Bonjour à tous ! Je recherche un site de vente de DVD Zone 1 basé en EUROPE... Ca fait quelques fois que je me ramasse la douane belge sur mes colis venant des USA et j'aimerais pouvoir mater mes Criterions sans avoir des aigreurs d'estomac tellement ils me coutent chers... :-) Si quelqu'un peut me conseiller un site ou l'autre vendant des Zone 1 depuis l'europe ou toutes autres "astuches", merci d'avance !
Ben si on suit ta logique, "Musica" et "Charmes.de" qui vendent des zones 3 alors qu'ils sont basés respectivement en France et en Allemagne, le font en toute illégalité ? Comprends moi, j'achète deux films pour 24 €, et je me retrouve avec 18 € de taxes d'importations, de présentation aux douanes et de TVA... Pour deux films, quand le site ne fait pas la c... de m'envoyer ma commande en 3-4 colis... Ce qui m'oblige à payer 3-4 fois les frais de présentation aux douanes... C'est la raison pour laquelle je cherche un site basé en Europe...
>Ben si on suit ta logique, "Musica" et "Charmes.de" qui vendent des zones 3 alors qu'ils sont basés respectivement en France et en Allemagne, le font en toute illégalité ?
Si le titre est distribué dans le même pays dans la zone local, oui ils peuvent avoir des problèmes. Sinon non.
A nouveau, en suivant ton raisonnement, on ne devrait pas pouvoir trouver des titres comme Fulltime Killer, Fist of Legend ou Running Out Of Time en éditions HK dans les boutiques de ces magasins, pourtant c'est le cas... Si les commercants doivent en plus se mettre à surveiller les acquisitions de licences, ca devient ingérable...
Oui tout à fait, je ne dis pas le contraire : ) Maintenant c'est chaque éditeur qui décide: certains laissent faire l'import car ça fait surtout de la pub au film, d'autres réprimandent. Certains films ne sont ainsi pas dispo sur la boutique en ligne de Musica pour cette raison. Je ne donnerais pas plus de détails ni de noms, mais c'est la réalité.
Ensuite je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce principe des zones qui casse bien les noisettes à tout le monde. Mais c'est la triste réalité des choses, surtout si certains éditeurs s'amusent à chasser les sorcières.