Laissé tout tomber, le meilleur film de ce début d'année c'est Sky Captain and the world of tomorow, mille fois plus original, inventif, visionnaire, original et osé que la pauvre Vie Pathétique brancouille du moment. Entre Sokourov et Tsui HarK il y Kerry Conran, un petit génie à aimer sans concession.
Ah, ça y est je suis d'accord avec Jérôme !
Une grande aventure au ton Indiana Jones enfin retrouvé dans toute sa saveur qui propose un monde vraiment à part entre les teintes d'Avalon, la froideur de Gattaca, la technologie de Metropolis. Très envoûtant avec son uchronie improbable. Au delà de tout ce qu'on a pu craindre sur sa teneur, il y a un grand film d'aventure. Yoooo.
Il a plein de défauts Captain Sky (acteurs perdus à s'imaginer sans cesse ce qui se passe autour d'eux, scènes d'exposition convenues, dialogues creux, happy end obligatoire) mais il a du spectacle et de la créativité à revendre et une grosse dose de sincérité dans son désir d'amener du neuf. Le voyage est varié, rythmé, les concepts technologiques toujours différents (on a droit à une panoplie d'armes robotiques en tout genre superbement inventifs), et le visuel créatif à souhait.
C'etait sympa mais je l'ai trouvé loin d'etre un monument ; bon jeu d'acteur a mon gout mais la photo est limite gerbante a mon gout (simple histoire de gout la de toute facon). Enfin scenes aeriennes plutot bien faite, et la grande scene sous marine est terrible. ca reste un bon divertissement.
sinon j'ai reve ou les mechants sont bien francais ? (j'ai cru entendre a la fin un "decollage dans 5 minutes" dans un tres bon francais)
Non tu n'as pas rêvé, mais les annonces sont faites dans 3 langues et le méchant savant est allemand - mais pas nazi pour une fois, car tous la plupart des savants fous sont au moins allemands et si possibles nazis.
Pour ma part j'ai bien aimé ce film, même si la psychologie des personnages est réduite à ce qui se dégage de quelques bonnes répliques.
L'univers twisted 20's est admirablement mis en images, mais l'ensemble est un peu foutraque, quand même...
Esperons qu'il y ait un Sky captain 2 plus dense et plus cohérent.