Le premier qui exècre la muisque de 2009 Lost Memories et encense celle d'Infernal Affairs a droit à un gage(cf. teaser pour ceux qui ne l'auraient pas encore dowloadé)
J'exècre pas la musique de 2009, elle est sûrement bien mieux que pas mal d'autres BOFs, mais simplement ça pompe allègremment les compos Zimmer & Co, donc bonjour l'originalité. Shiri proposait aussi une musique sympa, mais également trop proche des compos Zimmer dans ses passages rythmés. Sinon y a des morceaux fort sympathiques, je dis pas le contraire. J'aurais simplement préféré un style un poil plus original.
Ce que je veux juste dire, c'est que si la musique d'infernal affairs est comme ça pendnat tout le film et que je te vois l'encenser, je vais te rediriger vers ta critique de 2009.
Je dois avouer (pour revenir à l'affaire 2009) qu'aprés avoir jeté la première pierre à François, voilà que j'ai le même avis que lui sur le film (qui aprés tout n'était pas si négatif).
Spoiler
Je trouve le passage à la science fiction raté : en l'espace de quelques secondes, les héros avalent des couleuvres sans broncher. Je regrette également la scéne de l'invasion dans la base rebelle, notamment la scéne du gamin nappée d'un coulis de chamallow fondu. Fort heureusement, le final est suffisamment emotionnel et fort pour me laisser sur une belle impression.
>en l'espace de quelques secondes, les héros avalent des couleuvres sans broncher
Pas forcément vu que tout le monde s'entretue pour un bout de roche, c'est que ça a une signification. Sans compter que narrativement avec l'histoire du père de Jang Dong-Kun, ce serait un contre-sens si ce dernier ne rejoignait pas la cause de la rebellion.
>la scéne de l'invasion dans la base rebelle
Ben ça si t'aimes pas Michael Bay, tu zappes, c'est pas compliqué
>le final est suffisamment emotionnel et fort
Bof, pas trouvé ça très émotionnel pour ma part(dans le sens des dix dernières minutes de Shiri par ex)
Oui enfin je voulais dire qu'il avait une certaine substance qui a racheté une demi heure assez etrange pour moi ( je suis resté dans le doute après la révélation ) ( dés que je vois une foret de bambous, c'est plus fort que moi, je craque )