Je sens que je vais l'apprécier autant que j'ai apprécié PIEGE A HONG KONG(qui a eu a peu près les meme critiques catastrophiques!!!).
Moi,du moment qu'il me procure un plaisir presque jouissif(comme ce fut le cas a presque tous les plans fous de PIEGE A HK!!!),le reste je m'en fou!
Et pour ça,je fais confiance au GRAND MAITRE!
=)
Tu devrais faire confiance à personne. Autant Knock off est, en reprenant tes propres mots "jouissif", et un véritable délire expérimental, autant Black mask 2 est d'une frusration et d'une stérilité sans commune mesure. Ce film est nul, totalement nul, sans intérêt, et le justifier par le simple fait que TSUI HARK aurait détourner je ne sais quel code à la con du super héros, et saborder lui même le film n'est qu'argument foireux. Certains rédacteurs des cahiers (Vincent Malausat si ma mémoire est bonne) ont déjà essayé l'an dernier de nous faire avaler la même chose pour Rollerball de Mc Tiernan, ça suffit ! Si par le simple prétexte qu'un soit disant "Auteur" détournerait les attentes du public, en livrant un truc complètement mal foutu, foncièrement raté, mal joué, mal filmé, mal monté, bref qui n'a rien pour lui, cela suffirait à un faire un chef d'oeuvre, on frise la foutage de gueule. C'est exactement sur ce genre de détail et d'arguments qu'on ne ratera pas par contre un Spielberg, un Verhoven ou pouquoi pas John Woo (souvenez vous Hard target, c'était mauvais, tout le monde est à peu près d'accord, alors pourquoi pas le réhabiliter, après tout, dans une telle logique !). black Mask 2 est une très mauvaise série B, qui n'a pas même le charme de cette dernière. Si ce n'était pas Tsui Hark qui l'avait soi disant réaliser, je suis à peu près sur qu'on aurait à peine parler de ce film. Et je le répète, je suis partis sans à priori, et avec une grande tolérance avant de le visionner. Le film est d'ailleurs d'une telle platitude de par son ryhtme, que je ne vois absolument pas comment on pourrait ressentir une quelconque émotion lié à une représentation de scène d'action devant. Ce film est définitivement raté.
Voilà qui est dit ! Boudiou ça c'est d'la descente en bonne et due forme !!! :)
Mais j'ai aimé, j'en ai ma propre vision, j'ai vainement tenté de l'expliquer dans ma modeste critique, mais bon apparemment tu as des certitudes et je les respecte.
"qu'un soit disant "Auteur" détournerait les attentes du public, en livrant un truc complètement mal foutu, foncièrement raté, mal joué, mal filmé, mal monté, bref qui n'a rien pour lui, cela suffirait à un faire un chef d'oeuvre, on frise la foutage de gueule. "
Justement, le Tsui Hark ultra-cynique se fout de la gueule de son publique et des studios US. Moi je trouve qu'il y a du fotage de gueule chez lui depuis au moins The Blade...
Certain aime ce genre de provoc' et la trouve jouissive, d'autres la répugne et resente un dégout en face de l'objet.
Finalement, ce qui est réussi c'est qu'on parle quand même beaucoup d'un film mineur dans la filmo de Tsui Hark...
Grace à ça il aura peut être de bonne recette par les ventes videos...
J'attends Era Of The Vampire et j'espére que cette fois, il déchainera les passions dans le bon sens du terme...
Non, je ne crois pas que Era of Vampire déchaînera les passions, apparement ça reste classique comme réalisation donc il prêtera moins à polémique.
Moi j'attend surtout de découvrir la série télé k'il prépare en ce moment en Chine "Sword of Mt Tien". Kand je vois ce ki peut se faire de trucs biens ces derniers tps en kung fu et wu xia ds le format tv (surtout en comparaison de ce ke propose le cinéma), j'enrage de pas avoir les st sur les vcd :(
Il faudra remercier Jerome, car après une telle descente du film, vous ne pourrez que l'apprécier.
En effet ce film a des cotés appreciables malgré le coté cheap,
Ben il faut faire heberger le fichier sur un site perso et mettre le lien ici !
Dans le forum general, tu peux joindre des fichiers mais la taile est limitée à 100 Ko donc ca ne marchera pas pour ta video.
Bon ben kiki veut kkes ba de séries tv me contacte par mail et on s'arrange (mail, icq...)
Les soap ne m'intéresse pas (et y'en a). Kelkes titres> En ce moment à ma connaissance les 2 séries Wu Xia ki créent l'évènement sont The Romance of Book and Sword avec Chiu Man Chiuk (g une petite ba) et Legend of Condors Heroes avec chépaki et kichépa (ba ki fait mal aussi).
A voir> les séries avec Wu Jing (le jeune vu ds Legend of Zu) dont une chorégraphiée par Yuen Wo Ping avec kelkes anciens du cinéma kung fu ( genre Billy Chow:)> Master of Taï-Chi et Shaolin King m'ont fait fort impression (je n'en ai vu ke kkes épisodes de chaques) avec de vrais artistes martiaux à la baguette et ça se voit malgré les moyens limités (g des extraits).
Upcoming séries>Histoires de Fantômes Chinois avec Wu Jing, Seven Swords of Mt Tian de Tsui Hark (c l'auteur du roman, Liang Yusheng, ki a expressement demandé ke soit Tsui ki réalise) ki en est au stade des repérages en Chine et de la compo du casting (ke des artistes martiales pour les rôles ki en implique).
Possible> remake/hommage de One Armed Swordman en 30 épisodes ! Yuen Wo Ping s'est déclaré intéressé et pour le casting on parle de Louis Koo et Athena Chu ds les rôles titres.
Voilà, y en a des centaines d'autres de kalité inégales (surtout selon les époques)> rien ke pour Legend of Condor Heroes ça doit être la troisième série en 15 ans, idem pour Romance of Book and Sword et pleins d'autres (séries tv Zu, Demi Gods and Semi Devil...)
Ex pour Demi Gods and Semi Devils au cours des âges avec cast>
Demi Gods Semi Devils TVB 1982- Leung Jia Ren, Felix Wong, Kent Tong, Idy Chan
TVB 1997- Felix Wong, Benny Chan, Terry Fan, Carmen Lee
Mainland 2003- Hu Jun, Jimmy Lin, Gao Hu, Liu Yifei
Précises ta question. Si tu entend ce ki sous-tend ce ke tu sous-entend alors relis ce ke g écrit ;)
Toutes ces séries sont disponibles en vcd/dvd sans st ds des éditions chinoises, taïwaneses, thaï... Peut-être certaines éditions sont pirates mais bon, je suis pas éditeur.
Sinon tu peux même les louer ds le 13ème pour la plupart ( à l'époque j'avais regardé les séries tv de Wong Fei Hung avec Chiu Man Chiuk en location, ainsi que kkes autres...) ds les vidéoclubs asiatiques (c ce ke font pas mal d'asiatiques du kartier).
Pour l'anecdote, c une mémé chinoise (la mère d'1 connaissance) ki tenait un vidéoclub ts public ki m'a fait découvrir en kelkes sortes. Quand j'allais louer de vieilles k7 vf de films hk (une mine c'était ce vidéoclub) la dame était tjrs derrière son comptoir à mater une série en cours et, 1 fois sur 2, il s'agissait de wu-xia et parfois de kung-fu. Bon, à l'époque c'était pas aussi léché ke maintenant techniquement.
Pour vs donner une idée, la nouvelle série de Legend of Condor Heroes n'a rien à envier à une production moyenne HK des 90's au niveau technique. Le format cinoche en moins, elle propose même des effets ki n'existaient pas à l'époque. Si vs regardez la ba de cette série vs aurez l'impression de voir un Swordman 4 ou un truc ds le genre.
Pareil, kel plaisir de revoir Chiu Man Chiuk ds des chorégraphies ki tiennent la comparaison avec certains films d'action récent, toute proportion gardée (budget, standing). Rien à voir avec la bouillie de ses derniers films hk.
Alors bon, tout n'est pas rose, il y a du déchet. C sûr et normal. Même de bonnes séries ne semblent pas échapper aux longueurs. Mais bon, je ne parle pas chinois, du coup le scénario ou les dialogues...
astec on peut tjrs louer des trucs en vf ou vost? m'etonnerai mais bon,pis sont pas top aimable dans ce genre de trucs,me suis souvent fait envoyé chier,mais bon c'est le cas dans toutes les boutiques du coin,si tu viens pas pour acheter t'es le malvenu,c'est triste mais c'est un fait :'(
Time & Tide était excellent. BM2 je demande à voir.
Tsui a déjà fait des daubes & il en refera. Le jour où il arrêtera d'expérimenter on pleurera tous comme des mômes... Je suis content qu'il se soit planté aux us. Du coup il se reposera pas sur ses lauriers & continuera à nous balancer des ovnis.
Suis pas de paris mais je m'en fous, par le net c'est moins cher! Et paf! Ah ah!
Bon... toujours pas de nouvelles pour un dvd nickel de Beyond Hypothermia??