http://www.heroic-cinema.com/films/new_option.htm Difficile de savoir à quoi s'attendre puisque le Eugene Chan en question n'a pas vu les précédents SDUmovies (faut vraiment être un débarqué!). Quand il explique que le film n'est pas qu'une succession d'effets pyrotechniques mais que justement les personnages sont assez bien développés (physiquement ?), faut-il s'attendre à un truc ennuyant comme Final Option où justement il y a avait cette phase d'entraînement sous la voix autoritaire de Michael Wong; phase réchauffée qui a intérêt à être réalisée façon Shiri pour ne pas m'endormir (je sais, je peux rêver). J'espère que non mais je suis surtout attristé de voir que j'attends dorénavant un projet aussi banal avec impatience. Y a plus de guns à se mettre sous la dent ! Quand je pense que je descendais un film comme 2000ad alors que je donnerais aujourd'hui bcp (Dvd dépassant au moins les 10euros!) pour redécouvrir des gunfights de cette qualité !
J'aurais dit que c'était pas compliqué de trouver un très bon film de SDU récent vu que Hit Team est sorti juste l'an passé mais comme je viens de voir ton avis sur la fiche.... :(
Un Hit team me conviendrait encore. Ce qui est amusant c'est que je voyais ce dernier beaucoup plus vieux (genre plus de 2ans). Je radote tjrs que le temps passe vite mais un an sans gunfights hk, c'est monstrueusement long !
d'un point de vue sortie vidéo(dvd/vcd) oui mais objectivement non vu que new option et infernal affairs sont des films sortis en 2002 au ciné(naked weapon hors-concours vu que c'est de la baston) et encore, ça c'est pour les films qui ont eu un minimum de buzz parce que tu prends par exemple Color Of Pain avec Sam Lee, ça a juste fait 242$US(242 euros quoi) en salles et puis t'as tous les direct-to-video de 2002 qui regorgent de films d'action genre Her Name Is Cat 2 et cie donc si t'es motivé, tu peux l'avoir ta dose de gunfights(mais bon, j'ai de sérieux doutes quant à la qualité). Ah oui sinon, bonne nouvelle pour toi car PTU sortira plus tôt que prévu, autrement dit, ce mois-ci ;)
Ah et tant qu'à faire dans le registre "gloires du gunfight" passées, Danny Lee est maintenant sacralisé par le bide historique de Psychedelic Cop qui est en fait le plus grand flop de tous les temps à HK avec ses 42$US/euros de recettes (heureusement que Shark Busters a eu un bon accueil sinon il avait plus qu'à se suicider....)
C'est vrai que ces derniers temps je ne suis pas très "aware". Tu peux m'en dire un peu plus sur Internal affairs. Bonne réputation d'actioner ou encore polar à l'eau de rose ? Quant à "Color of pain", c'est vraiment le genre de films que j'aurais honte de proposer à mes potes pour une soirée action ! Quand je pense à cette poursuite en bagnoles...
C'est plus polar qu'actionner si tu vois ce que je veux dire. Pour l'eau de rose, y'en a pas vu que les rares rôles féminins(Sammi Cheng et Kelly Chan) sont très anecdotiques par rapport à l'histoire(simple mais pleine de possibilités sur un flic infiltré chez les triades et un triade infiltré chez les flics). Si t'es vraiment pressé, tu peux choper le dvd chinois officiel qui est déjà sorti mais sans sous-titres quoique y'a déjà des fansubs qui traînent sur le net(mais bon, je préfères attendre le dvd HK pour pouvoir le mater sur une bonne télé plutôt que sur l'ordi). Et puis bon, comme l'image et le son valent mieux que bien des discours, clip du duo TLCW/AL à télécharger(clic droit et "enregister la cible sous"):
http://users.skynet.be/afrancke/clipinfernal.mpg (attention, ça fait 34Mo)
Bonne question Tsim. Pour éviter de dire oui ou non et de me planter plus tard, je vais dire qu'on a qu'à attendre la sortie en viédo et on vérifiera au générique de début ;)
C'est Johnny To. Non j'rigole mais j'avais réellement confondu ce projet dans les previews avec PTU (quand j'vous dis que je ne suis plus "aware").
Sinon, j'me trompe si j'affirme qu'Alain préfère que ce soit Clarence derrière la caméra ? Faudrait quand même pas espérer une "Naked option".
Concernant "Internal affairs", c'est peut être un bon film mais niveau gunfights secs et brutaux, le nom d'Andrew Lau m'enlève tout espoir. J'espère énergiquement que le film me prouvera le contraire !
>qu'Alain préfère que ce soit Clarence derrière la caméra ?
Au vu des photos du film sur mov3, ce serait bien décevant de sa part parce que ça a l'air trop cheap pour ressembler à du Clarence Ford(enfin bon, depuis Martial Angels, j'ai perdu la foi même si il me reste queen of kowloon à mater)
>mais niveau gunfights secs et brutaux, le nom d'Andrew Lau m'enlève tout espoir
Le film est co-réalisé par Alan Mak qui a fait A War Named Desire. Et puis dans Bullets Of Love, Andrew Lau avait fait quelques scènes bien sympas dans le genre(je crois d'ailleurs que c'était sa première incursion en la matière si on ne compte pas le final pourri de Mean Street Story)
mes enfants, dans internal affairs, ya une petite de SDU ^^ mais je crois bien que cest tout, cest pas cela quil faut venir chercher dans ce (bon) film.
sinon, ya le petit devil face, angel heart qui est sympathique mais qd meme leger pr les gunfights comparé aux references, heuresement dany lee arrive avec psychedelic cops ... je cours me cacher
Ah je l'avais oublié ce "Devil face..." ! C'est vrai qu'il nous propose deux-trois gunfights bien brutaux. Dommage qu'après l'opération le film vire au n'importe quoi; il était bien parti. Lam Suet attendant au port et la scène du diner d'anniversaire sont notamment très réussies.
PS: Alain, tu sais que ça fait un an que j'attends ta critique sur "Avenging Quartet" ! Si elle me convainc, je prends le risque de me frotter à une deuxième séance.
quand j'ai dis :
mes enfants, dans internal affairs, ya une petite de SDU ^^ mais je crois bien que cest tout, cest pas cela quil faut venir chercher dans ce (bon) film.
la scene de sdu etait dans moonlight express, je melange les histoires d'undercover ... :-D
Visiblement, ça a l'air d'un beau bordel ! Sur le DVD, il semblerait que personne n'a été crédité en tant que réalisateur. Bref, on ne sait donc toujours pas qui est responsable de quoi.
"For awhile, The New Option looks like it could be average stuff that's no better or worse than Andrew Lau's 1996 flick Best of the Best."
Bravo Tsim ! Voilà comment me casser le morale ! T'as tout compris. Pourtant amateur de scènes de SDU en action, j'ai été traumatisé par la niaiserie de celles de "Best of the best". Du coup, même pour 1 euro je ne sais pas si j'oserais me procurer "The new option". Deux traumatismes c'est peut-être risqué...
Je tente le coup, on verra bien.
Mickael "fitsgerald" wong me fait bien marrer, j'espère qu'il fumera le cigare...
Final option était plutôt réussi, je n'en dirais pas autant de First Option ou des 2 Dante Lam foireux que sont G4 et Hit team (c'est mon avis, hein...).
Le dernier assimilable que j'ai vu c'était le coréen 2009, bien couillu!! Mais sans "yes sir", on y perd un peu...
Même purple storm m'avait pas emballé. Shiri sympa mais bon, avec du recul...
Tout à fait d'accord pour 2000ad!! Un film qui m"rite largement d'être réévalué avec le temps. La scène de snip au début est excellente et rappelle le stoppage de la bagnole dans le manga Ghost in the shell!! Et pis y'a Francis "eungueuh" dedans alors...
Tiens, en passant, "Ultimatum" avec le même Mickael est une vilaine grosse daube!! Y'a que le générique de début de rigolo, le reste c'est du gros z qui tache.