Le cinéma Chinois et le gore

Etiquettes

24/12/02 14:43 

par lolop4
J'ai découvert la rage du tigre à la cinémathèque samedi dernier et alors que je m'attendais à un film plutôt sadique j'ai eu le droit à ma grande surprise à certaines scènes particulièrement gores. Je me demande donc quels autres anciens films chinois proposent ce genre de plans car dans toutes les rétros sur le cinéma gore que j'ai pu lire chang cheh n'est jamais cité alors que le seul précurseur que je lui connaisse soit H Gordon Lewis. Datant de 1971 la rage du tigre est bien plus ancien que les réalisations de Mario Bava, Ruggero Deodato, Joe D'Amato, Lucio Fulci , Dario Argento ou même Cronenberg qui datent surtout de la fin de années 70 début 80. Quand à la nuit des mort vivants de Romero datant de 68 je ne me souviens pas de plans gores.
Merci pour les infos ... quand à la rage du tigre je n'ai pas été déçu et le film fait honneur à sa réputation. Dommage que des abrutis dans la salle aient trop pris le film au second degré ... ce n'est pas kung pow quand même.

répondre - Envoyer un message personnel

24/12/02 14:50 RE: Le cinéma Chinois et le gore

>pris le film au second degré

C'était en VO ou en VF?

24/12/02 15:40 RE: Le cinéma Chinois et le gore

par lolop4
VO heureusement.

24/12/02 18:06 RE: Le cinéma Chinois et le gore

Essaie de voir Deadly Duo du même Chang Cheh, il est encore plus gore et plus sadique. Sinon, Ho Meng-hua a réalisé Black Magic 1 et 2 qui sont ultra-sanglants.
Espèrons que ces titres sont prévus chez Celestial Pictures.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici