Three - Going Home (Director's Cut)

Etiquettes

31/12/02 09:41 

Je découvre qu'il y aurait apparement une version du film de Peter Chan édité seul, en dehors du coffret :http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx?pid=1002445840§ion=videos&code=c&preorder=n&

Sachant que ça coute 22$ à lui tout seul, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

répondre - Envoyer un message personnel

31/12/02 09:59 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Going Home est un bijou d'inventivité à l'esthétisme baroque magnifié par la caméra de Chris Doyle. Leon Lai y tient le rôle de sa carrière. Du moins est-ce mon humble avis.
Les deux autres tronçons de Three sont très loin d'atteindre ce niveau, le coréen est pas mal mais reprend la Ring Touch avec trop d'insistance et reste très stéréotypé. Le thaïlandais reprend l'univers post-Nang Nak et raconte une histoire de sorcellerie sans aucun intérêt. C'est fade et sans le moindre soupçon d'originalité.
Donc...

31/12/02 10:04 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

C'est toi qui l'a chroniqué sur le site il me semble ? J'avais lu la critique, et c'est ce que j'avais compris, que le Chan semblait vraiment valoir le coup. Le fait est que j'aime bcp le travail de Doyle, Lai également, mais j'hésite un peu, c'est pas donné pour un film de 62mn...

31/12/02 10:08 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

C'est vrai que 22$ pour un film de 62 mn ça fait un peu cher. Dans ce cas essaies de prendre Three, les deux autres ne sont pas sensationnels mais se laissent tout de même voir.

31/12/02 10:44 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Ben oui, surtout que le coffret ne fait 15$ ! Faudra qu'on m'explique. La version que tu as dure bien 62mn, dans le coffret ?
Ils sont pas bête (évidemment), ils ont quand même édités le meilleur film en solo version director's cut...

31/12/02 11:38 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Dans le coffret il ne s'agit pas du director's cut de "Going Home" , fais comme moi "Jérôme" prend toi le coffret VCD et si t'apprecie "Going Home" davantage que les autres ( comme la majorité ) , chope le Director's Cut .

31/12/02 14:00 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Personnellement j'ai pris le vcd et j'en suis bien heureux.

31/12/02 20:15 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Merci pour vos conseils, mais elle a quoi de plus cette director's cut ?

01/01/03 21:58 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Le director's cut est plus long que la version coffret, qui fait 55 minutes je crois. Et il y a quelques bonus. Je l'attends pour comparer avec le coffret.

Personnellement les deux autres films du coffret ne m'ont pas emballé, donc je ne vais pas regarder le coût à la minute de ce DVD, sinon on achèterait tous Pearl Harbor sous prétexte que le coût horaire est faible. Ce que je sais c'est que Going Home est ce que j'ai vu de mieux cette année, donc ça vaut largement 20$, et si ça ne dure qu'une heure, c'est la durée nécessaire pour raconter cette histoire, elle se porte très bien en l'état.

01/01/03 22:05 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

>sinon on achèterait tous Pearl Harbor sous prétexte que le coût horaire est faible

Hum, je dois être l'exception alors....

02/01/03 16:40 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Tes arguments seront sans doute me convaincre cher François. Si la valeur de l'objet en vaut autant que vous semblez le dire...

Alain ne me dit pas que tu as acheté Pearl Harbor...

02/01/03 18:45 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

>Alain ne me dit pas que tu as acheté Pearl Harbor...

Ben oui et justement pour la raison de la durée (presque 3H) en partie.

02/01/03 23:05 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

T'as pas acheté le film simplement pour sa durée ?! C'est pas possible. Surtout que c'est pas bon du tout...

03/01/03 08:22 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

>T'as pas acheté le film simplement pour sa durée ?!

Ben il est plus long que The Rock et Armageddon et comme j'avais pas d'argent pour tout acheter, j'en ai pris qu'un.

>C'est pas possible.

Si :)

>Surtout que c'est pas bon du tout...

??? Tout est relatif, d'ailleurs, on a même une fiche du film sur le site:
http://www.cinemasie.com/fiche/?type=oeuvre&oeuvre=pearlharbor&content=fiche
(ce qui est bien, c'est que j'ai même pas à me justifier, c'est déjà dans le titre de la critique de ghost dog mais à l'occasion, j'écrirais sans doute un texte pour défendre le film)

03/01/03 13:03 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Bonne chance pour la défense du film. Lorsque je l'ai vu, en dvd, j'ai tenté, contre vents et marée, de croire ardemment qu'à un moment, il allait se passer quelque chose. Qu'une scène, au moins une, allait valoir la peine et donner une dimension forte, héroïque, tragique, de cet évènement historique. J'ai tenu jusqu'au bout mais jamais le sacrement n'est arrivé.
Si Bay savait filmer quoi que ce soit, je pense que ça se saurait un tant soi peu.

03/01/03 13:04 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Au fait j'ai opté pour la director's cut.

03/01/03 13:19 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

IRON MONKEY a écrit:
"Going Home est un bijou d'inventivité "

Tu peux développer STP ?????

03/01/03 13:52 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

vous avez des adresses pour choper le vcd siouplait?

03/01/03 13:55 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

à Th : tu le sauras dimanche.

03/01/03 17:05 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Non mais c'est juste pour savoir comment on peut dire que Going Home est un bijou d'inventivité, sachant que l'histoire est somme toute assez conventionnelle ainsi que son traitement.

C'est pour ça que je voulais des éclaircissements...

Mais le film est beau j'avoue.

03/01/03 19:38 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

L'histoire est conventionnelle, oui et non, après la pile (la montagne plutôt) de films de ce genre qu'on a eu à HK et même de part le monde suite à Sixième Sens (oh les fantômes, oh la grosse révélation à la fin qu'on avait pas vu venir!), je trouve ce scénario étonnamment intelligent (il réussit enfin assez bien à perdre le spectateur entre histoire de fantômes et de fou meurtrier). Et surtout enfin une interprétation CHINOISE de ces histoires. Aucun des films sortis récemment n'exploitait vraiment la culture locale, les Ghost Kung-fu comédies y allaient franchement eux, ça n'était pas du Dracula bis... Les Inner Senses, Haunted Office, Sleeping with the Dead, ça n'est pas asiatique du tout, l'originalité est nulle. Ici non seulement l'intrigue est intelligemment menée, pas évident de tout comprendre avant la fin, mais en plus il y a une démarquation par rapport à notre culture, ça fait du bien je trouve. Ce n'est pas non plus un phénomène d'originalité, mais dans son genre, c'est ce qu'on a vu de mieux depuis longtemps, et c'est bien fait et bien interprété.

03/01/03 20:24 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Depuis Ring et Sixième Sens on a l'impression que le cinéma fantastique HK à cesser d'innover, on se contente de reproduire sans le moindre soupçon d'originalité. Ce qui fait la force de Going Home c'est justement cette faculté à échapper à ces stéréotypes. Lorsque je parle d'innovation, je parle d'évolution dans le cinéma HK, franchement aucun autre film Hong-Kongais de ces 5 (voir plus)dernières années ne m'a autant étonné dans le genre. C'est vrai que j'aurai dû préciser...
C'est ma vision de l'originalité, mais elle est différente pour chacun et ça ne me vient jamais à l'idée d'aller juger celle des autres.

04/01/03 13:53 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Ah bon?
J'ai fait ça?

04/01/03 14:13 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Merci pour les précisions quand même! LOL
Je vois ce que Iron voulait dire maintenant...

Mais bon, Inner senses et The Eye sont aussi bon dans le genre bien que plus internationaux.

04/01/03 15:59 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Désolé de te contredire Thomas, mais je continue à croire que Going Home est largement supérieur à The Eye, ce dernier se contente de reprendre les éternels clichés d'un film comme Ring avec ses apparitions fantômatiques et son climat oppressant. De plus,les réalisateurs (oui ils sont deux pour faire ça) répètent sans cesse les même effets, ou comment tenter de faire peur avec des explosions de ballon de baudruche (tu m'diras ça n'a pas dû coûter trop cher au niveau effets spéciaux).
Going Home réussi en beaucoup moins de temps à installer un climat particulier et propre à lui-même, en plus de celà il y a une vraie émotion qui ressort de ce film.

04/01/03 17:12 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

Je suis d'accord, The Eye est bien foutu, mais c'est une reprise de plusieurs choses déjà vus à droite à gauche, le making of montre d'ailleurs comment l'histoire a été formée à partir de plusieurs faits divers. Le résultat est sympa, je ne dis pas le contraire, bien filmé, mais ça manque un peu de cohérence avec sa scène catastrophe et l'originalité n'est quand même pas confondante... Quant à Inner Senses, c'est une démarcation intéressante de SIxième Sens, mais une démarcation seulement. Je le trouve aussi sympathique, mais pour moi, The Eye et Inner Senses sont largement en dessous de Going Home, et à tous les niveaux.

04/01/03 17:24 RE: Three - Going Home (Director's Cut)

>comment l'histoire a été formée à partir de plusieurs faits divers

Ca m'intéresse ça, c'est quoi les faits divers utilisés exactement?

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici