Gimme the Shaw Brothers baby!

Etiquettes

06/12/02 12:01 

Depuis le temps qu'on les attendait, ils sont enfin là. J'espère pouvoir mettre un test des 4 premiers DVDs (Kingdom, Killer C, Come Drink et Heroic Ones) dès demain, j'ai toute la nuit après les 2 Shaw du soir à Paris pour les regarder de haut en bas : )

répondre - Envoyer un message personnel

06/12/02 18:02 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

par Julien
Enfin !
J'espère que ca va être du tout bon. Sinon petite question, est-ce que les dvd sont anamorphiques ?

06/12/02 18:17 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

En tout cas, pour avoir vu Come Drink With Me à la cinématheque, la restauration est excellente. Les couleurs sont bien lumineuses et nettes. On va s'amuser je le sens.

06/12/02 18:24 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

Groumpf ! Fait ch... ce codage zone 3 ! Je suis pas vraiment intéressé par les DVD Shaw Brothers mais j'ai bien peur que cela se généralise ! C'est également le cas des rééditions Deltamac ...

06/12/02 18:27 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

par Julien
d'ailleurs n'ayant jamais vu de sahw brothers, je voulais savoir si kiler clans qui passe demain est un bon film pour commencer.

06/12/02 18:50 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

Pas encore vu mais HKmag a consacré à son réalisateur Chu Yuan un article dans son dossier wu xia pian et Gans, Tesson et Assayas en parlent en bien dans le bouquin sur l'Asie à Hollywood collection Cahiers du Cinéma allant même jusqu'à dire qu'il aurait beaucoup influencé Tsui Hark. Cela peut donc mériter le coup d'oeil au moins pour découvrir ce cinéaste. Sinon, pour commencer, la Rage du Tigre passe dimanche et fait clairement partie des musts du ciné hk (et c'est aussi à mon avis le meilleur Chang Cheh que j'ai vu à égalité avec Boxer from Shantung): amitiés viriles, personnages qui croient encore en l'honneur dans un monde où il n'existe plus, intensité de sentiments, surenchère dans les combats qui annoncent les meilleurs John Woo en font un film à voir absolument.

06/12/02 19:58 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

La sélection des Shaw montrés à la cinématheque m'a l'air d'excellente qualité, donc je peux dire sans trop avoir peur de m'avancer que tous les films qu'ils présentent sont digne d'interet.

07/12/02 11:23 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

killer clans est mon préféré pr le moment :-)

07/12/02 11:54 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

Je me suis passé deux DVDs vite fait pour voir les menus et l'image, et tout ce que je peux dire, c'est que l'image de Come Drink With Me est à tomber par terre. Ayant déjà vu des Shaw en salles à la Cinémathèque, je sais dans quel état ils peuvent être. La restauration est vraiment impressionnante, au moins sur ce titre. La netteté est bonne, l'image est propre, les couleurs bien saturées.

Bref, ça tue.

07/12/02 13:46 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

par Julien
voila les premieres images des dvd shaw :
http://pub3.ezboard.com/fkungfufandomfrm1.showMessage?topicID=2953.topic

Par contre pas encore de tests dispo. Il se pourrait que cinemasie soient l'un des premiers du web (sinon les premier) a les proposer :)

Sinon je vois que killer clans a l'air d'être bon, donc je vais surement voir mon premier shaw ce soir a la cinémathèque.

07/12/02 14:17 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

par Julien
D'ailleurs dernière question importante. Si je compte aller a la cinémathèque ce soir, est-ce que je dois réserver ou me rammener a l'avance ??

07/12/02 14:32 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

Compte 1/2 heure d'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
En tous cas ces Shaw (cinémathèque + DVD) c'est vraiment du bonheur.
Pour l'instant la seule copie restaurée que j'aie vu à la cinémathèque est Come Drink With Me, si Celestial a réalisé le même boulot sur tous les films, ça va être extraordiaire.
Et je confirme, Chu Yuan c'est à voir.

09/12/02 20:28 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

Y aura t'il des tests VCD ? Parce que bon, je suis pas sur de vouloir tous les prendre en DVD et si les VCD sont de très bonne qualité, c'est un moyen de faire des économies

10/12/02 00:48 RE: Gimme the Shaw Brothers baby!

J'avais vu des captures des VCDs Shaw et visiblement c'était tres bien aussi. Aucune raison de se retenir ;-)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici