Comment ca des idees?? wai wai cest bien ca: un film tout pourri sur un chauffeur de taxi qui s'embrouille avec un tas de gangters en patte d'elephants. On voit Jackie Chan 10 minutes... Fallait pas se fier au resume deriere le dvd ou la K7, les mecs ont pas du voir le film lol
le résumé correspond bien au film, le chauffeur de taxi est joué par Charlie Chin (vaseline dans "le gagnant") quand a jackie il interprete une petite frappe avec un "énorme" grain de beauté sur la joue.
le film et facilement oubliable, ce que jackie a dus faire lui aussi rapidement!
Hello tout le monde. J'ai l'explication : le résumé au dos de la jaquette correspond bien au film "Little Tiger from Canton" (titre original), qu'on peut aisément traduire par "Le Jeune Tigre (de Canton)" - réalisé en 1971 : premier film de Jackie en tant qu'acteur. Seulement voilà, le film présenté sur la K7 ou DVD n'est pas "Little Tiger from Canton" mais "Police Woman", réalisé en 1974, mettant en scène Charlie Chin dans le rôle du chauffeur de taxi et ... je sais plus qui (Angela Mao peut être bien) dans le rôle de la police woman, Jackie a juste un rôle navrant de figurant. Bref, les distributeurs nous ont tous couillonné : c'est pas le bon film !!! D'ailleurs celui-là est naze, A+
Pr Drunken Master: la VHS delta video titrée "le jeune tigre" c'est deja Police Woman... alors pkoi on dit que "le jeune tigre" c'est "Little Tiger from Canton"??? il est sorti au cine sous ce nom la?? ou alors c'est que TLM s'est embrouille avec les nom??
ex: "the protector" c'est "le retour du chinois" (ki n'est pas la suite du chinois)
mais "le protecteur" c'est "Half A Loaf Of Kung Fu"
Pour Chibi J, je réexplique pour être plus clair : En 1971, Jackie a eu son premier rôle en tant qu'acteur dans le film "Little Tiger from Canton" (titre original pour sa sortie à HK). Les éditeurs français ont voulu éditer ce film en France et l'ont baptisé "Le Jeune Tigre", ainsi sur la jaquette du film il y a le résumé, les photos et la date (1971) du film "Little Tiger from Canton". Mais le film vendu avec la boîte n'est pas "Little Tiger from Canton" mais un autre film : "Police Woman", qui date de 1976. Ils ont intervertit les deux films.
Maintenant, j'ignore si cet échange était volontaire ou pas. Et pour "The Protector", c'est bien "Le Retour du Chinois"; idem pour "Half a Loaf of Kung fu" et "Le Protecteur" tu as raison. Pour pas confondre c'est simple, il faut savoir que les éditeurs français ne se foulent vraiment pas, mais alors pas du tout pour les titres de films ! Ils ne cherchent pas à traduire en français le titre original anglais. C'est pour cela que "Drunken Master"(littéralement "Le Maître qui boit") s'est retrouvé en France avec le titre "Le Maître Chinois", "Eagle's Shadow" en france c'est "Le Chinois se déchaîne" ... et "The Protector" c'est "Le Retour du Chinois", "Le Protecteur" étant un tout autre film. Voilà, en fait les éditeurs ne tiennent absolument pas compte des titres originaux, donc faut pas s'y réferrer. J'éspère m'être fait comprendre, j'ai dit dans le détail pour pas qu'on s'embrouille. A+
on s'est pas compri, je veux savoir pkoi tu dis que "le jeune tigre" c'est le titre francais de "Little Tiger from Canton". est ce qu'il est sorti au ciné sous ce nom la? parce que la vhs delta vidéo (avec police woman a l'interieur) de l'époque porte le nom de "le jeune tigre"
Ouais le "Jeune Tigre" c'est le titre qu'il portait (et qu'il porte toujours) lors de sa sortie, mais ça m'étonnerait qu'un film aussi minable soit un jour sorti au ciné. Et Delta Vidéo s'est aussi planté ...
si je peus me permettre, litle tiger from canton et sorti au cinema en france par metropolitan sous le titre "la rage du vainqueur" puis a etait editer en video par un petit distributeur(rare a trouver)
le jeune tigre a etait sorti en video par delta video a l'epoque ou ceux si diposer des droits d'edition sur les jackie chan, "collection jackie chan" au jaquette rouge.
je ne connais pas la nouvelle edition faite par metropolitan, celle ci comproterais a vus de la description de Drunken master des images et description par rapport au film "little tiger from canton".
par contre je ne vois pas en quoi delta video c'est AUSSI trompé?
je regarderais le recto de la video quand je le pourrais!
je me rappel juste que les images dessus non rien a voir avec le film.
Tsui Chik, navré mais "La Rage du Vainqueur" est le titre du film "Master with Cracked Fingers", réalisé en 1976. Simon Yuen tenait déjà le rôle du maître dedans. Ce film est assez mauvais mais quand même mieux que "Le Jeune Tigre". Je disais que Delta Vidéo aussi s'était trompé car ils ont aussi édité "Police Woman" sous le titre "Le Jeune Tigre", c'est tout. A+
le film a etait tourne en 1971 puis des scenes aditionnel ont etait faite pour une sortie cinema suite au succes remporte par jackie.
tous les titres connus pour le film "little tiger from canton"
Cub Tiger from Kwang Tung (1971)
Little Tiger from Canton
Marvelous Fists
Ten Fingers of Death
Master with Cracked Fingers
Snake Fist Fighter
Stranger in Hong Kong