BLACK MASK II : Enfin vu !!!!

Etiquettes

05/12/02 00:13 

En fait pour moi il ya plusieurs manières d’aborder ce film :

Pour MA PART je dirais que BLACK MASK II est une série B US-HK (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il sort en vidéo). J’entends par série B, un film dont les moyens ont été limité, techniquement (FX limités,) et également au niveau costumes et maquillages qui sont également très limites, voire très serie SENTAÏ.
Le résultat à l’écran pourrait en effet choquer et dégouter certains qui s’attendent à une grosse prod Tsui Hark-Woo ping) il en est rien. BLACK MASK II n’est en fait qu’un petit film qui fait certainement tache ds la carrière actuelle de Tsui Hark, de Woo Ping et meme du ciné HK et des coproductions US-HK.
Je suis et serai peut etre l’un des rares a avoir quand meme apprécié le film car en dépit du manque de moyens visibles à l’écran, Tsui Hark è tjs fidèle à son style en ce qui concerne le visuel, avec ou sans moyens il restera tjs celui qui vous deroute ds sa realisation melant les combats classiques et les combats avec effets spéciaux qui a part avec quelques plans numériques réussis sont ds l’ensemble limités et caractérisent bien la catégorie B auquel appartient le long métrage.

Les chorégraphies de Woo Ping ne sont pas également d’un grand niveau : c’est du aussi au fait que les combats n’opposent pas vraiment BLACK MASK à des hommes, mais des monstres sortis des Comics US ; ne reste que le combats finaux assez bien rythmé entre BLACK MASK et les bad guy ou Andy On s’en sort pas mal (mais doit encore prouvé) ainsi que Scott Adkins (le big boss)
Quant à l’histoire du film, ça fait penser en effet a un scénario sorti tous des Comics super héros, c’est que voulait les scénaristes je pense (Courtiaud et Carbon).

Pour conclure, j’aime assez ce film car il me fait penser aux vieilles prod HK des années 90 avec des moyens limités ou Tsui HArk nous démontre son génie visuel et son sens du rythme.
Si ce film avait été fait ds les 90’s il serait appréciable plus facilement.

Mais sans influencer qui que ce soit, vous vous ferez votre opinion sur ce film que la plupart qualifieront de navets car chacun aura sa manière d’aborder le film.

Pour ma part, c’est un NAVET qui me plait assez.

SFB.

répondre - Envoyer un message personnel

05/12/02 00:26 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!!

Ouais!Faut voir!Moi je l'attends depuis toujours ce film!!!!
Mais ton avis me laisse dubitatif:est ce que jdois etre content ou inquiet?Enfin je verrai!
Dire que lors d'une interview,les 2scenaristes du film(COURTIAUD et CARBON)avaient que c'était un film révolutionnaire et qu'il était le meilleur film de comics.Ils ont meme rajouté qu'il supplanté SPIDERMAN(perso celui là jlai pas vu!)!!!
Ils ont pas pris le melon ceux là???!

05/12/02 07:51 BLACK MASK II : Enfin vu !!!!

Ils ont été trop loin ds leur déclaration ces 2 la !!
Les 2 films ne jouent pas ds la meme cour. si BM 2 avait eu les memes moyens, il est clair TSUI HARK aurait fait l'un des films de l'année 2002.
C'est le coté trop Cheap du film qui le rend insortable ds les écrans car en effet les idées sont bonnes.
Et je sais mon avis laisse dubitatif c'est normal, c'est assez particulier de juger ce film pour ma part.

SFB.

05/12/02 07:51 BLACK MASK II : Enfin vu !!!!

Ils ont été trop loin ds leur déclaration ces 2 la !!
Les 2 films ne jouent pas ds la meme cour. si BM 2 avait eu les memes moyens, il est clair TSUI HARK aurait fait l'un des films de l'année 2002.
C'est le coté trop Cheap du film qui le rend insortable ds les écrans car en effet les idées sont bonnes.
Et je sais mon avis laisse dubitatif c'est normal, c'est assez particulier de juger ce film pour ma part.

SFB.

05/12/02 08:38 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!!

Le 24 décembre,je te ferai part de mon avis,car je vais me ruer sur le zone1,depuis le temps que je l'attends!!!!

05/12/02 10:24 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!!

Bon en bref, c'est du ciné avec 10 ans de retard quoi, enfin c'est bien je comptais pas le voir et tu m'as conforté dans mon idée.

05/12/02 12:37 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!!

Au fait c quoi le temps de presence de "Kelly Lin" dans le film ?

~Yoshiki~

05/12/02 12:49 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!!

Les bonnes idees,ont les verras dans les prochains film US pour pas change ,ont sort pas le film mais on pique le meilleur!!!!
Dans Matrix 4 peut etre!!!!

05/12/02 19:57 BLACK MASK II : Enfin vu !!!! POur ALAIN

Je pense que tu verras quoi qu'il arrive ce film de toute façon, car un Tsui Hark ça se regarde !!!

SFB.

05/12/02 20:56 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!! POur ALAIN

>Je pense que tu verras quoi qu'il arrive ce film de toute façon, car un Tsui Hark
>ça se regarde !!!

Vu qu'une bonne partie de sa filmo me laisse indifférent, je vois pas pourquoi je me forcerais à regarder black mask2

05/12/02 21:34 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!! POur ALAIN

Tu l'as vu comment au fait ?

05/12/02 23:23 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!! POur ALAIN

Ok Alain ne te force pas, laisse tomber !!!!

Quant à jérome, ça a peu d'importance comment je l'ai vu, mais je t'assurer que je l'ai vu !! (mon adresse perso est accesssible si tu veux en parler).

SFB.

06/12/02 02:19 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!! POur ALAIN

Ok, je verrais.

06/12/02 14:29 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!! POur ALAIN

>ça a peu d'importance comment je l'ai vu, mais je t'assurer que je l'ai vu !!

T'inquiete pas, on a compris ;-)

08/12/02 10:58 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!! POur ALAIN

SFB ça sent le *ivx ça non ?

08/12/02 15:11 RE: BLACK MASK II : Enfin vu !!!! POur ALAIN

Le quoi???!!!Connais pas!!!C'est quoi???! =)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici