Voici la liste des 5 films HK de l'année 2002 que j'ai préféré. C'est ^pas une mince affaire d'avoir réussi à en trouver de bons... :)
1. Going Home de Peter Chan (3ème chapitre de Three)
2. Chinese Odyssey 2002 de Jeff Lau
3. The Wall de Marco Mak
4. No Problem 2 de Chin Kar Lok
5. July Rhapsody d'Ann Hui
Voilà, au suivant...
Et j'espère que l'année prochaine sera meilleure.
Pas de problème de mon côté pour définir un top 5.
Donc, pour l'instant (sous réserver de Naked Weapon que je n'ai pas encore vu).
1. My Left Eye See Ghost
2. The Eye
3. Love Undercover
4. Just One Look
5. et.......Avenging Fist (qu'est ce que vous voulez, pour moi un film aussi bis ne peut que figurer dans mon top 5)
Il faut attendre l'arrivée des films de fin d'année pour donner un vrai top 2002, mais même en l'état, y a finalement suffisamment de trucs sympas
1. Going Home
2. July Rhapsody
3. Chinese Odyssey 2002
4. Just One Look
5. Naked Weapon
Et il me manque à voir Hero, Infernal Affairs, Hollywood HK, So Close, Runaway Pistol, The Touch (je déconne). On peut bien dire que le ciné HK est dans la merde, mais honnêtement, ce top 5 vaut bien le top five de ce que j'ai pu voir en Corée et au Japon, même en me convainquant que je préfère les films HK et que donc je suis biaisé. Et il me reste des films à voir...
Honnêtement, c'est impossible de faire un vrai top 5 de cette année vu que j'ai même pas encore bouclé l'année 2001. D'ailleurs, sur les 81 films HK exploités en salles en 2002, je n'en ai vu que 23 ce qui est pas beaucoup pour bien appréhender la production globale d'une année. Enfin bon, jouons le jeu même si avec l'arrivage de Reunion, Love Is A Butterfly et Naked Weapon demain, ce top peut-être chamboulé:
1.Love Undercover/Dry Wood Fierce Fire
Stephen Chow étant en hibernation, il fallait bien que quelqu'un prenne la relève et mon dieu que Miriam remplir bien le contrat. Le prix du public à Udine est amplment mérité.
2.My Left Eye Sees Ghost
Fausse comédie, vrai mélodrame: c'est fait plaisir pour une fois d'avoir lu les spoilers pour mieux appréhender le film. En tout cas, ça vide bien plus la boîte de kleenex que Tiramisu et Summer I Love You réunis.
3.July Rhapsody
Pas grand-chose à dire. Le retour d'Ann Hui à du cinéma intéressant
4.Demi-Haunted/Just One Look
Deux films qui se retrouvent flingués par l'ambition de leurs scénarios. Des défauts et qualités à chaque minute mais le principal, c'est que ça me trotte dans la tête presque tous les jours(ce que peu de films arrivent à faire)
5.Frugal Game
Chouette comédie sociale très ancré dans la culture et le quotidien HK. Et puis outre Miriam, Eric Tsang se chope encore un très bon rôle et c'est le retour de Carol "DoDo" Cheng sur les écrans de ciné.
En dehors des trois films sus-cités, j'attends encore de voir:
Hollywood Hong-Kong, Women From Mars, Mighty Baby, Going Home, So Close, Love In Garden Street, Runaway Pistol, Nine Girls And A Ghost(soyons fou!), Shark Busters, Memento, New Option et Infernal Affairs.
Moi il me manque les meilleurs films:JULY RHAPSODY,CHINESE ODISSEY 2002,et je n'ai toujours pas regardé LOVE UNDERCOVER!
1.GOING HOME(amplement mérité!)
2.PRINCESS D(et oui,j'ai adoré ce film!)
3.THE EYE
4.INNER SENSES(bien qu'il soit ,pour moi, baclé sur la fin!)
Et je mettrai bien FUNERAL MARCH,que j'ai tout simplement adoré(pourtant j'ai lu bon nombres de critique extremement négatives a son sujet!),mais il date de 2001!
En fait mon classement n'a pas été difficile car ce sont les seuls films hk(2002)que j'ai vu!Cette année fut une année KOREA pour moi!!!
Jvoulais ajouté aussi que j'ai vu une énorme daube de JEFF LAU,avec EKIN CHENG et CECILIA CHEUNG(je ne me souviens plus du titre!),pour moi il est le No1 de la connerie absolu!!!!!!
>j'ai vu une énorme daube de JEFF LAU,avec EKIN CHENG et CECILIA CHEUNG
Ca s'appelle Second Time Around. Enfin bon, malgré le casting, j'ai oublié le film depuis bien longtemps(vague histoire de retour dans le passé à Las Vegas si je me souviens bien). Ceci dit, Junta a bien aimé.
Je n'ai vu que Chinese Odyssey 2002 que j'ai bcp aimé (quoi que vers la fin ça baisse un peu). Mais on est pas fan de Jeff Lau pour rien. Pour le reste, j'essaie de rattraper mon retard et j'ai toujours la nostalgie des bons vieux films. Hier, je me suis enfin (ou seulement) maté le légendaire "Legend Of The Wolf" !
Alors, moi je vous dit, le meilleur film de l'année c'est... "Summer Breeze of Love" avec Charlene et Gillian.
Enfin, je dois être le seul à penser ça...
"Summer Breeze of Love" avec les Twins est effectivement tres sympa mais je te conseil plutot "Just One Look" qui est je trouve largement supérieur , pour faire un top 5 pas évident vu que j'ai pas encore vu "So Close" , "Hero" .....
En tout cas deja premier indiscutablement "Just one look" de Riley Yip le réalisateur de Metade Fumaca .
Clair que Just One Look est meilleure que Summer Breeze Of Love(même si j'ai mis une moins bonne note mais bon, je suis plus à un paradoxe près), c'est le film le plus ambitieux des carrières aussi bien solo que groupées de Gillian et Charlène. Faudra attendre Twins Effect pour le détrôner.
C'est surtout par la réalisation de "Riley Yip" que j'ai été séduit , apres avoir vu "Just One Look" je me suis enchainé les trois précedents films du réalisateur et encore une fois quel film incroyable que ce "Metade Fumaca" !!
Je crois bien que Riley Yip est mon réalisateur préféré , d'ailleur si quelqu'un à des infos sur son prochain projet de film je suis preneur .
Mais vu que c'est un auteur à part entière, je penses pas qu'ils soit du genre à enchaîner ses films, il les fait uniquement quand il est satisfait de son scénar' sans doute. En tout cas, pas de projet à lui qui soit en cours de production pour le moment.
Au fait, si quelqu'un a des photos de HK ou des environs dans les années 60-70, ça m'intéresse parce que j'ai été choqué à la vision de Just One Look de voir des rues composées de klinkers alors que j'ai de sérieux doutes quant à l'authenticité de ce modèle urbanistique pour l'époque (c'est comme voir une montre G-Shock dans un wu xia-pan).
Pas spécialement ennuyeux mais il est plus léger dans l'humour qu'un Eagle Shooting Heroes et en rajoutant à celà que je n'ai pas beaucoup de sympathie pour la plupart du casting(hormis Vicky), ça m'a pas trop captivé surtout que ça dure 2H.
>Je dirai même qu'il faut créer un forum consacré uniquement aux Twins...
Le temps que ce forum soit créé, les Twins se seront déjà séparées :)
Alors les Twins, c'est un duo de filles formé l'an passé par EEG(dont le patron détient aussi EMG, la boîte de production de Gordon Chan), l'un des labels pop les plus plébiscités actuellement à HK (ils possèdent aussi Eason Chan, Nic Tse et Joey Yung à leur actif). Le duo est composé de Charlene Choi et Gillian Chung et le terme "Twins" est purement marketing vu qu'elle ne se ressemble pas et n'ont pas de lien de parenté. Plein de photos-wallpapers, histoire de bien te fixer leur visages:
http://wallpaper.inscyber.net/twins/twins1.html
Fais gaffe Jérôme, si tu te mets à lire trop souvent les news d'Alain tu vas finir par être perverti définitivement ! Dans 6 mois tu postes un truc du genre : "Nic et Charlene ont passé leur lune de miel à Paris, mais le temps pourri a gâché un peu le goût de leur plaisir" ou "Sous l'effet de l'alcool, Miriam Yeung a frappé un chauffeur de taxi qui la matait dans le rétro. Elle a même finit par vomir son trop plein sur le pauvre chauffeur".
>Sous l'effet de l'alcool, Miriam Yeung a frappé un chauffeur de taxi qui la matait
>dans le rétro. Elle a même finit par vomir son trop plein sur le pauvre chauffeur
Mort de rire :o)
Au fait Iron, je te réserves une grosse surprise pour avant la fin du mois de janvier ;) (non je ne parlerais pas sous la torture)
> Le temps que ce forum soit créé, les Twins se seront déjà séparées :)
QUOI ???
Mais si les Twins se séparent, je fais comment moi ???
Je vais devoir acheter les cd solo de Charlene et Gillian... Mais ca va me revenir deux fois plus cher !
> le terme "Twins" est purement marketing
Là, je comprends pas pourquoi tout le monde me dit que "Twins" est un groupe marketing... c'est pas vrai...
>Je comprends pas pourquoi tant de gens critiquent les Twins...
Parce qu'a priori, l'idée d'avoir l'équivalent d'un duo Alizée/Lorie au ciné, ça craint un peu. D'ailleurs quand elles sont apparues l'an passé, j'avais émis de sérieux doutes à leur sujet sur ce forum mais depuis, elles ont fait leur preuves donc maintenant je dis: respect.
>> "l'équivalent d'un duo Alizée/Lorie"
>C'est fort quand même de faire une telle comparaison !
Disons que ce serait plus ou moins la réalité si ça se passait en occident. Dans le même genre, on pourrait dire que Sammi Cheng est la Céline Dion locale ou qu'Edison Chen est le Billy Crawford cantonais. Oui je sais, c'est n'importe quoi mais je crois que si tu causes avec des gens qui ne connaissent pas l'entertainment circle HK, c'est difficile pour eux de s'imaginer ce que ça peut représenter, d'autant plus que les stars HK sont beaucoup plus "complètes" professionnellement que leurs homologues occidentales. Déjà une star HK, ça bosse littéralement 7j/7 entre musique, cinéma, gala de charité, pubs, télé, animations tandis qu'une Jennifer de la StarAc se la coule douce en comparaison.
OK, vu que je ne suis pas grand amateur de musique occidentale, je ne pourrais pas faire de telles comparaisons...
Personnellement je préfère largement écouter les Twins (ce que je fais très souvent ces derniers temps) plutot que Lorie et Alizée... mais bon, ce n'est qu'un avis personnel...attention.
alain je ne suis pas d'accord,si y bien un point respectable chez les "artistes" pop occidentaux c qu'ils travaiellent assez dur,moi je les aime pas parce que ce qu'ils font c'est tout simplement tout pourri mais ils ont pas du tout la vie facile,surtout au debut,enchainer les emissions à la con (franchement il faut pas croir qu'ils adorent ça),être hypocrite 20h/24,tout faire pour donner une bonne image et tout simplement vendre,c'est epuisant psycologiquement,je les envie pas mais les respecte sur ce point.
maintenant si tu connais personnellement l'agent de la jennifer en question alors là je me tais :X
qui cru un jour que je defendrai des gens sur qui j'ai craché toute ma vie lol
A vrai dire je ne suis pas très friand des news people... Mais je vois que c'est le bordel... Après tout... j'achète les disques des Twins sans trop me soucier de leurs amourettes
Mais je songe de plus en plus à devenir célèbre à Hongkong.... Bah oui, Charlene est plutot pas mal...!!! non ?
>A vrai dire je ne suis pas très friand des news people...
A pourtant, c'est assez succulent parfois, j'aime bien le gars(Lee Wing Hon) qui arrête pas de courir après Gill et qui a balancé à la presse qu'"il lui offrait son corps" et après t'as Gill qui l'a rembarré publiquement mais il lâche pas l'affaire et veux qu'elle lui dise ça face-à-face. Quand tu vois sa gueule, tu te dis que finalement, t'as tes chances avec Gill parce que ça peut être pire physiquement que ce Lee Wing Hon dont voici la photo:
http://the-sun.com.hk/channels/ent/20030104/img/e06010401_big.jpg
>Bah oui, Charlene est plutot pas mal...!!! non ?
Elles se valent toutes les deux, j'ai une préférence pour Gill en général mais parfois Charlène me fait bien kiffer(d'ailleurs checkes les news du site ce soir, tu pourras la voir dans un corset gothique bien sexy)
Bah Alain, je te remercie, grâce à toi je vais dorénavant m'interesser aux news people... car c'est vrai, que serait les stars hongkongaises sans toutes ses news !
D'autre part, il n'y a pas de raison, je profite de ce forum pour déclarer à Charlene que je lui offre mon corps et tout ce qu'elle veut...
Charlene, si tu lis ces lignes...
Sinon, si quelqu'un connait ici personnellement Charlene, il pourra lui transmettre...
En fait, le fait de dire que je préfère Charlene ne veut pas dire que je ne trouve pas Gillian jolie, bien au contraire... Mais ce que j'adore chez Charlene, c'est sa voix...en plus elle est née un 22 novembre, comme moi !
> tu pourras la voir dans un corset gothique bien sexy