En bref, première moitié follement sympathique, c'est campagnard, c'est drôle, c'est vivant, c'est plaisant. Ensuite ça devient un peu moins enthousiasmant, un peu trop classique, trop urbain par moment (les passages à Lyon), un peu trop compliqué (on sent bien l'adaptation d'un roman où l'on peut prendre le temps de comprendre). Au final ça part tellement bien qu'on est un peu déçu de la conclusion. Mais cela reste une alternative très sympa à des polars plus "modernes" mais un peu trop identiques.
vu hier, et etant de bonne humeur cinéma j'ai passé un bon moment, mais je l'ai trouvé objectivement tres moyen. c'est over mal joué, chaque fois que catherine frot ouvre la bouche on a envie de la claquer tellement elle articule. sans parler de tous les 2d role comme les gens de la pensions ou le notaire etc ,qui ont visiblement jamais joué la comédie. et l'histoire fini mal je trouve aussi. on aurait pu s'attendre à des rebondissements mieux exploités, plus surprenants. là c'est un peu petard mouillé.
mais la nature est belle, et j'aime la savoie.