l'ennemi intime

Etiquettes

04/10/07 19:31 

Pas mal du tout, malgré quand même une trame affreusement prévisible de A à Z. J'insiste: prévisible A MORT de A jusqu'à Z. Mais Magimel m'y saoule moins que d'habitude, et Dupontel assure grave sa mère. Les autres, ça va. En fait, les films de guerre, à force... Celui là évoque beaucoup le "Outrages" de De Palma. Pas vu les "schoffenberger" trucmuche par contre. En tant que suite à Indigènes, il est aussi intéressant. Mais c'est un film de guerre, soit dénonce + fascination pour l'uniforme et les rituels militaires = paradoxe habituel. Mais bon... On va dire qu'il est bien.

J'ai lu partout ailleurs que la fin était balourde. Ca a été l'inverse pour moi, je trouve le final franchement réussi par rapport au reste. Et j'insiste: dupontel, la classe. Mais prévisible quand même le film. A mort. C'en est gênant sur certains passages (les hommes cachés en femme + doublon inversé + tard).



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/07 10:32 RE: l'ennemi intime

C'est du costaud franchement. Ok, comme dit shubby, rien de franchement nouveau sur le fond, même si l'Algérie nous change du vietnam ou de la deuxième guerre mondiale. Mais autrement c'est du très bon film de guerre, c'est bien filmé, les décors sont incroyables, les acteurs sont plutôt bons, le film mérite le déplacement.


répondre - Envoyer un message personnel

09/11/07 14:53 RE: l'ennemi intime

Enfin un réalisateur français qui film les scènes d'action et de guerre comme il se doit !! C'est en soi suffisamment extraordinaire pour qu'on le souligne et qu'on se deplace, même si c'est au prix de dialogues navrants et d'une interprétation trop stéréotypée.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici