, il va réaliser My Old Man Is James Bond, une comédie dans le style de Mon beau-père et moi(avec DeNiro et Stiller) qui aura Anthony Wong et Edison Chen dans les premiers rôles.
Double actu d'ailleurs pour Anthony Wong car il reprendra son rôle dans la préquelle d' Infernal Affairs mais la nouveauté, c'est que Francis Ng figurera aussi dans cette préquelle en tant que chef d'une triade.
Et pour finir, on épinglera le retour de deux stars des années 90 avec en premier lieu Michelle Reis qui jouera dans le projet nommé Drawing Spirit(aucune info quand au genre du film, elle sera juste acompagnée de Liu Ye) et surtout, Sharla Cheung-Man qui sort de sa trop longue hibernation pour jouer dans Black Heroine où elle doit venger la mort de sa soeur jumelle.(reste à espérer que ça ne soit pas un direct-to-video)